module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by masterac, Jan 6, 2011.

1. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....en clair c'est un mode bidon qui ne sert a rien?:perplexe:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    En très clair c'est un mode "non bidon" ultra pratique pour faire sa MAP dans des conditions délicates ...( faible luminosité, manque de contraste ..etc ..)

C'est "plus mieux " que d'avoir des images floues ..bon avec un capteur aussi petits ..pas trop de soucis la PdC est "Kolossal" !!

Mais :"Essayer c'est l'adopter ..."

Bertrand :non:

N.B. Et on dit quoi pour la traduction? ..!! on dit "thank you !!":D

3. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais cet effet existait déjà sur la HC1 !

Si c'est vrai que c'est une réelle facilité (avis perso) Sony n'a fait que du neuf avec du vieux. :D

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    "..Bonjour, Je ne voudrais pas casser l'ambiance..." :mdr:
    ;-) BARZOI pratiquement toutes les caméras en sont doté ..car c'est vraiment une " réelle facilité"
    Bertrand :jap:

5. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ce que je comprends le HDR-CX560 est le 700 sans entrée USB et viseur. Savez vous donc si il est aussi livré avec un par-soleil ?
    Savez vous ou peut on le trouver sans GPS ?

6. Peterpanfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

J'ai longtemps hésité entre la CX 700 et une pana 900. Au final la CX700 semble plus "homogène". Est ce que l'absence de mode "manuel" pour l'audio, est un handicap en sachant que je souhaite enregistrer des videos de concert live ?
    Le micro bluetooth a l'air sympa , histoire de ne pas entendre les commentaires des gens autour de la camera, si on le place bien ?
    J'achete demain pour peu que je trouve la bête..merci de me donner votre avis (je vais donc utiliser famille/concert/compet sportives). :weird:

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) Peterpanfr Ben en général "Oui", il est au moins important même en CAG non débrayable, de disposer d'un "limiteur" qui évite les saturations intempestives.
    En concert le CAG audio amplifie outrageusement les passages pianissimo.
    Beaucoup plus complexe d'enregistrer du son que des images.
    Pour "assurer" tu peux te doter d'un bon petit enregistreur numérique genre H4N,ou Tascam 100.
    Bertrand :jap:

8. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu lisais des ancien post de ce topic tu verrais les réponses a tes questions.

les version sans gps ne sont disponible que pour les version international, tu ne devrais pas pouvoir les trouver en europe.
    seul le cx700 est livré avec par-soleil, mais j'ai précisé que le par-soleil du 700 est parfaitement adaptable et coute 900 yen (après je sais pas si tu peux le trouver en europe)

9. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas tout suivis, tu peux me donner une situation pratique ou tu utilise ce mode qui ne fonctionne que lorsque la camera ne filme pas? parce que sur le papier ce que tu dis a l'air pas mal, mais je suis hémisphère droit.

merci d'avance

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    masterac, ce "Expanded focus" n'est pas un "mode", c'est un moyen d' affiner et de contrôler la bonne mise au point d' un sujet avant tournage.
    Celà signifie qu'il ne s' emploie pas en "poursuite" d'un sujet mobile mais dans les circonstances où un sujet est fixe, où sa MaP est "délicate" et où le preneur d'image dispose du temps pour l' utiliser …
    Parmi les utilisations sur le "terrain", il y a, entre autres, le filmage en gros plan à courte distance ( "macro" p. ex.) avec un diaph bien ouvert où une erreur, même minime, de MaP ne pardonne pas.
    Un autre cas est, inverse, un filmage au télé-objectif d'un sujet 'un peu' éloigné…
    Par exemple, je l'avais montré ici, j'avais approché un chamois à environ 70m, il ne m' était pas possible de faire mieux; je l' ai filmé en zoomant du "large" au "serré".
    Comme j' étais planqué, caméra sur pied, le "darbelo" calme en train de ruminer, j'ai préalablement fait une MaP manuelle au zoom maxi + Exp. focus (presque à lui distinguer les poils de barbiche).
    Ensuite, en conservant cette MaP, en dégageant l' Exp. focus, je suis revenu au zoom le plus large pour débuter le filmage et zoomer sur le bétail qui, en gros plan était parfaitement au point …

Il y a bien sûr d'autres cas où cette facilité est intéressante…

Jusque là, elle n'était pas proposée sur des camescopes à vocation plutôt grand-public, c'est donc un "plus" de celui-ci que chacun peut utiliser …ou non, mais, ce plus est inutile en filmage MaP autofocus … qui n'est pas inutile non plus bien que les caméras exclusivement "Pro" s'en passent !

11. titux77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, mais c'est lu mais c'est les petits trucs de ce post que je ne trouve pas :

Quelqu'un a t'il un lien pour acheter le fameux pare-soleil (même au Japon) ?

12. jerome731

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut a tous est-ce que le pare soleil du cx700 est compatible cx550 svp ? et si compatible ou le trouver en accessoire separé ? MERCI

13. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le pare soleil du CX700 n'est absolument pas compatible (j'ai testé tiens) avec le CX550.

Je pense qu'il faut que tu ailles dans une boutique revendeur officiel SONY et que tu leur commande mais le prix de la pièce sera probablement dissuasif.

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Encore une fois, car déjà dit à plusieurs reprises, il n'existe pas de pare soleil Sony pour la série 500/520 et 550

Les pares soleil d'autres modèles ne peuvent s'adapter, car ce qui manque sur le 550 c'est le petit ergot nécessaire à la fixation.

En plus un pare soleil est adapté, entre autre, à la focal de l'objectif pour ne pas avoir de vignettage, ce qui exclu de mettre n'importe quoi !!

Tu peux en trouver sur Internet mais il sera circulaire.

Ne vous focalisez pas sur cet accessoire, le 550 marche très bien sans !!

15. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pare soleil est un accessoire INDISPENSABLE, les exemples que j'ai pu publier ici ne le montre bien.

Maintenant tu n'en vois pas l'usage, au moins tu n'es pas embêté par ce genre de considération. :laugh:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous