module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable !!

Le CX700 est un modèle grand public à 1400 € et le NX70 est un modèle pro certainement proche des 3600 €

Même si ce dernier à quelques éléments venant du CX700, ses possiblités surdimensionnées ne répond pas aux besoins du grand public.

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Justement je me demande si la démarche de Sony est la même qu'avec le HC1 et sa version pro avec deux électroniques strictement identiques.
    Comme les deux Canon...

- Ou savoir si il s'agit d'un produit différent de la CX700 ou de la même cam dans un boitier différent avec une ergonomie pro?.

3. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Je ne suis pas sûr que Sony commette la même "erreur" mais je peux en faire une ;)

4. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    L'effet n'est pas le même et un travelling n'a pas trop de sens dans ce cas : une de mes caméras est placée de profil. Le plan de départ c'est le pianiste plein champ. A un moment il va interpréter une partie nécessitant virtuosité. A ce moment, je trouve intéressant de faire un zoom sur les mains pour souligner la chose.

Le travelling ne peut pas remplacer cela. On a déjà pratiqué cela et c'est plus facile avec un zoom qui ne démarre pas comme un fou.

5. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    De ce qu'on peut voir à travers les commandes, bagues et boutons, le produit s'éloigne notablement du CX700 en terme de réglage. Plus de possibilité manuelle, rien qu'au niveau du son. On voit bien qur'il y a un réglage :manuelle du son avec la poignée. C'est une bonne indication pour dire que même si la base est la même que le CX700, l'ergonomie elle est différente.

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    à le voir et en regardant ses caractéristiques, on a de bonne raison de voir que c'est un nouveau modèle.

Ce qu'il a de similaire avec le CX700 c'est son optique.

7. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est bien de l'optique que je me préoccupais en lisant le test des Numériques ou de Camcorderinfo. Il me semble qu'elles sont 100% identiques entre CX700 et NX70 (et entre HF G10 et XA10), donc les jugements en matière de sensibilité, bruit, colorimétrie, piqué; et même autofocus etc... risquent d'être valables pour les modèles "pro" (nx70) ou "semi-pro" (xa10)

8. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    confusion

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ne pas se hâter à une conclusion trop rapide, car si un élément est identique, peut-être que des réglages spécifiques y ont été apportés.

C'est somme en automobile si un même moteur est mis dans un modèle, par contre dans l'autre modèle les réglages genre puissance, couple, etc etc ... sont différents

10. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    changement de plan

Dans ce cas le travelling ne se justifie pas forcément, nous sommes d'accord, alors je prefère un changement de plan en cut qu'un effet de zoom donc changement de focales avec les risques que cela comporte. Mais chacun reste libre de ses choix artistiques...

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

12. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Hola, je n'ai que mon bon sens pour faire ce genre de chose, je n'ai aucune prétention de détenir une quelconque vérité. En fait, de temps en temps je tente e zoom et si l'effet ne me plait aps, au montage, je apsse sur une autre cam.

mais parfois, un zoom lent sur une expression peut renforcer une émotion.

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    … En outre, pour moi, zooming et traveling sont deux techniques distinctes qui, d'ailleurs, peuvent être mises en œuvre simultanément, en concordance ou se "contrariant".
    … En outre, aussi, il ne m' apparaît pas que le traveling soit aisé à mettre en œuvre avec un camescope "handycam" tel que, en particulier, un de ceux de cette discussion même si, depuis peu, leur stabilisation est devenue particulièrement efficace.
    … Enfin, il existe de nombreuses situations où se rapprocher [ou s'éloigner] du sujet est impossible !

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Euh ..oui :D

15. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0