module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb export sur bande avec stabilisation media

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VERNAIX, 1 Mai 2011.

Tags:
  1. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise vegas pro v 10.0C avec windows XP. Je viens d'essayer de faire un export de montage sur bande DV (pour sauvegarde) ; ça plante à chaque clip pour lequel j'ai fait une stabilisation ; si je supprime la stabil. ça remarche !
    Par contre la gravure de DVD marche sans pb avec la stabil.
    Avez-vous eu cela, et comment y remédier ?
    Merci de vos conseils.

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    N'utilisant ni le plugin Mercalli ni l'export sur bande, je n'ai jamais eu ce souci.

Je sais que les évènements stabilisés sont gérés comme des prises (take) et que cela posait déjà un problème durant la sauvegarde de projet avec médias. Il se pourrait que ce soit relié.

Je suggère d'attendre la sortie de la 10d pour voir si c'est corrigé et éventuellement remonter ca au support SCS si ce n'est pas le cas.

En attendant, pour l'export bande je ferais des rendus sélectifs ensuite réintégrés dans le projet.

Pas d'autre idée...

3. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci.
    Mais qu'est-ce que tu veux dire par réintégration des rendus selectifs dans le projet ?

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je pense à: faire des rendus via une zone de boucle juste pour les portions que tu as stabilisées puis mettre ces rendus dans ton projet pour remplacer les originaux durant l'export. Il suffit de les superposer à l'aide d'une piste dédiée. Ainsi, tu pourras conserver ton projet initial, désactiver la stabilisation et réaliser l'export.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai je le fais aussi pour les long métrages de une heure ou plus:good:
    un rendu boucle avec tout les effets en AVI non compressé pour pas perdre de qualité...puis réintégration de ce mêmerendu dans le montage en cours sur une piste sans effet (pour pas en rajouter hein:D) et on met bout à bout les rendus.
    pour faire simple, je fais des rendus de 10 à 20 min selon le nombre d'effets et d'images clé (pour soulager la ram la pauvre, la ram:mdr:)
    de bonne humeur moi aujourd'hui:suspicious:

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et pour gagner 30% de place: Lagarith

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    post scriptum

bonjour TotalNewbie,
    j'ai zappé aussi dans mon premier post, j'utilise les marqueurs (touche"M") pour déterminer les sections de rendu, c'est hyper pratique pour replacer les éléments automatiquement sur la time line:good:
    et puis si on les renomme, on s'y retrouve plus facilement dans son montage:love:
    et en double cliquant entre deux marqueurs, la boucle se forme entre ces deux derniers uniquement, donc plus d'aproximations possible:good:

8. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire la màj vers v10d ; c'est pareil !
    je viens d'envoyer au support Sony le message suivant :
    "j'ai fait la màj vers v 10.d. Rien de changé ! essai très simple avec un clip de 15" : tel quel s'enregistre bien sur bande ; avec stabilisation, plante aussitôt.Comme il s'agit d'un camescope Sony, d'un PC Sony (VGN AR71S sous Vista), et d'un logiciel Sony, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir un pb de compatibilité.
    Je pense que vous reconnaitrez l'existence du problème, et je serais déçu que vous ne trouviez pas comment réparer ce bug.
    Merci d'avance."

Cela dit, il n'y a vraiment personne qui fait de l'export sur bande DV et qui pourrait confirmer l'existence du problème ?

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cherches pas plus loin Vista = grosse Mer** infâme = bugs et plantages à répétition:D (d'où windows 7)

Pas à ma connaissance, perso, j'en ai jamais vu l'interêt (les cassettes DV je les ai utilisé il y a bien longtemps pour enregistrer mes premiers films et basta)
    sinon mon grand père les utilisait tel quelle pour les insérer dans une sorte de grosse vhs et nous passer ses films de vacances non montés ooo, (du rush pendant 3heures et une sérieuse envie de zapper, c'est peut-être ce qui m'a poussé à monter des films par la suite, de peur qu'ils soient aussi ennuyeux:rolleyes:) enfin c'était l'époque à grand papa quoi:D

10. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu auras planté ton DD externe et constaté que tes DVD vieux de trois ans sont devenus illisibles, tu serais peut-être heureux d'avoir une sauvegarde sur une bonne vieille bande !

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben c'est pour ça que je met tout d'une part sur le web dans un disque dur virtuel et que je met aussi mes videos sur mon youtube perso en privées puis enfin j'ai investit dans des disques dur SSD (non mécaniques:D) ce sont encore les méthodes les plus fiables pour stocker des informations importantes:good: d'où la méthode dite "grand père" sans vouloir être arrogant ou méchant, loin de moi cette idée, mais c'est le concept qui me pose problème, le stockage sur bande n'est pas plus fiable que les disques durs surtout en video (il vaut mieu conserver les rushs tels quels si tu veux dans 3 ans remonter ton film car tu auras de nouvelle techniques de montage ou que tu veux faire une compile de tes rushs pour x raison, tu sera d'autant plus heureux d'avoir tes originaux:good:

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas perso j'ai des cassettes DV qui sont aujourd'hui illisibles et par chance, j'ai mis les films en questions sur une plateforme de stockage il y a quatres ans et demi, mes films sont toutjours là pas mes bandes magnétiques.
    quand à microsoft qui stock sur bande magnétiques, excuses moi si je leurs fais pas confiance dans leurs choix
    :mdr::mdr::mdr::laugh:

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Elles sont pas restées à côté d'un sub, dans un carton, au sec à l'abri de la chaleur et de la lumière, peut-être fallait-il que je leur glisse un sandwich de temps en temps
    pour pas qu'elles meurent:laugh: ...................................de faim:D

pour la petite histoire, c'est comme si un Dj avait mixé les bandes à l'intérieur des cassettes.

je me retrouve avec les rushs (quand il y en a) "entrelacé" entre eux, comme si le champ supérieur du rush 1 était mixé avec le champ inférieur du rush 2 (sur la même bande je précise, sinon c'est l'exorciste tout de suite:laugh:)
    en tout cas c'est complètement inutilisable, et c'est ce qui m'a fait passer au tout numérique, pas de gros pixels qui apparaissent on ne sait pas pourquoi, pas d'images perdues pendant le transfert de données, plus de fichiers perdus grâce à certains logiciels (que je possède)qui permettent de récupérer des données après formatage des disque:D, plus du tout de détérioration de l'image, liberté de stockage et rapidité de transfert de donnée vers ma centrale de montage, (parfois des heures en DV et maintenant quelques secondes voir minutes en SSD), et j'en passe la liste est longue, mon workflow a été totalement chamboulé à mon passage au tout numérique.
    même mon minidisc s'empoussière(bien que je n'ai pas trouvé de meilleur enregistreur de cette qualité pour le moment:weird:)

14. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la réponse que je viens de recevoir du support SCS. Implicitement, ils reconnaissent qu'il y a un problème... quant à lui apporter une solution, c'est une autre histoire !

" Merci pour votre réponse.

Car ce problème concerne des aspects très techniques et detaillés de la programmation et conception de notre logiciel, je parlerai aux équipes de développement et assurance de la qualité pour le resoudre.

Je vous prie de comprendre que parce que ce problème est si technique, et parce que ces autres équipes sont très occupées avec d'autres projets, c'est possible que la solution puisse prendre un peu de temps à trouver. Je mettrai ce courriel au statut "développement," et je vous répondrai quand j'ai plus d'informations. Je vous remercie mille fois pour votre patience tandis que nous continuons à rechercher ce problème.

Si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet, veuillez répondre en cliquant sur le bouton « Modifier la question » ci-dessous. Si vous avez une question sur un autre sujet, prière de remplir un nouveau formulaire
    ."

15. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir relancé Sony qui avait classé mon problème comme résolu (!!!), j'ai eu une réponse qui reconnait avoir reproduit la chose, et me propose des palliatifs, sans reconnaitre explicitement que c'est un bug.
    J'ai vérifié effectivement que le "print to tape" d'un clip stabilisé plante uniquement si aucun autre effet ne lui est appliqué. La solution pour s'en sortir est donc d'appliquer systématiquement un effet minuscule et invisible (effet de clip ou effet de piste si l'on veut être sûr de ne rien oublier).
    Ci-dessous copie de mon dernier échange avec Sony :

"Merci pour votre correspondance à Sony Creative Software. Je suis vraiment
    désolée que l'autre question avait été incorrectement classée Résolu. Je
    n'ai jamais reçu votre dernière réponse.

En tout cas, mon collègue m'a parlé aujourd'hui au sujet de ce problème.
    Apparemment, il a le même problème. C'est possible que le processus de
    l'exportation sur bande saute les clips stabilisés, et c'est pourquoi ça ne
    marche pas. Vous pouvez vérifier si c'est le cas en utilisant l'outil
    "Prérendre la vidéo de manière sélective." Si vous ne voyez pas une bande
    noire en haut de ces clips sur la barre temporelle, l'outil les a sauté.

Après cette petite expérience, vous pouvez éviter le problème en utilisant
    un effet que personne n'apercevra (comme le Brightness et Contrast modifié à
    0.01) sur le projet entier.

Cordialement,

Emily H.
    Assistance Technique et Service Clientèle
    Sony Creative Software Inc
    Sony Creative Software - Vegas video - ACID & Sound Forge audio editing "

"Merci pour votre réponse.
    J'ai vérifié, effectivement le prérendu selectif, où le rendu saute les
    clips stabilisés (pas de bande noire audessus de la TL). Si j'ajoute un
    effet quelconque sur le clip stabilisé (effet de clip, ou effet de piste),
    automatiquement il y a un rendu, et le problème à l'exportation disparait.
    Ceci est une solution de dépannage, mais je constate que vous avez reproduit
    de problème chez vous, et je ne doute pas que vous y apporterez une solution
    dans une prochaine version du soft.

Cordialement,

vernaix"

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page