module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelles caméras à cartes 4:2:2 super compactes XF105-XF100 Canon 3000-4000€

Discussion dans 'Canon' créé par Gargamel29, 1 Septembre 2010.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "Rectification "

Je te prie " Loulou" de ne pas confondre torchons et serviettes ...
    Ce n'est pas une EXtruc ni une EXmachin mais la par trop célèbre* EXbidule... m'enfin :col:
    *dont le prix n'en fini pas d'augmenter ....plus 1000€..en trois mois :sad:
    Concernant ma tête ( elle va bien merci :rolleyes: ) c'est une 504HD dont je suis pleinement satisfait (fluide elle est si si ) couplée à son trépieds carbone.
    ( je la recommande chaudement )
    Le ratio poids de la tête et du pied versus la caméra doit être assez conséquent c'est un gage de stabilité ..la XF 100 sera à l'aise.
    C'est la EXchose :D qui toute mouillée commence a être limite.
    Bertrand :jap:
    N.B. apatura
    Oui c'est ce rappel bref et "amusant " des fondamentaux que je trouve intéressant.
    Par ailleurs redDot produit toute une série de "4 mn" sur de nombreux thèmes
    [ame=http://www.youtube.com/user/redDOTphotovideo#p/u/12/AbbjS1mvmUo]YouTube - Chaîne de redDOTphotovideo[/ame]
    pourquoi "prétendue" ?

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Pourquoi "prétendue" fluide ?
    Parce que paraît-il, cette tête, comme toutes les têtes Manfrotto ou Gitzo, utiliserait des cartouches à friction, ce qui n'en ferait pas une véritable tête "fluide", selon les puristes.
    (Pour ma part ce débat me semble stérile, l'important étant le résultat obtenu et non la technique employée, mais bon !).
    A propos : Mister Masson nous gratifie d'un exemple d'utilisation du monopode un peu... original, avec la caméra à l'envers ????

3. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est une bonne façon de faire un "petit steadicam du pauvre" et après en montage un filtre de retournement et hop des supers images raz de sol sympa.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Salut Ironman,
    Je préférerais "steadicam xlight" à "steadicam du pauvre", car je plains celui qui (le "pôvre" !!!) devra trimballer son steadicam de riche sur une balade avec 1200m de dénivelée positive...
    Oui tu as raison, en fait je ne me souvenais pas à quel point c'était enfantin de retourner les clips au montage, je viens de vérifier, même I Movie le fait en un clin d'oeil !

5. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ce n'est pas si extra que ça !

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage des clips

Après une longue utilisation de 2 Sony VX2100, je me suis lancé dans le 16/9 et la HD avec la Canon FX100. Première utilisation samedi prochain, pour l'instant je découvre la bête qui me séduit à part son bouchon d'objectif. J'espère que mes cartes CF 32Go Silicon Power seront à la hauteur.
    Pour le montage j'ai un peu zappé cette étape. Je suis un habitué de CS3 et je ne sais pas s'il faut mieux passer à CS5 ou FCPro X? La sortie proche (?) de CS6 m'incite à éviter CS5.5.
    Qu'elle est votre expérience avec le montage de clips en MPEG2 HD 222?
    Merci pour vos conseils, j'en ai bien besoin.

7. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    "Qu'elle est votre expérience avec le montage de clips en MPEG2 HD 222?"

Bonjour,

La version CS5.5 de PPro, sortie en avril dernier, est totalement fonctionnelle avec les MXF des Canon XF (ce qui n'était pas le cas avec la CS5 qui ne fonctionnait pas du tout pour certains utilisateurs).

Donc, avec la CS5.5, fluidité sans problème, peu de ressources mémoire consommées, sauf durant les rendus ou PPro utilise la mémoire mise à sa disposition. Pour exemple, avec 12Go de RAM, et 12h00 de clips sur le projet, 3,7Go de RAM utilisé.

Rendus et codages rapides avec un i7 920.

PPro CS5.5 opérationnel dans ce contexte.

RG

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir Phil,

Pour le montage, je n'ai pas d'expérience avec CS3 mais avec CS5 'y a pas de problème pour gérer les fichiers .mxf en 4:2:2 (et pas 222! ;)). D'aucuns conseillent de booster la mémoire vive mais en fait même avec 4Go ça le fait très bien. La fonction cuda est in-dis-pen-sable pour les rendus en temps réel.

Le problème de ces foutus fichiers .mxf, c'est qu'ils ne sont pas visionnables avec bridge (tout au moins sous windows) ni l'explorateur bien sûr, mais seulement avec l'utilitaire Canon XFUtility, pas bien commode c'est le moins qu'on puisse dire. Autre souci: le format d'export. Je n'en ai pas trouvé (mais j'ai pas bien cherché) qui conservent le 4:2:2, autre que mxf bien sûr.

Oups, RGermain m'a coiffé...

9. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos bons conseils sur le choix du logiciel de montage.
    Ce WE j'ai donc utilisé en live ma nouvelle XF100.
    J'apprécie la luminosité de cette camera mais je regrette:
    - un inter marche/arrêt que je trouve peu pratique et mal placé
    - le bouchon d'objectif
    - le viseur peu confortable
    - un démarrage d'enregistrement un peu long après la mise en route
    - un appui sur la touche enregistrement qui n'est pas mémorisé si on appuie trop vite après avoir mis en service, donc la nécessité d'être très attentif au temoin REC dans le viseur ou à l'écran
    Question autonomie, moi qui était habitué à des cassettes d'une heure, quel plaisir d'avoir 2 x 82 mn d'autonomie sans rien changer!
    Avec une batterie SWIFT de grosse capacité j'ai pu remplir 4 cartes CF32 Go.
    Donc plutôt satisfait, reste à voir le résultat au montage.

10. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question a RGermain: pourrais-tu détailler ta config (carte mère et vidéo). Merci d'avance

11. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,

Je prends note de la question car il faut que je fasse des fouilles; mon assemblage de PC datant de + de 3 ans, il faut que je recherche les factures and so on...

A+

12. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,

• carte graphique série Asus Radeon HD 4850 512Mo
    • carte mère Gygabyte GA-EX58-UD5
    • processeur Intel core i7 920 (2,67GHz), non overclocker
    • 6 x 2Go Kingston DDR3
    • disque système WD vélociraptor 320Go
    • 2 x 2 DD 1To en RAID 0 Spinpoint F1
    • 3 x DD 2To Hitachi
    • graveur BD LG
    • Windows 7 pro 64bits
    • Adobe Production Premium CS5.5
    RG

13. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci RGermain pour ta config. Je viens juste aujourd'hui de commander la mienne. Si elle est efficace je la détaillerai mais elle est basé sur un i7 2600K et une CM P8P67 avec une GeForce GTX580.
    J'ai quelques questions. Tu mets ton système sur un WD vélociraptor 320Go. J'allais reserver mon disque 10 000 tours comme disque de travail, pas système. Je fais une erreur?
    Win764 bits pro est-il nécessaire? J'allais utiliser le home au lieu du pro. Qu'en penses tu?
    J'ai maintenant un autre souci. J'ai toujours donné mes vidéos sur DVD.
    En HD le DVD ne me parait pas être le solution. Je vois que tu as un graveur BD. J'étais un adepte d'Encore CS3 pour l'authoring. Encore CS5 te donne t il satisfaction pour tes BD? Quels sont tes conseils pour faire un BD le plus compatible possible? J'ai beaucoup galéré il y 8 ans avec les DVD. Les BD sont-ils sans soucis?
    Mais je réalise que je suis hors sujet dans ce forum mais il est vrai que tout cela découle de l'achat d'une XF100.
    Merci pour ton aide.

14. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je me permets de répondre au sujet des BR. Encore CS5 me donne tout-à-fait satisfaction en matière de qualité et de possibilités. Pour la compatibilité, je ne saurais me prononcer n'ayant jamais essayé mes BR que sur mon lecteur (un Pioneer BR-08). Je sais que j'avais aussi beaucoup galéré; j'avais fait des DVD aux menus extrêmement sophistiqués et m'étais aperçu que parfois ils ne passaient pas sur certains matériels, en particulier que leur image iso bloquait mon TVIX 5100. Aussi je m'étais résolu à des menus beaucoup plus simple (et d'ailleurs, par la même occasion, souvent plus pratiques!); seulement comme en même temps j'étais passé à DVD Studio Pro, je n'ai pas su de façon certaine à laquelle de ces deux raisons, l'amélioration de la compatibilité était due. Lorsque je suis passé au BR, comme Monsieur Steeve Job avait décidé que le BR ne l'intéressait pas, j'ai abandonné DVD Studio Pro (et Apple) pour retourner à des fournisseurs plus sérieux. Encore CS5 fonctionne bien; seul le relink en cas de changement d'un fichier utilisé dans le projet n'est pas performant et plante souvent le projet; donc mieux vaut s'en abstenir et enlever avant du projet un fichier qui devra être changé et le réimporter après. Mon Tvix 5100 ne donnant pas accès aux images iso de BR, je me contente de les lire sur le Pionner. D'ailleurs même les DVD sont un peu meilleurs que sur le TVix5100.

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je me permets à mon tour de donner un avis

La version de w7 n'a d'intérêt que par l'émulation XP qu'elle propose. Depuis 18 mois que je l'utilise, je n'ai eu aucune application qui ait nécessité une installation sous cet émulateur, et pourtant j'en ai un paquet (surtout du multimedia)... Pour moi la version pro a peu d'intérêt en pratique.

Encore CS5 fonctionne très bien, mais impossible de gérer correctement les menus sans Photoshop. J'avais Photoshop Elements mais c'est très insuffisant et j'ai fini par craquer en achetant le version complète. C'est à prendre en compte.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous