module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un style d'image de Photoshop à Vegas pro 10

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by paris210, May 2, 2011.

1. paris210

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir comment importer un style d'image dans Sony Vegas Pro 10.
    Je voudrais créer des styles d'image à la manière de Magic Bullet et les utiliser dans un montage vidéo mais je ne parviens pas à les importer dans Vegas.

Merci pour votre aide. A bientôt.

Vincent.

2. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

N'utilisant pas totoshop, ca veut dire quoi "style d'image" exactement ?

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    idea!!

c'est genre un preset de réglage de contraste et de colorimetrie d'image, un peu comme si on sauvegardait une chaine de plugins à appliquer pour toutes les images d'un film, ce qui est faisable avec les bullet looks, mais je crois pas que ce soit possible sur vegas, perso, je les confectionne dans vegas, et je les enregistre comme presets, mais ça va pas plus loin à ma connaissance sinon je suis vraiment preneur;-)

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah ben en plus des presets on peut se fabriquer ses propres chaines de plugins avec ses propres réglages à soi par défaut. Et même qu'avec le preset manager (téléchargeable depuis le site de SCS) on peut les exporter/importer d'une version de Vegas à une autre.

Si on se prend la tête a créer un effet visuel original ou inspiré d'un truc existant et que le dit effet c'est un empilement de plugins c'est super pratique de l'appliquer en un coup de souris avec ses propres réglages par défaut.

Le principe c'est simple: dès qu'un évenement vidéo a au moins un plugin appliqué, on peut sauvegarder la chaine de plugins et leur réglages propres dans ce que Vegas appelle les packs de filtres (je ne sais pas comment ca a été traduit en vf).

Par la suite, si on veut réappliquer cette chaine comme on le ferait avec un preset il suffit d'aller dans le gestionnaire de plugins ou d'effets et aller chercher sa merveille à soi rangée dans la sous-section idoine.

Du coup, il devient moins frustrant de suer des heures sur un truc bien travaillé puisque qu'on a plus besoin de se farcir ses propres presets plugin par plugin. On appliwue la chaine entière telle qu'elle a été sauvegardé et hop !

Les vignettes illustrent un peu tout ca:
    1. Le bouton qui permet de créer un filter pack dans la fenêtre de choix des plugins à appliquer
    2. Ce que ca fait quand on clique dessus
    3. Un exemple d'un de mes packs avec mes courbes à moi que j'ai. Les plugins sont dans l'ordre (noir&blanc, lueur, courbes, contraste léger Velvet Matter et grain de film).
    4. Un projet, 4 pistes avec la même source, original en haut à gauche, les trois autres le même pack appliqué et retouché pour la circonstance.
    Pour les chaines complexes, le gain de temps est vraiment appréciable...

A titre d'exemple, il y a quelques années, Eugenia avait créé des packs visant à reproduisant les presets de MB Quick Looks, on les trouve ici ainsi qu'un lien direct pour le preset manager de SCS (optionnel).

Voilà, c'est tout simple et comme c'est générique on peut mélanger des plugins DX et OFX.

ps: espérer reproduire les vrais effets MBL avec les plugins standards de Vegas est plutot difficile car on n'a pas, par exemple, un équivalent en filtre de diffusion. Par contre s'en rapprocher et faire sa petite sauce c'est jouable.

Attached Files:

#4 TotalNewbie, May 2, 2011
    Last edited: May 2, 2011
  5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le truc c'est pas de le créer dans vegas mais importer depuis photoshop dans vegas,
    créer à peu près tout le monde sait faire:suspicious:(enfin presque hi hi hi)

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je répondais à:
    Sinon, importer des corrections photoshop ben faut pas réver...

7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci TotalNewbie, c'est vraiment sympa;-)
    mais j'ai bien peur que ça n'aide pas notre ami

8. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bah la question est assez mal formulée. Il parle de création puis d'importation. Ou alors il veut créer ses filtres sous photoshop et importer ca dans Vegas ? ooo Faudrait qu'il revienne.

De toutes facons, si il veut récupérer direct des trucs PhotoLooks dans Vegas ben non, ca va pas marcher. Si il veut utiliser MBL il vaudra mieux qu'il se limite à une V8 x86.

Sinon, c'est rendu en séquences d'image puis batch image par image et réimportation des images via le mode séquence.

Maintenant regarder comment c'est et (à certaines limitations près) se fabriquer sa chaine à ranger dans un pack c'est selon.

9. paris210

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour vos réponses. Oui en effet je veux créer des filtres sous Photoshop et les importer dans Vegas ensuite. Mais ce n'est peut être pas possible.

MBL ne semble pas exister pour Vegas Pro 10, j'ai donc installé la V9 32 bits avec les plugins magic bullet, là ça fonctionne mais malheureusement mon pc portable rame énormément avec cette version de Vegas (même en baissant la qualité du visualiseur à fond) alors qu'il gère assez bien la V10.

Je vais tenter avec Avid Media Composer (si mon ordi est d'accord...).

Mais si vous avez des solutions pour Vegas je suis preneur !

Bonne soirée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous