module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fluidité de l'image

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par whitespider, 1 Mai 2011.

Tags:
  1. whitespider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Bonjour @ tous,
    Ca fait déjà plusieurs mois que j'essaye plusieurs logiciels de montage (évaluation gratuites, comme Magix, Pinnacle, Powerdirector et suis en possesion de Sony Vegas.
    Chaque fois j'ai le même problème, après avoir gravé mon montage sur mon blue-ray et lecture sur lecteur de salon, lorsque l'image en est balayage, l'image n'est pas fluide.
    La qualité HD quand l'image est stable est très belle, mais lorsque c'est en balayage c'est la cata.
    Je sais (je pense) que ceci vient du nombre d'images par seconde, mais dans aucun de ces :col: logiciels on peut augmenter le nombre de IPS.
    J'aimerais trouver une astuce qui me permet de garder la qualité d'image d'origine.
    Avez vous un bon tuto ou explication, car je n'avance pas du tout?
    Merci de vos reponses,
    Cordialement,
    WS:bravo:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , sans pouvoir te donner d'explications claires , obtenir des images fluides ne passe pas par la case "augmenter le nombre d'images / seconde " . Tout ce qu'on voit à la télé est fluide et n'a , pourtant , pas été tourné à 200 images /seconde ( hormis bien sur les ralentis sur des images de sport ) . On sait , par ex , que tourner en 25p ( 25 images pleines en progressif ) provoque des saccades sur les panoramiques. Le débit video ( en Mb/s ) y est aussi pour beaucoup dans le rendu final . En fait , la fin de la galère dans ce domaine serait de pouvoir tourner , monter et diffuser à raison de 50 images pleines par seconde . Le problème est qu'en Full HD , cette cadence d'images nécessite de la ressource et du matériel performant. Il est possible que Caraibe , un repairenaute , si il tombe sur ton post , te donne des explications pour y arriver. Je ne peux t'en dire plus car je travaille en HDV et c'est tjrs fluide , même dans les cas extrèmes.

3. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mieux localiser votre problème :
    -1- Essayez un autre lecteur (Application PC et matériel sur votre TV).
    -2- Essayez un autre camescope (Attention au règlage du stabilisateur).

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il semble qu'il existe deux types de vidéo DVD:
    Celles encodées en 50i tres fluides et celles qui sont encodées avec la norme actuelle en 25P qui saccade.J'ai le même probleme alors que les DVD que je faisais avant avec des outils simples étaient fluides

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    A 25 i/s progressif, la fluidité d'un pano relève de la conscience durant le shooting. Le 50i facilite les choses. Le 50p est une solution tout à fait intéressante.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le 50P n'existe pas en norme DVD?:perplexe:

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Beh non hélas... Seulement du 50i ou du 60i selon la norme.

Et quand je parlais de cela je pensais au format d'acquisition: Quelqu'un qui fait un pano aura plus de facilité pour éviter les tremblements en 50i qu'en 25p ou 24p. C'est bien connu que les pros qui oeuvrent dans le monde cinéma sont très attentifs à ces choses là mais parfois même chez eux ca rate avec les longues focales... Le 50p a pour moi l'avantage de fournir la fluidité du 50i et la définition spatiale du progressif.

Il va falloir attendre encore un peu mais la démocratisation n'est qu'une affaire de temps.

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que le format DVD devient en voie d'obsolescence et que le Bluray est un format raté de part sa structure.
    Pour ma part je ne dépense plus d'énergie a rechercher une haute qualité avec ces formats.
    A mon sens l'avenir c'est un lecteur multimédia avec des fichiers AVCHD 50P.
    Tu viens avec ton lecteur et tu lis ca sur n'importe quelle TV HDMI.

Gravé sur un DVD ca marche tres bien sur n'importe quel PC récent en HD;-).

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je suis tout a fait d'accord avec toi : le bluray n'atteindra jamais la popularité du standard DVD , ne serait ce que par le prix des lecteurs qui ne descendent pas en dessous de 150 euros . Mais faut pas enterrer trop vite le standard DVD . Tout le monde n'a pas les exigeances ( loin s'en faut ) des repairenautes en terme de qualité et , somme toute , ce standard convient a beaucoup de gens. Quand l'encodage est top niveau ( comme le DVD SD d 'Avatar ) , c'est très propre.

10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En effet, tout à fait d'accord moi aussi. Je pense qu'a terme ces deux supports seront marginalisés, le DVD faute de place, le Blu-Ray faute de marché car trop spécifique.

Encore une fois, on voit à quel point les décideurs qui font des normes manquent de vision.

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les décideurs leur unique souci c'est de protéger les oeuvres et de verrouiller des systemes propriétaires pour mieux vendre leur matos parfois ca leur retombe dessus :D

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour à tous,

Je vous trouve bien sombre ce matin :)
    Je ne pense pas que le bluray disparaîtra si vite que cela. Si on veut diffuser (même en petite quantité) des vidéos HD de qualité le lecteur bluray reste indispensable.
    Il est certain que si on veut juste montrer sa vidéo, le lecteur multimédia est une solution bien moins contraignante, mais encore une fois on ne va pas distribuer un lecteur multimédia à chaque vidéo.
    Même les cartes mémoires seules / clé usb restent bien trop cher pour cet usage.

Un disque BDR sans marque, c'est moins de 1€ pour 25 Go.
    Un disque BDR Philips, c'est 1.5 €

Désolé jakovideo mais les lecteurs sont largement descendus sous les 150€, et pas seulement sur les sites internet.
    Tout le choix en Lecteur Blu-ray en vente chez Darty

Comparatif LECTEUR BLU-RAY achat au meilleur prix

Idem pour le graveur bluray qu'on trouve facilement autours de 90€.

L'argument négatif du prix est aujourd'hui totalement obsolète.
    La complexité aussi.
    Si on ne veut pas faire d'authoring, il suffit de se graver un mkv en data et la plupart des lecteurs BD le liront sans problème.

Il faudrait surtout que les gens concerné comme nous arrêtions de pleurer "ouin y'a rien pour diffuser ma hd" et agissions de manière plus positive.
    Perso je ne veux plus me casser la tête sur la SD a essayer de sortir quelque chose d'une vidéo en 720x288 50i. C'est trop frustrant à partir d'une source HD.

Une version SD ? OK. Elle est pas terrible ? il y a des platines BD à 70€, revenez en deuxième semaine...

13. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je viens de m'apercevoir que j'étais complètement HS par rapport au post d'origine.:o

whitespider, il faut dire ce que tu fais exactement.
    Si ta vidéo est fluide en vision directe camera -> tv, il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas une fois montée et gravée sur un bluray.

Il y a une opération intermédiaire qui détériore la fluidité, mais toi seul sait ce que tu as fait. Donne des détails.

14. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    La dématérialisation des supports est déjà en marche. Le DVD et (dans une moindre mesure) le BR mettront du temps à disparaitre et c'est pour cette raison que j'écrivais "marginalisé".

Il reste que le processus sera le même que pour l'audio même si on trouve de nos jours des gravures vinyle de bien meilleure qualité physique que la plupart des galettes qu'on nous vendait il y a 30 ans. Combien de personnes disposent d'un DAT et l'utilisent, ou encore écoutent du SACD ? C'est marginal même si les qualités intrinsèques de ces technologies sont reconnues. La plupart des consomateurs préfèrent du MP3 (légal ou non), pratique, on le promène partout, on le recoit chez soit et on en fait plus ou moins ce qu'on veut.

En vidéo, quand la bande passante le permettra à presque tous les résidentiels, ca sera pareil.

Fin du HS

Toutafé, pour Vegas donner les paramètre du projet, des médias et du rendu pour essayer d'y comprendre quelque chose. Accessoirement ca peut se passer dans le forum dédié. :jap:

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour le moment, cela n'en prend pas le chemin. Voici les chiffres :

http://www.hdnumerique.com/actualit...blu-ray-ont-double-d-une-annee-a-l-autre.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page