module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage automatisé

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Azazael, 3 Mai 2011.

1. Azazael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message après quelques temps à parcourir LeRepaire...

Mon problème est le suivant : je cherche un moyen de réaliser des montages de manière la plus automatisée possible.
    Je pense donc que ce sujet est plus à sa place ici que dans le forum caméra embarquées, (corrigez-moi si je me trompe)

Contexte :
    Je fais partie d'un club de parachutisme, où nous réalisons tous les jours de nombreux montages présentant le saut en tandem de personnes qui viennent effectuer un baptème chez nous. La structure d'un saut étant souvent la même, il y a peu de différences d'un montage à l'autre : on filme la personne au sol en lui posant quelques questions, puis dans l'avion, puis le saut, puis un ralenti du saut, etc.
    Ces montages étaient jusqu'à présent réalisés sur une table de montage reliée à un graveur DVD de salon qui sortait le produit fini directement sur DVD.

Problème :
    Les vieilles Sony PC-1000 des vidéo-men (les personnes qui sautent à côté du tandem pour effectuer les prises de vue) sont maintenant remplacées de plus en plus par des GoPro Hero HD, ou des Sony CX-105 etc. Ces caméras ne permettant pas le ralenti, ou n'étant pas compatibles avec le matériel utilisé actuellement, je cherche un moyen de remplacer le moyen de montage actuel

"Cahier des charges" :

Je cherche donc un logiciel de montage qui me permettrait de :
    - gérer du mpeg-4 H264
    - découper une vidéo en plusieurs morceaux (qui pourront être de longueur variable d'un montage à l'autre)
    - ajouter des musiques au projet
    - et à partir de là lancer un script / appliquer un template qui me mettrait toutes les séquences aux bons endroits, avec les réglages de vitesse, son etc.
    - exporter la vidéo et la graver sur DVD (avec pourquoi pas un menu prédéfini ce serait le pied, mais ne soyons pas trop gourmand)

J'avoue m'être tourné vers une solution Linux au premier abord, vu l'aspect "Script" et le côté économique (nous sommes une association qui peut difficilement s'offrir des licenses honéreuses) du système et des logiciels de montage.

Je suis preneur de toutes les suggestions de solutions qui pourraient se rapprocher de ça, ou pas...

Merci beaucoup !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    En gratos Windows Live Movie maker (Windows 7) , il reconnait le H264 et possède une fonction montage automatique ... mais je ne suis pas sûr qu'il gère les réglages de vitesse....

3. Azazael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mmmmh... je connais un peu Windows Live Movie Maker et je ne crois pas que ce soit ce que je cherche...

Je reformule au cas où :
    Je cherche un logiciel de montage dans lequel on pourrait scripter le montage.
    Exemple :
    J'ai importé mes vidéos et musiques que j'ai appelées video1, video2, musique1, musique2, etc.
    J'exécute un script qui dit :
    - mettre tel titre pendant 3sec
    - à la suite mettre video1 avec musique1 par dessus
    - à la suite mettre video2 ralenti à 0,5x avec musique2 par dessus
    - ...

C'est surtout cette fonctionnalité que je ne parviens pas à trouver...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous