module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur SONY HVR-MRC1K

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Grison, Apr 30, 2011.

Tags:
  1. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je cherche un enregistreur de ce type en occasion pour ma PD 170 mais cela semble rare ...
    Quelqu'un peut-il me dire si il accepte des cartes de plus de 16 GO (32 ou 64 GO) ?
    Si il y des infos de quelqu'un ayant une expérience sur ce matériel, je suis preneur !

Merci d'avance ...

2. VersuS

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Grison,

En effet, il est rare d'en trouver en occase. Et vu que le neuf coûte bonbon...:sad:

Je l'utilise avec ma z5 et une carte 16 go. Mais j'ai un ami qui l'utilisait sans problème avec une carte 32go. Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les cartes de hautes capacités.:good:

3. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VersuS,
    anéfé ça coute bonbon :cry2:
    mais c'est quand même plus élégant que de connecter un vieux caméscope sur la prise IEEE pendant les changements de cassettes :hum:
    Bon, je crois que je vais attendre que ça baisse ... :jap:

4. arnaud2

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MRC1K fonctionne bien avec des cartes de 32go, et il prend les 64go depuis la mise à jour du firmware en version 2.0.

Pas essayé avec les 64go (qui coutent un bras), mais avec une CF Sandisk Extreme de 32go ca roule sans problème !

5. VersuS

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait des années que ça existe et le prix ne semble pas baisser...:sad: Va falloir que tu trouves une bonne affaire...

6. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste à espérer l'occasion miracle mais je pense qu'on est nombreux sur la liste ...:unsure:
    ou alors peut être le pêre Noël ...:jap:

7. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de support pour le HVR MRC1K

Finalement, j'ai trouvé une occasion et cela fonctionne parfaitement bien.
    Seulement il me manque l'accessoire utile pour fixer l'enregistreur sur le sabot de la PD 170 et je n'arrive pas en trouver un en remplacement.
    D'autre part, le porte accessoire SONY VCT-1BP
    Sony : VCT-1BP (VCT1BP) : Vue d?ensemble du produit : France
    semble avoir disparu des magasins.
    Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux un de ces accessoires à me vendre ?:help:

8. esteban232

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait combien de temps on peut enregistrer avec une carte
    32go avec le Sony MRCk1?

Merci d avance

Stephane

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut esteban , comme tu peux le voir sur ce post , ce n'est pas facile à trouver d'occase . la durée : c'est 72 mn avec une 16 Go , alors ça doit être à peu près le double avec une 32 Go. Je me trompe ?

10. esteban232

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois cela...

Dans un autre post, tu me disais qu'il en existait d'autres modèles + ancien...
    tu aurais des références à me donner ???

J'utilise toujours la caméra Pana DVX100BE

Merci !

11. Dela

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je suis très intéressé par le HVR-MRC1K pour ma FX1000. Mais quelqu'un peux me dire comment le module est maintenus sur la cam. Car contrairement a la Z5 et la Z7 le module ne peux être insérer directement dans la FX1000. Apparemment il y a le sabot mais je sais si c'est compatible avec mon monopod.

Et s'il y a un utilisateur de la FX1000 avec le module qui peux faire un retour d’expérience, ca serai cool.

Merci ;-)

12. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le fixer sur une caméra on peut utiliser un adaptateur et le fixer sur le sabot.
    par exmple: ▷ Fixation pour griffe porte-accessoire en vente sur Digistore

Je l'utilise avec une PD170 mais cela doit être la même chose avec n'importe quelle cam DV.

Pour ma part j'ai des soucis avec le cordon i.Link. Ce cordon a-t-il quelque chose de particulier ? Il semble que les cordons "ordinaires" i.Link ou IEE1394 ou Firewire ne fonctionnent pas. Seul le cordon fourni avec l'engin fonctionne.:perplexe:
    Il est vrai qu'il coûte notablement plus cher chez SONY qu'ailleurs ...:cool:
    Ce qui me gêne le plus c'est sa longueur. On peut l'enrouler mais il reste plus encombrant sur la caméra que l'enregistreur lui même ...

13. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense comme grison . Je possède une FX1000 . Si j'utilise un jour un MRC1K avec cette cam , je sais déja qu'il faudra réaliser une bidouille . La coque de la Z5 est légèrement différente . C'est donc voulu par Sony car il faut bien qu'il y ait une différence de possibilités justifiant l'énorme différence de prix . En ce qui concerne les câbles Firewire , il n'y a ( à mon avis ) aucune différence dans le câblage des prises mais il est fort possible que la qualité du câble lui même joue un rôle . J'ai déja jeté un câble firewire qui ne fonctionnait pas et qui pourtant était bon à l'ohmètre.

14. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le câble SONY a effectivement l'air plus épais. On ne trouve aucune précision de différence de cablage nulle part. Il est possible que l'enregistreur ait besoin de fronts très raides pour détecter le signal DV, et dans ce cas l'impédance du câble joue un rôle ...
    avec une carte 32 GO, on a bien le double de 16, soit environ 140 mn. Bien pratique pour la plupart des spectacles et concerts.
    Pour la fixation, l'objet n'est pas lourd (moins que le câble). il peut se fixer un peu comme une torche sur la sabot ou même être attaché au velcro sur le trépied, voire mis dans la poche ou une banane à la ceinture. Le plus gros problème c'est le cordon qui est trop long (d'où risque d'accrochage dès qu'on est un peu mobile. Compte tenu de la robustesse très relative des connecteurs IEEE 1394 de la plupart des caméras, ça craint un peu ...

15. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je t'ai envoyé un message privé pour connaitre ton prix de vente. A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous