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GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

  1. Quelou

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    des exemples de micros sympa pour remplacer celui d'origine ?
    dans la 100ene d'euros ?
     
  2. j-marc

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    rodes NTG1 pas cher et assez directionnel mais prévoir de le mettre sur une autre suspension car sinon, il capte tout les bruits de l'opérateur et même le moteur du zoom. Le NTG2 est le même avec en plus une possibilité d'alimentation sur pile.
     
  3. Quelou

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    j'ai équipé ma HM100 d'un micro RODE NTG1 avec une suspension RODE SM5

    Qualité au top, pas de bruits de manipulations ( moins qu'avec le micro d'origine )

    :love:
     
  4. CHARPENET HAUT

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    Un conseil ?

    Pouvez vous me conseiller un pied monopode SVP .
    Merci:good::jap:
     
  5. bcauchy

    So

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    ;-) CHARPENET HAUTSi tu peux, celui là, il n'est pas vraiment donné mais tu en as pour ton argent...( ~240€ TTC )
    Solide, léger, efficace ..etc ...
    ... monopode Manfrotto 561B
    [​IMG]
    Celui là même ...
    L'astuce débute par une grosse ceinture en cuir robuste ..
    Tu accroches la papatte ( ou le bout du pieds) à ta ceinture ..c'est gagné en confort et stabilité d'image.
    ( C'est le coup/principe des crosses d'épaule avec la patte ventrale).
    Essayer c'est l'adopter.
    Trois pages d'échanges sur le sujet
    >>>... http://www.repaire.net/forums/prise...71876-manfrotto-561b-un-monopod-ameliore.html
    Bertrand :jap:

    N.B. Il "n'existe que deux états stables ..le passé et le futur ..le présent n'est qu'un bref accident ."
     
  6. CHARPENET HAUT

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    Merci Bertand pour cette info :good:
     
  7. j-marc

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    J'ai utilisé ce monopode sur une gyhm100 pendant une semaine en montagne. J'ai ainsi pu faire des plans fixes très correct. Il tient même debout tout seul mais le moindre zéphir le fait dodeliner
     
  8. CHARPENET HAUT

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    Merci J Marc:good:
     
  9. byclyde

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    Jvc gy-hm100 u ou gy-hm100 e ???????

    Bonjour à tous auriez vous l'amabilité de m'éclairer sur le point suivant...
    Je suis situé en Martinique dans la Caraïbe donc plus près des états Unis
    Je peux donc la trouver moins cher en la Commandant a N York (par exemple)
    mais quelle différence y a t'il entre la HM100 U (vendue aux étas unis) et la HM100 E vendue en france (mise à part le prix....) J'ai cru comprendre que les 2 modèles enregistrent en PAL et NTSC ( 60i &50i) . EN 2 mots puis-je l'acheter aux états unis et travailler sereinement avec un courant aux normes Francaises faire mes montages et creer mes filmsetc etc.Par avance Merci
     
  10. CHARPENET HAUT

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    Bonjour à tous,
    J'ai besoin à nouveau d'un petit renseignement . J'aimerai acheter un système de micro cravate sans fil pour équiper les gens dans mes reportages . J'aimerai pouvoir le brancher aprés l'XLR de la cam ? J'ai regardé, mais il y a pas mal de modèle ? Merci :jap:
    Alain
     
  11. j-marc

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    EW 122 PG3 de sennheizer. près de 600€, fonctionne très bien, économe en piles., bonne portée, par contre la capsule de base est cardioïde et volumineuse, mais bon ça marche.
     
  12. CHARPENET HAUT

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    Salut Jean-Marc,

    Bien oui, mais pas dans mon budjet . vois plutot dans les 150/200€ . L'écureuil n'est pas riche en ce moment !!!!!!!!
    Merci :jap:
     
  13. aquadiem

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    experience du débutant (lol j'ai l'impression de me contredire)

    bonjour,

    j'ai fais l'acquisition de ce produit d'occasion pour première caméra. Principalement pour ses fichiers mov et mpeg4 faciles à utiliser sous final cut pro.

    Je suis globalement satisfait du produit pour l'usage que j'en fais, sauf sur deux points précis. Les translations. La caméra est très sensible au mouvement latéraux et horizontaux. Ceci bien que je filme sur trépied. La qualité vidéo en intérieur est de qualité médiocre selon moi. Ca pixelise beaucoup trop sur les noirs.

    Si quelqu'un a quelques conseils, je suis preneur.

    Je suis loin d'être un amateur averti, mais j'ai l'ambition de progresser dans la maitrise des prises de vues et dans le montage.

    Je filme de plus en plus souvent. Et franchement c'est devenu en très peu de temps une réelle passion. Au point de ne pas dormir parfois. Je filme principalement des gens. Il y a quelque chose de fantastique à voir les gens évoluer à l'état brut. Ils sont tous beau (gentils). C'est suffisamment rare d'avoir ce sentiment dans la société actuelle pour que j'y trouve un réel plaisir.

    J'aime les gens que je filme.
     
  14. rogerbaudet

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    Pour aquadiem. Les "problèmes" de sauts d'images ne viennent pas de la caméra, mais du fait d'utiliser du 25P (pour progressif) ou même du 50P.
    Si tu bouges beaucoup avec ta caméra, il te faut la régler en "entrelacé"
    ("I" à la place de "P") et ça va déjà beaucoup mieux.
    Pour la base lumière, la caméra n'est pas réputée pour sa grande sensibilité, mais souvent, le problème, c'est une vilaine lumière de départ. le fait d'équiper la caméra d'une minette (petit spot qui se fixe sur la griffe) va déjà bien t'aider.
    Sinon, tu peux retrouver de très beaux noirs en étalonnant l'image au montage.
    Bonne chance !
     
  15. Réal les crocs

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    Bonjour a vous les utilisateurs de cette superbe cam qui commence a me décevoir .
    Actuellement en tournage ,je viens une fois de plus de me rendre compte que j ai deux petits pixel morts ,ce problème m est arriver il y a 1 an ,donc direction SAV il m ont fait une compensation pixel mort c était parti tout est rentré dans l ordre ,mais aujourd'hui le SAV c est fini plus de garantie ,apparemment il y aurais un menu caché compensation pixel mort ,a faire soi même ,quelqu'un aurait t il des infos ?
    les pixels sont très minimes ,ca ne voit pratiquement pas ,mais moi je le vois ca me rend dingue en fait c est insupportable vu la qualité du matériel qui fait de magnifique image camera régler au poil bien sur !!!ooo
     

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