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Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
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besoin eclairage faciès

Discussion in 'Prise de vues' started by theincrediblehulk, Apr 28, 2011.

  1. homero

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    Déboucher quelles ombres ? Celles crées par ta lumière principale (Keylight) ? Sur le personnage ou sur le fond ?

    Un réflecteur ne fait jamais que renvoyer une partie (dépendante de son pouvoir réfléchissant) de ce qu'on lui a envoyé dessus ...

    Assure toi d'être dans les mêmes conditions d'espace (recul, hauteur de plafond etc ... ) que lui dans son studio ...

    Tiens un fond vert économique essayé ces jours-ci : une nappe jetable 10 personnes Lotus Style 230 x 155 cms, effet tissu ... et elle est réutilisable !
     
  2. theincrediblehulk

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    pour les ombres c'est celle qu'on voit sur ma face gauche celle qu'on voit quoi

    pour ce qui est du chef opé justement il dit :
    L'éloignement idéal des sources du fond est égal à la moitié de la hauteur dudit fond.

    j'ai pas tout compris
    ce que je crois comprendre c'est que l'eloignement des cycloides ou autre eclairage doit etre la moitié de la hauteur du fond vert

    si c'est ca ca va etre juste vu que dans la salle ou je fais ca c'est hyper petit
    mais bon je vais me debrouiller

    merci
     
  3. ROLLAND

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    " ...mais bon j'ai mis 2 fluos devant moi pour deboucher ces ombres
    ce qui faisait 400 watts au total
    et ca m'a debouché rien du tout

    du coup je doute qu'un simple reflecteur puissse deboucher quoi que ce soit.."


    Il faut peut être voir les réglages de la caméra maintenant ...

    ROLLAND
     
  4. homero

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    Je me réfère à l'image que tu avais jointe, il ne s'agit donc pas d'une ombre projetée mais d'une partie du personnage non éclairée ou sous-éclairée parce que la source est trop peu puissante pour contre-balancer la principale ou la plus forte, en l'occurence la fenêtre. Elle peut être inadaptée (cas des fluos), trop éloignée, mal placée (trop latérale).
    Commence par :
    occulter la source gênante
    regarde ce que cela donne
    tu auras déjà rétréci l'intervalle entre hautes et basses lumières,
    rajoute sur toi ta source la plus puissante (keylight),
    Fais ton diaph sur toi en gros
    Rajoute tes sources d'appoint, en les rapprochant, focalisant, de façon à trouver l'intervalle de contraste satisfaisant.



    Les conditions n'ont donc rien à voir avec l'exemple du chef op ...
     
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