module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Enregistrement audio vidéo simultané

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ril, 25 Avril 2011.

Tags:
  1. ril

ril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Sony Vegas movie studio hd Platinium 10.
    j'ai importé une piste musique (jazz) sur Vegas et je souhaite m'enregistrer en audio et vidéo en train de jouer sur cette musique. Alors concernant l'audio ca va je n'ai qu'à appuyer sur le déclencheur d'enregistrement de la piste audio et puis je lance l'enregistrement. Mais sur la piste vidéo, il n'y a pas de bouton rouge d'enregistrement. Donc je ne peux pas faire démarrer en même temps vidéo + audio. Il faut que je passe par capture vidéo, puis je lance l'acquisition. Enfin je peux lancer la lecture et l'enregistrement sur la timeline. Du coup, les lancements sont différées et il est dur de synchro le tout après.

Donc ma question est : peut-on lancer une acquisition vidéo et audio synchrone dans Vegas? (ou alors il faut synchroniser le tout à postériori et enregistrer séparément au départ?)

Merci Beaucoup.

Ril

2. univers90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si en effet on peut enregistrer du son dans un logiciel de montage vidéo, cela n'est pas fait pour enregistrer la vidéo. Il faut pour cela utiliser un camescope, et ensuite récupérer l'image et le son enregistrer depuis le camescope. Alors depuis vegas vous pourrez remplacer le son d'origine par un nouveau que vous enregistrerez en lisant le film depuis la timeline.

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Pas à ma connaissance. Sauf erreur de ma part, pour la vidéo Vegas oblige le passage obligatoire par la case capture.

Cela dit, si on arrive, via carte d'acquisition, à lui envoyer le tout en temps réel c'est joué du moment qu'il obtient ce qu'il attend. Le son peut provenir de la sortie d'une console 24 pistes, il y verra que du feu si on fait les choses dans les règles. N'ayant aucune expérience avec les cartes, il m'est impossible d'en dire plus.

Sinon, c'est enregistrement vidéo/audio puis session ADR. En cas de décalage temporel, on peut réaligner et compenser les dérives TC sans trop de problème (enfin, presque). Vegas gère les prises, très utiles en cas de canard.

4. ril

ril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci beaucoup pour vos précieuses informations qui satisfont mes demandes, et merci encore plus d'avoir pris le temps d'y répondre! c'est vraiment top.

Ril

Chargement...

Partager cette page