module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Trophy Points:
    4,830
    Avec le photoshop express de 16 heures ;-)

2. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ne me faites pas dire e qui n'est pas écrit: Personne ne détient la vérité en matière artistique. Cependant il existe des "règles" de base sur lesquelles chacun peut s'appuyer. Le Zoom est une option (devenue courante) de fabrication des optiques. Cela évite d'emporter plusieurs objectifs dans sa besace. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque part que ce soit une technique de prise de vue. Les livres sur le cinéma parlent de plans, de travelling, de mouvement de grue, de steadycam, pas de zoom. Alors ne le prenez pas mal mais il me semble que le fait de bien maîtriser les techniques qui ont fait leurs preuves, qui sont reconnues, est la porte d'entrée vers un monde d'expression libre au service du sujet que l'on souhaite mettre en valeur.

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Travelling ou zoom, tout dépendra du réalisateur.

C'est lui qui décide et qui donne les ordres au cadreur en fonction du genre de la scène, de l'émotion qu'il veut faire passer, etc etc

Le cadreur n'est qu'un exécutant, un obéisseur d'ordre !!

sauf que nous sommes les deux à la fois (voire plus, mon cas)

Juste pour dire que l'on ne choisi pas par hasard si l'on doit faire un zoom ou un travelling !!

4. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Qu'entendez-vous par possibilités surdimensionnées?

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    surdimentionné comme par exemple la possibilité d'enregistrer sur 2 pistes son séparées à la fois, ce n'est pas ce que demande l'amateur

6. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La présence des prises XLR sur ce caméscope avec poignée amovible est effectivement un plus par rapport au cx700. Il se rapproche donc des camescopes prosumers qui en sont équipés. Le viseur promis me parait aussi une amélioration des plus intéressantes car lorsque le soleil est au zénith on ne voit rien sur un ecran lcd. Cependant j'attends plus que cela d'un caméscope "pro" notamment tout ce qui touche aux réglages manuels qui se doivent d'être facile et efficace. A suivre.....

7. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180

Dans ce cas faut monter en gamme, Sony a tous les modéles entre 1700 à 20.000 €
    Il y en aura bien un qui pourra te convenir :laugh:

8. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas de souci, c'était juste histoire de relativiser ma propre approche. Par contre, s'il y a des écrits et des "règles de l'art", je m'appuie aussi sur des exemples : ce qu'on peut voir à la télé ou au cinéma... et qui me semble pas mal. finalement, je ne suis qu'un vil copieur :)

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: A propos ..cela existe des mini dolly..c'est assez sympa comme rendu, même avec seulement 1.5m de rail ..
    par contre l'Alu est vendu à prix d'or !!!

Il y en a de plus simples .

Bertrand :jap:

#159 bcauchy, May 2, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Patrick31, je suis désolé d'avoir écrit : "traveling et zooming sont deux techniques distinctes"…
    [mais pas parce que j' écris traveling avec 1 seul "l" et que je persiste ;-) ]

Certains classent (en classe) ces deux "actions" sous le terme "mouvement de caméra"
    Que les cinéastes qui tournent avec un autre matériel et qui le transportent en camions négligent l' emploi du zoom, ce n' est pas le cas des vidéastes, surtout ceux qui utilisent des camescopes "de paume" et qui n'ont pas le respect des règles comme souci primordial…
    La seule règle est de ne pas en gaver le "vidéo-spectateur"!
    C'est aussi le cas pour le traveling … depuis une auto par exemple, mais acceptable … brouetté, toujours par exemple :good:

11. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui Guy-Jacques le "Traveling optique" avec un seul L (parcequ'il s'agit d'un "voyage interne des lentilles donne l'illusion d'un mouvement de caméra. Cette illusion rend parfois service à celui qui n'a que cette solution pour s'exprimer à moindre frais .
    L'abus de cette solution rend certains films imbuvables.
    Loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit. Ce d'autant plus que je connais certains réalisateurs qui prévoient parfois cette technique dans leur découpages . C'est toujours à petite dose, un effet spécial, comme on fait des fondus.

Il m'arrive de le faire aussi dans mes films de vacances, parce que c'est facile, qu'il n'y aura pas d'autre public que ma famille qui sera plus interessée par le trombinoscope que par la qualité du montage (dans certaines limites quand même). Il faut bien se reposer de temps à autres..... :cool:

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    nb: [ame="http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1438538"]Traveling vs. Travelling …[/ame]

C'est évidemment sans importance et était là pour situer ma "remarque" dans la … taquinerie …
    Cependant, ça reflète toujours une, disons conviction et en fait fors le vocabulaire nous sommes d' accord, en conséquence j' essaierai de renoncer à "technique" :approb:

13. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'espère que les 3200$ du NX70 US ne se traduiront pas par 3600€ pour le NX70E (3200$ = 2150€ en conversion "brute" au cours actuel, donc 3600€ = +67% d'augmentation pour engraisser les distributeurs et l'importateur).

14. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
  15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    A ce prix là il ne trouvera pas preneur.
    En effet un ax 2000, qui est quand même nettement superieur (tri-cmos, profile picture, filtres ND et j'en passe ) est moins cher....
    Y a quelque chose qui ne va pas dans l'info???? erreur?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous