module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche a LED

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Antologik, 23 Avril 2011.

1. Antologik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis actuellement a new york et je souhaiterai m'acheter une torche a LED pour mon 550D, j'ai besoin de quelque chose de tres puissant (le plus possible) avec un budget de 200$.
    J'ai etait chez B&H mais le magasin est ferme jusqu'a mon depart, je me rabat donc sur J&R, le magasin est moins fourni mais j'ai quand meme trouve ca sur leur site:
    Lumiere LA L60312 GRID LED White Day Lgt in Electronic Camera Flashes at JR.com
    Lumiere LA L60313 TRIO LED White Day Lght in Electronic Camera Flashes at JR.com

Laquelle vous parait la meilleurs ? J'ai n'ai aucune idee de a quoi correspond la "puissance" 5600K etc, si vous pouviez m'eclairer.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ce n'est pas une mesure de puissance.
    5600 K (K pour Kelvin) est une température de couleur correspondant à la lumière du jour, c'est souvent le cas avec les éclairages à LED grand public. Or on utilise ces matériels souvent dans les situations ou il y a peu de lumière ... et le peu qu'il y a se trouve entre 2800 K et 3400 K, c'est à dire que si vous éclairez en 5600K avec une balance des blancs réglée sous cette température de couleur, le rendu sera correct sur les surfaces éclairées par votre torche, mais que l'ambiance autour sera très chaude ... voir rouge. Donc il faut que votre torche soit livrée avec un filtre correcteur orangé et qui vous permettra de réaliser un équilibre en TC à condition que votre balance des blancs est été faite sous ces sources en lumière artificielle incandescence.
    Quant au choix, la rectangulaire offre vraisemblablement une meilleure place d'éclairement.

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    5600K° ne correspond pas à une puissance mais à la qualité de la lumière.
    5600K° = lumière du jour
    3200 - 3600 = lumière à incandéscence

Jean

PS : Homéro, plus vif que l'éclair (8000 K°) ;-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avec ce budget achète toi un 50mm f1.4 ou f1.8 et fini les problèmes de
    sous éclairages:good: suréclairer une scène n'est jamais bon, tu brûle l'image, et les dégâts peuvent s'avérer irréversibles (impossible à récupérer en post prod)
    des 50mm tu en trouves pour 100€ d'occase, et ils sont très bien pour filmer de nuit comme de jour (il faut simplement jongler avec la vitesse d'obturation et l'iso, enfin faut le dire vite):hello:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les Z96 sont actuellement celles qui diffusent le plus harmonieusement de la lumière pour 100 $.

z96 | eBay

[ame="http://www.vimeo.com/18837119?ab"]HDV-Z96, LitePanels Micro and CN-126 output test on Vimeo[/ame]

6. Antologik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reposte mon message dans le bon forum, desole du derangement !
    Merci pour vos reponse, j'ai vu la canon VL-10 qui m'a paru pas mal et pas cher, Snoozkilla, j'ai deja un 50mm a 1.8 ;-)

7. Antologik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponse ;-)

8. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    5600K est la température de couleur, pas la puissance..

Je ne sais pas comment on peut conseiller une focale sans savoir à l'avance l'usage qui va en être fait ?? Pour des itw par exemple, une focale encore plus courte est encore mieux en basse lumière. 35/f2 par ex. Et si le cameramen ne souhaite pas une faible pdc cela est d'autant plus vrai et l'usage d'une torche peu même etre utile.
    Sur les vraies caméras, le fond de range est toujours dangereux en basse lumière comme sur mon nx5: capteur Aps (manque de dynamique, limitation en post prod) - GO limitée en fond de range (amplitude focale trop importante de toute manière pour espérer une ouverture fixe) - Fichiers natifs compresses (là j'ai mal en post prod). Pas du vrai matos de pro pour moi

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour, :hello:
    peut-être parce qur t'as pas de 550D moi si! et je film autant des séances photos que des court-métrages, ainsi que des concerts. et le 50mm est un de mes outils les plus indispensables, à tel point que mes éclairages d'appoint s'empoussières...:good:

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Malheureusement, rare sont les torches Led annoncées à 5600K qui le soit réellement, le plus souvent elles sont en fait autour des 7000K, mais par contre elles sont souvent livrées avec des filtres, bien que le filtre ramenant les 7000 à 5600K ne soit pas présent.

Après les deux modèles dont vous parlez, je ne les ai jamais vu. Par contre j'ai vu ou utilisé les LItepanels, ikan, j'ai aussi une Z96, qui pour les torches économiques est surprenante..

Avec un budget de 200USD, vous n'allez pas pouvoir aller à une bi-color de chez ikan, qui elle couvre les lumières à différentes température par l'utilisation de Led lumière du jour et lumière artificielle, je n'ai jamais testé mais je les regarde en ce moment. Elle va normalement de 3200°K à 5600°K.... Le modèle à 144 led et autour des 300USD et le modèle à 312 led est à autour des 450USD. Ils ont évidement leur pendant chinois et on trouve le modèle à 312 LED autour des 200€. Mais attention qui dit bi-color dit que lorsque l'on parle d'une torche de 312 Led il n'y a que 156 led en lumière du jour, pas 312.

Avec un budget de 200 USD, tu ne pourras pas acheter de Litepanels il te faut au moins 300USD, donc peut être acheter deux torches Z96 pour un budget autour des 120€, voir trois pour moins de 200€, bien entendu tu n'es pas sur la même qualité mais tu peux les cumuler pour augmenter leurs puissances ou les placer à plusieurs endroits. Par contre c'est bien comme complément, pour vraiment faire un éclairage je pense que ces torches ne sont pas assez puissante. Il y a aussi une torche à 170 led Stellar qui est à moins de 200USD, mais je ne l'ai jamais vu marché. ;-)

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je fusionne tes deux fils;)

GiLd

Chargement...