module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. grdimal2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ok merci baloub et caraibe.
    Je vais répondre à caraibe. Non je ne confonds pas, quand même!
    Pour importer les rushs sur la TM avec Edius V6.01. Dans les paramètres du projet je personnalise car j'ai seulement l'option 50i.Puis dans le pré-réglage vidéo, il n'a pas d'option 50p, seulement pour le 1920x720. Je ne peux pas cocher natif ou type ordre des champs. Peut être là le problème??
    Sinon ok je vais poser cette question sur sur le forum Edius.
    J'ai d'ailleurs le même problème sur Vegas 10.0 (la j'ai 50 ips - c'est i ou p?)
    Encore merci

2. grdimal2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ta réponse.
    Dès l'ouverture de Edius, je choisis nouveau projet .Dans la liste de pré-réglage, je n'ai que l'option 50i, donc je coche la case "Personnaliser". La page Paramètres du projet s'ouvre mais la je n'ai pas l'option 50p dans pré-réglage vidéo. je mets 50 dans la fréquence d'image (apparemment progressif?). C'est peut être de là que vient le problème ??.
    J'importe le clip sur la TL et le clip est bien en 1920x1080. l'ordre des champs est bien progressif et la fréquence 100. Type de flux H.264/AVC. Serait ce bon??. Je n'ai rien d'autre qui m'indique que je suis en 50p.
    Bon enfin c'est pas trop grave, j'en suis au stade des tests. Après je teste l'export en suivant bien tout ce que vous dites sur ce forum.
    En tous les cas bravo.
    A+

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    non y a un os la !!!!

4. grdimal2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Caribe, j'ai oublié une petite chose, Moi aussi j'ai le message qui apparait.
    Sinon tout à l'air ok, le projet est bien en 50p apparemment mais en 2 ch audio dans mon cas.
    Il faut bien cocher l'option 50 dans fréquence d'image au tout début.

5. grdimal2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bien, mais moi j'ai pas le 50p, il n'y a que le 1920x1080 50i qui apparait et c'est tout, rien d'autre.
    Quand à la fréquence "100", c'est ce qui est indiqué dans la propriété du clic que je viens d'importer sur la TL et si je remets les réglages par défaut, il m'indique bien le 100.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    je t'ai envoyer un MP j'ai encore un petit moment aprés je sorts ..là on polue le topic de Baloub

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    salut Baloub

certains exports exports ne passent pas avec tous mes softs de lecture ..Du moins sur mon core 2 Duo avec la CG 8500GT ..

Ceux sans doute sur lesquels j'ai le messages d'erreur de virtualdub en fin d'encodage ..
    As-tu une idée sur la chose?

A+
    André

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Strictement aucune.
    Déjà je ne vois pas trop ce que VirtualDub vient faire en fin d'encodage.
    Quelle version de cam2x264 utilises tu ?
    Met un fichier log complet sur un encodage qui fonctionne mal.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Baloub

--preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.3 --aud --nal-hrd cbr --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --bitrate 28000 --ratetol 0.1

il me semble que j'avais fait un copie collé de cette ligne de commande
    j'utilise la version 1.2.0.2 du 2011 04 17 ;)

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je pense que tu as voulu marquer 27.
    (si je demande ces précisions c'est qu'il y a quelques versions virtualdubmod était utilisé en fin de cycle, mais ce n'est plus le cas maintenant)

Je voudrais le compte rendu complet d'un encodage foireux (après encodage : fenêtre log, tout sélectionner, puis copier / coller dans le message entre des balises codes)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Oui Baloub :jap:

Erreur de frappe désolé .
    Ok le prochain encodage "foireux" entre guillemet !!! car il y a quelque chose qui foire mais le résultat reste bon ici (avec le i7 et la Nvidia 450) avec tous mes softs...Une tendance à des drops plus sensible sous MPC, qui les indique.

Important:
    Ton programme serait pour moi d'une utilité certaine si on pouvait recracher dans la cam le montage ainsi encodé..La cam servant alors de lecteur MM très pratique.
    As-tu essayé ?
    Est-ce possible?
    Faut-il des presets particuliers? je pense que oui...

Ensuite la méthode pour faire passer un MTS ou m2ts dans une carte mémoire pour être lu par la cam j'ai jamais fait..
    Mais Olivier l'a fait avec son montage en 50i fait sous CS5..Donc c'est faisable ;)

A+
    André

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André j'ai essayé ca passe pas avec enregistrement de la carte depuis le PC sur le camescope avec un fichier de 3,5 Go (trop gros)

Peut être avec un lecteur de cartes externe on peut enregistrer le fichier?.

Concernant tes problèmes de lecture avec ton autre PC il me semble que ca viendrait plus de sa configuration de l'encodage.

Pour les essais moi je reste au profil intégré par Baloub 24/30MBS qui me semble parfait et difficilement améliorable.
    Certes l'encodage est long mais je m'en moque c'est un encodage qui se fait au final.
    Une fois le film terminé,visualisé,finalisé avec Canopus ou Lagarith je le finalise.

Avec une config comme la tienne,un gros disque dur tout marche.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Bernard

je ne connais pas la limite de grosseur des fichiers enregistrables sur la carte (je croyais 4GO)
    Mais c'est peut être 2!!!

ça serait vraiment un ++ si on pouvait avec la methode de Baloub se servir de la cam pour lire les montages ..de partout!!!!
    Quitte à les fractionner !!!

A+
    André

#118 caraibe, 13 Mai 2011
    Dernière édition: 13 Mai 2011
  14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour à mes fidèles Béta-testeurs :)

André, avant de te répondre j'ai voulu refaire un essai.
    J'ai donc réencodé une vidéo (clips originaux simplement réencodé, sans passer par un montage / codec intermédiaire)

J'ai pris le preset suivant :
    Code:
    --preset superfast --keyint 24 --min-keyint 1 --ref 4 --level 4.2 --bitrate 24000 --vbv-maxrate 24000 --vbv-bufsize 24000 --deblock -6:-6 --nal-hrd cbr --ratetol 0.1
    Sur la panasonic 700, les GOP sont de 24 images (en 50p, j'ai pas vérifié en 50i). Sur mes clips le débit moyen tourne autours de 24Mb avec des pointes à 30Mb.
    J'ai donc fait le preset ci-dessus en tenant compte de ces paramètres.

C'est un preset de type rapide (environs le temps réel sur ma machine), donc on peut l'améliorer question qualité/poids du fichier avec un encodage plus "réfléchit" et donc plus long.

J'ai utilisé le conteneur mkv. (on peut prendre aussi m2ts, voir mp4. L'avi est a proscrire)

J'ai ensuite mis le fichier produit dans "MultiAVCHD" qui m'a généré la structure qui va bien pour être remise sur carte.
    Reboot m'ayant mis un doute, j'ai modifié, dans multiAVCHD, la taille max des fichiers xxxx.MTS qui seront créés (passés à 2Go au lieu de 4Go).

Après retour sur carte, le camescope a parfaitement lu les fichiers :)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Baloub

ça c'est interessant!!!
    si on peut relire par la cam un montage fait avec Edius en 50p, réencodé sans perte avec ton soft...Le réencodage en AVCHD prend un interêt supplémentaire non négligeable !!!!
    Alors qu'il était tout de même discutable, l'apport en qualité existant je ne le nie pas ...Mais pas toujours évident à percevoir.

affaire à suivre ;)

A+
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page