module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

besoin eclairage faciès

Discussion in 'Prise de vues' started by theincrediblehulk, Apr 28, 2011.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20
    Déboucher quelles ombres ? Celles crées par ta lumière principale (Keylight) ? Sur le personnage ou sur le fond ?

Un réflecteur ne fait jamais que renvoyer une partie (dépendante de son pouvoir réfléchissant) de ce qu'on lui a envoyé dessus ...

Assure toi d'être dans les mêmes conditions d'espace (recul, hauteur de plafond etc ... ) que lui dans son studio ...

Tiens un fond vert économique essayé ces jours-ci : une nappe jetable 10 personnes Lotus Style 230 x 155 cms, effet tissu ... et elle est réutilisable !

2. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour les ombres c'est celle qu'on voit sur ma face gauche celle qu'on voit quoi

pour ce qui est du chef opé justement il dit :
    L'éloignement idéal des sources du fond est égal à la moitié de la hauteur dudit fond.

j'ai pas tout compris
    ce que je crois comprendre c'est que l'eloignement des cycloides ou autre eclairage doit etre la moitié de la hauteur du fond vert

si c'est ca ca va etre juste vu que dans la salle ou je fais ca c'est hyper petit
    mais bon je vais me debrouiller

merci

3. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    " ...mais bon j'ai mis 2 fluos devant moi pour deboucher ces ombres
    ce qui faisait 400 watts au total
    et ca m'a debouché rien du tout

du coup je doute qu'un simple reflecteur puissse deboucher quoi que ce soit.."

Il faut peut être voir les réglages de la caméra maintenant ...

ROLLAND

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20
    Je me réfère à l'image que tu avais jointe, il ne s'agit donc pas d'une ombre projetée mais d'une partie du personnage non éclairée ou sous-éclairée parce que la source est trop peu puissante pour contre-balancer la principale ou la plus forte, en l'occurence la fenêtre. Elle peut être inadaptée (cas des fluos), trop éloignée, mal placée (trop latérale).
    Commence par :
    occulter la source gênante
    regarde ce que cela donne
    tu auras déjà rétréci l'intervalle entre hautes et basses lumières,
    rajoute sur toi ta source la plus puissante (keylight),
    Fais ton diaph sur toi en gros
    Rajoute tes sources d'appoint, en les rapprochant, focalisant, de façon à trouver l'intervalle de contraste satisfaisant.

Les conditions n'ont donc rien à voir avec l'exemple du chef op ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous