module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lire h264 sur lecteur multimedia

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Nonomgt, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Nonomgt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Désespéré :??:
    Je voudrais être sûr d'acheter un lecteur multimedia qui lise les films HD montés avec Premiere ,capable donc de lire le H264 .
    J\'en suis à mon cinquième lecteur dont la doc est mensongère :
    - full HD alors que la TV indique un 720-576i !
    - codec H264 alors qu'aucun ne lit (ou même ne le présente pas dans son interface ) le fichier exporté en mp4 en question.

Un des lecteur n'est même pas reconnu par une TV HD ready. Seuls sont lus les rushes en natif m2ts provenant de mon camescope HD Sony. Vérification d'un bon encodage a été faite ( le film est lu sans pb sur la télé via une HDMI par le PC.) :fou:
    C'est à n'y rien comprendre. Quelle marque et surtout quel modèle choisir ?
    Merci .

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut nono , ayant acheté il y a déja un moment , un lecteur multimedia pour exporter essentiellement mes montages HD ( je ne voulais pas investir dans le bluray ) , j' ai essayé tous les formats d'export que me permettait mon log de montage ( Avid Liquid 7 ) . Parmi les possibilités offertes par ce logiciel , il y a le format MP4 . Je suppose que ce MP4 , c'est du H264 car les montages sont lus sans PB par mon lecteur multimedia . Pour obtenir très peu de pertes sur ces exports et dans ce format , je dois cependant paramétrer mon logiciel pour le débit max soit 6 Mb/s , facteur de qualité au maximum.
    Mon lecteur est le : Wireless CINEBOX Premium HDMI , un modèle de chez CIBOX. Le problème , c'est qu'il n'est pas vraiment donné . Mais les résultats sont à la hauteur.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
  4. Martin--

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    J'utilise les DViCo : TViX 5000, TViX 7000 et S1 slim 1To, depuis quelques années, sans problèmes.
    Pour des fichiers HDV (m2t)
    Aucun ne sait lire les fichiers des caméras DV (.avi), pourtant noté sur les caractéristiques.(Donc je les transforme en fichier .mpg)

Le S1 slim est plus rapide pour lire les fichiers AVCHD (24 Mbits/s).

Il est important d'avoir les deux types de sorties HD : COMPOSANTES (3couleurs) et HDMI.

Nota : le S1 slim lit aussi les fichiers (.mov) du Canon EOS 5D Mark II

5. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le SLIM S1 lit pratiquement tous les formats et a des débits très élévés (très important si on veut de la qualité).

#5 francois21, 21 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011
  6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Lequel vous choisiriez sans tuner pour lire les vidéos 50P a haut débit? ;-)

7. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    On vient de vous l'écrire : le DVICO TVIX SLIM S1

Si vous le voulez je peux mettre en ligne un test objectif de débit sur le WMV qui n'est pas bridé avec MAGIX 17 comme l'est l'AVCHD.

De plus, ne vous faites pas un noeud au cerveau car sur certains sites de VPC vous avez 15 jours pour le tester (moi il m'a fallu une journée).

#7 francois21, 22 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai un doute il y a marqué nulle part qu'il fait du 50P pas plus que les autres d'ailleurs

9. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Vous jugez les autres d'après vous même ? Vous pensez que tout le monde raconte des conneries ?

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Faut pas le prendre comme ca ;-)
    Simplement je pose la question car je vois pas ou c'est écrit sur la fiche technique.
    Pareil pour le NTFS il y en a pas beaucoup qui le précisent;or j'ai des films HDV qui font 12Go.

11. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    On m'a affirmé sur un autre forum que le fichier ci-dessous ne passe pas bien sur le dvico. Il s'agit d'un fichier original du pana 700.
    La personne constate de légers accoups dans le passage du train ainsi que sur les voitures à l'arrière plan.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=20001

Ce serait bien d'essayer et de donner un compte rendu.
    Pour l'instant j'ai 1 pour, 1 contre.

12. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Et bien le "on" vous a dit des conneries. Ce fichier se lit parfaitement sur mon TVIX SLIM S1 comme tous les MTS 1080 50p produits par la PANSONIC 700.

13. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il faut essayer de me comprendre, je n'aime pas que vous laissiez entendre que je suis un menteur. J'ai beaucoup de défauts mais pas celui-là !

Quant aux fichiers NTFS ils sont parfaitement lus sur ce lecteur. Par conséquent je ne vois pas pourquoi il ne lirait pas les 12 Go. Par contre je n'ai pas fait l'essai avec des fichiers si gros car je fais du WMV.

#13 francois21, 26 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    @Reboot, Baloub et les autres :

<TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=3 width="99%"><TBODY><TR><TD class=ProdSection height=25 colSpan=2>[​IMG] Disque Dur</TD></TR><TR class=Prodfield2><TD width="3%" noWrap>Format</TD><TD width="97%">NTFS </TD></TR><TR class=Prodfield1><TD width="3%" noWrap>Format du disque dur </TD><TD width="97%">SATA 3,5" </TD></TR></TBODY></TABLE>

<TABLE border=0 cellSpacing=1 cellPadding=3 width="99%"><TBODY><TR class=Prodfield1><TD width="3%" noWrap>Résolution</TD><TD width="97%">jusqu’à 1920*1080P, conversion auto 24 img/s </TD></TR></TBODY></TABLE>

Voir l'onglet "Features" là :
    HOME > Products > TVIX HD SLIMS1

Olivier

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour,

Que veux-tu dire ?

De ce que j'ai pu lire, ce lecteur revendique le fait de pouvoir lire le 23,976 en natif. Mais je n'ai pas trouvé d'indication qu'il convertissait les autre cadences en 24P.

Par contre, sur la FAQ on trouve ceci :

HOME > Support > FAQ > Products FAQ HD&pSerial=76&id=413

Les réglages semblent bien indiquer (entre autres) la prise en compte du 1080 50P.

La seule chose que François21 pourrait vérifier quand même (si ce n'est déjà fait) c'est que le lecteur sorte bien du H264 1080 50P de façon très fluide car ce format semble un peu raide à lire de ce que j'ai vu sur mon ordinateur avec VLC.

Je dis cela car j'ai cru comprendre que François21 l'utilisait avec du WM.

Voilà, ce serait peut-être une ultime précaution pour être tout à fait sûr du coup.

Chargement...
Discussions similaires - Lire h264 lecteur
  1. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    884
  2. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    575