module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] souffle important avec micro HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nicoolas, 3 Mai 2011.

Tags:
  1. nicoolas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de brancher un micro Sennheiser ew100G2 dans ma Sony NEX-VG10 et j'ai un souffle énorme! Je ne suis vraiment pas calé dans le son, mais je souhaite faire une interview et après quelques recherches sur les micros j'ai voulu faire un test avec un HF.

Seulement impossible dans les réglages de la caméra ou le micro de faire disparaitre ce souffle, comment procéder pour faire une prise de son correct ? S'agit-il de la connexion ? le micro HF est-il adapté ? J'utilise habituellement un petit micro Sony ECM-MS907 qui lui ne fait absolument aucun souffle. Quelle est la différence entre les deux micros ?

Merci pour votre aide.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je vous conseille de télécharger la notice de cet ensemble HF sur le site Sennheiser.
    Ensuite assurez-vous que vous n'êtes pas sur la fréquence d'un répéteur TNT et éventuellement changez de fréquence.
    Enfin reprenez la chaîne des réglages : entrée micro sur émetteur, etc ... j'en ai parlé sur ce forum il y a quelque temps.... (et je n'ai pas trop envie de recommencer ... toutes les trois semaines) Si le matériel est en bon état, il n'y aucune raison pour que cela ne marche pas ...

Extrait de la notice :
    Dans l'option „AF OUT“, réglez sur les récepteurs le niveau de la sortie audio
    (AF OUT). Vous disposez à cet effet d'un réglage de niveau à huit positions.
    Adaptez le niveau de la sortie audio (AF OUT) au niveau d'entrée de l'appareil
    raccordé. Vous pouvez partir, pour le préréglage approximatif, des valeurs
    indicatives suivantes :
    EM 100 G2 EK 100 G2
    Entrée avec niveau ligne : 0 à +18 dB 0 à +12 dB
    Entrée avec microphone : –24 à –6 dB –30 à –6 dB

#2 homero, 4 Mai 2011
    Dernière édition: 4 Mai 2011
  3. nicoolas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé cette indication pour enlever le souffle d'un micro sur le site de Sennheiser :

"Pour enregistrer le son d’un micro déporté (sur perche ou autre), il faut utiliser l’entrée ligne de la caméra.
    L’entrée micro est inadaptée. Si la caméra ne dispose que d’une entrée, il faut vérifier qu’elle est bien configurée en « niveau ligne ». "

Je ne dispose sur mon camescope que d'une entrée micro. Je pense que le problème doit venir d'une incompatibilité d'impédance entre mon camescope et le micro, je ne vois pas autrement. Je fais tous les réglages et le souffle est constamment présent, il ne change jamais malgré mes réglages... Par ailleurs, lorsque je tiens en main le recepteur et qu'il est branché sur le camescope, il y a des parasites dans le son qui parte quand je relache. Comme un problème de masse ou quelque chose comme ça (désolé pour ces explications, je n'y connais rien en son).

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:

Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu des problèmes avec ce matériel en entrant en niveau micro (voir l'extrait de la doc) et en respectant la chaîne des réglages ... sur votre caméra, le bargraph de niveau monte à combien ... s'il y en a un ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous