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SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

  1. guy-jacques

    So

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    L' AX2000E … annonce bandeau fréquente, tangente les 4000€, et, encore faut-il … l' attendre !
    Attendre … une nouvelle version ( 50p ?)…
    ou
    justement libérer la fenêtre pour … ce NX70 ?

    J'espère obtenir une réponse sous "quelques jours" … depuis "quelques semaines" :col:

    nb: il y a plus d' 1 mois je pronostiquais le NX70 à 3000€ ………*mais ttc :cool:
     
  2. guy desbois

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    salut guy-jacques,
    L'ax 2OOO est à 349O chez cirque video, contre 329O ( à peu pres) il y a quelques jours.
    il faut dire que la fx 1OOO, que j'ai payé 3O90 il y a 2 ans est à 3490 aussi.
    Serait ce la rarefaction due au pb nippon?
     
  3. guy-jacques

    So

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    Est-elle "disponible" ?

    J' avoue avoir commandé une AX2000E à 3305,76€ le 10 avril (dernier), pour ce prix (non encore débité de monCC), j' aurais dû être livré en Auvergne (pas trop profonde !) le 22 avril …
    Mais, aujourd'hui, et, c'est "cuit" pour la semaine courante, je peux encore demander … et mon 22 (pas à Asnières)…
    Juste un mail pour un 'report d'expédition' de "quelque jours" le 27 avril …

    Wait & see :non:
     
  4. breaux

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    Certes si le HDR-AX2000E est moins cher, par contre il n'est pas étanche à la pluie, l'écran LCD est plus petit, le poids total est plus lourd, plus encombrant, la focal courte plus grande donc moins grand angle ... et peut-être bien plus encore.

    Après c'est une affaire de choix suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

    Dans mon cas je suis amené à couvrir des évènements en extérieur parfois sous la pluie, ou alors si j'ai besoin d'un effet Louma je ne pourrais pas le faire si l'ensemble pèse plus de 2 Kg, et /ou si l'écran LCD est trop petit etc etc
     
    #169 breaux, 7 Mai 2011
    Dernière édition: 7 Mai 2011
  5. guy-jacques

    So

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    breaux, tu me sembles spécialiste de l'expression "à l'emporte-pièce", ce qui, assez souvent, donne l'avantage de prendre une décision rapide…

    Pour ce genre d' achat, camescope limite du, ou même, 'pro', la décision d'achat n'est généralement pas prise par un débutant et dépend de l'utilisation connue qu'il en fera, l' acquéreur, ce que d'ailleurs tu déclares dans ton post…

    Pour ce qui concerne les distinctions, guy desbois en a signalé à l'actif de l' AX2000, il y en a d'autres … je passe;
    tu en signales à l'actif du NX-70:

    - pour la dimension d' écran, ça doit tourner à 6mm en diagonale soit env. 3mm sur la hauteur et env. 5,2mm sur la largeur, ceci dans un "cercle de vision" tout à fait comparable qui a entre 8 et 9 cm de diamètre …
    les deux ayant la même résolution, y a-t'il de quoi s'en soucier, d'autant que la disposition du LCD des F"1 / 5/ 7 / 1000 et de cette AX ne manque pas d' avantages … En outre, l'AX2000 a un viseur de haute résolution!

    - le poids, lourd vs léger, ça fonctionne dans les deux sens …
    "Effet Louma" : cela veut-il dire que tu filmes au dessus de ta tête, si ce n'est que ça, c'est possible à un adulte normalement constitué, voir les reporters filmer lors d' attroupements …
    Par contre, à traîner, p. ex. en (haute) montagne, oui, sans hélico, ça peut être galère [ pour cet usage, au lieu de ma FX7, je baladais un PC100 - qui, d'ailleurs, a "débaroulé" une fois au Verdon : sans trop d'autre mal que le déclencheur (mais le Lanc m'a permis de finir "la campagne" avant SAV), et on dit le mécanisme K7 fragile !].

    - étanchéité … étanchéité à la pluie - oui, bon… mais jusque là, sauf sous pluie tropicale je me suis toujours débrouillé avec mes camescopes successifs "non étanchéïsés" ( j'en compte 8 depuis 1993 );
    par contre étanchéité à la poussière, ça me parait plus primordial…
    Et quid de la mer ?
    Je ne pense pas à la plongée qui est, sans caisson, hors de question, mais simplement aux embruns qui, eux, ne font pas que mouiller.


    Je ne prétends pas que tu aies tort de présenter ces arguments, mais, comme tous les arguments, ils se discutent [ 2 et 2, ça ne fait 4 que dans une situation bien précise !], et en tout cas, ils s'apprécient selon l'usage.


    Alors, moi, j'attends … une AX2000… dont, bizarre, j'ai eu un peu de nouvelles (mitigées), après mon post d'hier dans cette discussion
    Pour un autre usage, plus "spontané" et "passe-partout", j'ai un CX550VE que je ne pense plus remplacer conjointement avec la FX7 par ce NX70…

    C'est mon dernier mot, JP… pardon, breaux, amicalement cependant :jap:
     
  6. guy desbois

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    guy-jacques,

    je partage totalement.

    FX 1000 +mC 50 E, ça couvre l'ensemble de mes besoins.

    Films familiaux ou sollicitations rares(spectacles ou autres manifestations ), le FX 1OOO est très bien pour sa qualité d'image. Lorsque je voyage en europe avec mon épouse, je l'emporte aussi pour les mêmes raisons, mais Madame a le "petit" dans son sac pour le cas ou on réfute la"grosse" sur certains sites. A ce propos j'ai un souvenir cuisant d'une confrontation avec un sbire de benoit XVI, qui m' a couru derrière au vatican pour récuperer ma FX 1000 que j'ai du finalement laisser à la consigne avec mon monopode, toute tentative de dialogue étant vouée à l'échec (bonjour la charité chrétienne).

    J'ai alors sorti ma HC 1 du sac à dos de madame (car les petits camescopes étaient toleres)...sous les yeux ébahis de même sbire

    A la sortie, j'ai récupéré mon matériel après avoir fait un inventaire, pour verifer qu'on ne m'avait rien volé, sous les yeux médusés du préposé à la consigne. Il faut dire que j'étais "en pétard".
    .
    En revanche, quand je pars au bout du monde, la FX 1000 s'avère trop grosse, embarrassante et surtout non acceptée par certaines populations, et là malgré ses défauts que j'arrive à peu près à maîtriser, la MC 50 E est toute indiquée encore qu'affublée de son micro externe (j'ai dû le demonter et le laisser à la consigne de l'acropole d'athènes), elle commence à intriguer, je crains qu'une NX 7O complète ne pose également problème à l'entrée de certains sites.

    Mais je continue à dire qu'un nx 7O plus chère qu'un ax 2000, y a une erreur quelque part.
     
  7. bcauchy

    So

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    :hello: Guy-Jacques & Guy Desbois

    Je partage aussi totalement ....à ce soir pour de plus amples développements.

    Les amis vont nous attendre autour d'un chouette barbecue ..

    Un temps de curé en région parisienne.( Soleil et ~28° )

    @ ++ Bertrand ;)
     
  8. gac30

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    Pour revenir au tarif du HXR-NX70,
    le service commercial de Sony France m'a confirmé jeudi dernier que le NX70 sera commercialisé à partir du mois de juillet prochain au prix public de 3400 €.
    Je n'ai pas eu le réflex de poser la question si ce tarif était HT ou TTC, mais je suppose que quand on annonce un prix public c'est souvent TTC.
    De plus, le volume de camescopes disponibles à la vente sera faible dans un premier temps, suite aux événements...
    gac
     
  9. fgero

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    Les 2150€ que payent les américains (=3200$) se transforment donc en 3400€ chez nous.
    Une fois de plus les divers intermédiaires (y compris et peut-être surtout l'importateur) s'engraissent sur le dos du consommateur Européen.
    C'est que ces pauvres américains n'ont pas notre énorme pouvoir d'achat, c'est bien connu...
     
  10. CompteSupprimé201102-714

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    Plus le $ baisse plus ca augmente cherchez l'erreur:mdr:
     
  11. breaux

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    :hello: Juste un mot, si tu fais des vidéo comme moi c'est-à-dire que parfois je suis amené à mettre ma caméra en bout de monopod (soit à 2 m devant et dessus de moi) et bien tu aurais dû comprendre mes propos.

    En effet, déjà avoir environ 2 Kg au bout de la perche, ça fini par être lourd et fatiguant à la longue, alors que dire d'un poids comme par exemple celui d'une Z7E de près de 3 Kg avec en plus les accessoires indispensable, récepteur HF, convertisseur GA indispensable, torche ...
    un tel poids agirait forcément sur l'instabilité un peu comme faire une vidéo sur un bateau !!

    Il est bien évidant aussi que dans une telle situation, un écran LCD de 3,5 pouces sera toujours le bienvenu par rapport à un 3.2 pouces ... on gagne quand même 0,8 cm en plus ce qui n'est pas négligeable !!

    quand à une soit une disant une moins bonne résolution, là je m'en fou, pour moi cela ne représente aucune gêne et incidence sur le résultat final, ce qui compte c'est d'abord le confort à la prise de vue, le reste ...

    Autre chose non négligeable c'est le fait que ce NX70E peut supporter une petite pluie, donc un atout de plus quand on doit faire une vidéo en extérieur par tous les temps !

    Encore une chose, je connais bien le XR550, je l'utilise en même temps avec mon MC50E puisque mes vidéos sont maintenant faites avec 2 caméras
    .
    amicalement ...:laugh:
     
  12. Patrick31

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    sur un arbre perché....

    Ca aussi ça me plait!

    Par contre là ou je suis frustré avec ma hc5 c'est que Sony décide de tout: Mise au point, ouverture, gain etc... Même du son, j'ai bien acheté le micro Bluetooth HW2 qui est de bonne facture mais tout juste suffisant pour une prise de son reportage.
    Alors j'espère que la bague rajoutée permettra une MAP souple et précise.
    Autrement ,a prix égal, il y a la XF100 de Canon .:perplexe:
     
  13. guy desbois

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    Bonjour Breaux,

    Les arguments quant au côte pratique pour ton utilisation sont tout à fait recevables et ne sont contestées par personne.....c'est une des raisons pour lesquelles, comme je l'explique plus haut, j'ai aussi ce MC 50 E ( et je suis persuadé que même une NX 7O complète poserait des problème d'acceptabilité dans certaines circonstances: il n'est pas évident de sortie un camescope dans certains villages africains, par exemple)

    La question portait sur le prix, qui reste prohibitif par rapport à une AX 2000 (3499 € chez CPV) qui appartient, et là c'est incontestable, à une autre catégorie et qui donne, de par sa conception, de meilleure images.

    Certes elle est étanche, mais ça fait cher l'étanchéité...

    Mais on est d'accord, l'une ne remplace pas l'autre et réciproquement.

    Par ailleurs, même si elles ne sont pas à la hauteur des images de la FX 1000, celles du MC 50 E restent très correctes, la définition est suffisante pour moi.

    Il faut faire avec les couleurs qu'on ne peut pas régler, mais si on utilise la bonne balance des blancs, c'est très acceptable.

    Avec l'expérience je me suis défini quelques règles et je ne sais pas si les autres utilisateurs en sont arrivés aux mêmes conclusions :

    être attentif au réglage de l'AS qu'il faut descendre à - 2, voir - 3 des que le soleil brille ou si la lumière interieure est vive.

    la balance des blanc est sur exterieur....à l'extérieur, mais jamais sur intérieur à l'interieur, les couleurs sont carrément déformées, le beige devient bleuté. Dans ce cas il faut être en auto ou mieux "une press"....

    S'il y a mieux je suis preneur.

    A+
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    J'espere que ca a pas été déja posté:unsure:
     
    #179 CompteSupprimé201102-714, 9 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. breaux

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    Je ne vais pas en Afrique, et je ne sort pas de France donc le problème ne se pose pas. :mdr:

    :oPar contre ce qui manque sur le 550 ou le MC50 c'est un porte accessoire puis
    que celui si est déjà occupé par le support micro.

    Il faut bidouilleur avec du ruban adhésif pour y fixer le récepteur UHF sur le support micro !

    ce qui n'est pas pratique, tient mal ...

    :good: le NX70 résout tout ces problèmes ...
     
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