module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème import Alpha

Discussion in 'Avid Media Composer' started by tequ13, Apr 27, 2011.

1. tequ13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je travaille actuellement sur un Avid Symphony. J'ai réalisé un titrage sous apple motion, que j'exporte avec une codec Avid (DNxHD 185, le même que le projet) et impossible de voir le titre. Il me l'importe en tant que Matte avec Alpha (j'ai bien mis Alpha inversé dans les settings d'import) et je ne vois rien.
    J'ai retenté un export en codec Animation, et toujours le même résultat. Je place mon titre sur la piste V2, mais je ne vois toujours pas le titrage s'afficher.

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce :good:

Merci

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Si tu exportes en QT, alors : codec animation et sélectionner million of colors +.
    Mais je ne suis pas sûr qu'Avid importe des QT avec alpha.
    Tu pourrais essayer d'exporter une séquence d'images en png 32bits ou targa 32 bits en réglant pour y inclure la couche alpha.
    Une telle séquence s'importe sans problème dans Avid.

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bien sur que si il sait le faire?!

il y a eu un bug avec des vieux codec dnxhd, il ne comportaient pas d'alpha (enfin si mais alpha plein, sans découpe) .... met a jour tes codec avid, ou bien choisi un autre format.

++

4. tequ13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses,

j'ai à nouveau effectué un export en Animation, en changeant quelques paramètres, il me l'a enfin pris.
    Avid m'a toujours importé la couche Aplha avec, le problème ne venait pas de là.

En tout cas je vais également essayer en séquences d'images, car je vais devoir effectuer à peu près la même manip dans pas longtemps sur un Medi Composer cette fois.

Merci bcp :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous