module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage en AVCHD

Discussion dans 'Montage' créé par SdQY, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 793 / -73
    Salut toni1:jap:

J'ai répondu ...Oui et non..
    En fait je pense avoir 2 solutions:
    1- réouvrir mon montage et le réencoder en option compatible DVD ..Cette option doit obligatoirement exister sous EDIUS
    2- La moins bonne (car elle va demander un recalcul mais qui sera plus rapide et vu que c'est pour un downscal en Sd la différence sera pas visible je pense) mettre mon film monté exporté en Mpge2 full et faire un export au format DVD

N'en ayant pas eu encore le besoin, je n'ai pas essayé ..Mais si Edius n'est pas capable de faire ça y a de quoi manger un âne :laugh:

A+
    André

#16 caraibe, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 23 Avril 2011
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..En fait je pense avoir 2 solutions..."

:-) André
    Bouton : Exporter >>Choix menu : Graver sur disque>> une application spécifique "Burn to disc" s'ouvre,
    ( exige la ré introduction du Dongle vert si ôté ) pour DVD ou Blu Ray
    Cette dernière te fait directement tout le travail ( 1 & 2) avec un large choix des paramètres de gravure.
    Sources acceptées en entré : Séquence Edius, Fichiers Mpeg2, AVCHD
    ( page 1087 du manuel )
    Bertrand :jap:
    " ..y a de quoi manger un âne .." ce n'est plus la peine ;)

3. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Venant du monde de la photo et grand habitué au format non compresse Raw , je suis un peu frustré avec ce avchd, surtout pour la bdb . Les cam Red sont encore un peu chères pour moi et pas adaptées au reportage
    Comme sur tous les reflexs les caméras vidéos devraient proposer un format raw dans le menu mais je pense en effet que les supports de stockage actuels sont bien trop limités comparé à la technologie existante. Les sd card devraient faire 1To pour le Raw vidéo ! Ce ne sont pas les progres technologiques qui ne vont pas assez vite mais une histoire de rentabilité

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 793 / -73
    Salut Bertrand :jap:

Je savais que je prenais peu de risque (l'âne non plus :laugh: )

Il y a un manuel ??? ooo ;)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Comme sur tous les reflexs les caméras vidéos devraient proposer un format raw dans le menu mais je pense en effet que les supports de stockage actuels sont bien trop limités comparé à la technologie existante. Les sd card devraient faire 1To pour le Raw vidéo ! Ce ne sont pas les progres technologiques qui ne vont pas assez vite mais une histoire de rentabilité

Si, ça existe.
    ... Mais évidemment pas en cartes SD, réservées aux appareils légers et dévolues à la commodité.

Les petites roues latérales d'un vélo de petite fille ne sont pas là pour gagner Liège-Bastogne-Liège.
    Une vidéo est faite pour être visionnée en continu, pas en image arrêtée. ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 793 / -73
    Salut Bertrand

:good::good::good:

Je vais télécharger et imprimer ...mais OUFFFFFF 1162 pages ooooooooo

Il est bien ton soft préféré Bertrand !!! Mais P... c'est pas les champions de la logique intuitive chez EDIUS.
    EXEMPLE:
    Tu as un montage de 60 clips tu Selectionnes TOUS tes clips, tu prends une correction colorimétrique et tu la mets sans problème sur l'ensemble des clips !!!

Pour l'enlever la logique voudrait qu'on fasse l'opération inverse !!

MAIS NON il faut trouver une option cachée derriere un menu, caché lui même sous un autre menu..Supprimer les effets vidéos
    Ceci entre autre ;)

Autrement il bosse bien :good: à part qu'il faut souvent chercher midi à 14 h pour un truc très simple ...
    Long par exemple si tu veux ralonger une transition ..il vaut mieux la supprimer rechoisir la transition par défaut lui mettre le temps voulu et appliquer sur la time line :weird:

A+
    Merci pour la DOC

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Je crois qu'il est plus qu'urgent ...

Que tu parcours cette documentation...
    Pour aller à l'essentiel tu disposes des tutos de Marc ...
    >>>- - Edius mais c'est facile - -Edius pour les Nuls - - -

Enfin pour "toutes transitions " là encore tu peux consulter le menu spécifique ..

Le pointeur de ta souris sur la transition ( attention il faut dilater le temps pour qu'elle soit d'une dimension acceptable ) clic droit ..dans ce menu tu as "durée"

EXEMPLE :

Edius fonctionne en poupées russe ...ET ..il existe souvent au moins 4 à 5 chemins différents pour obtenir le même résultat ...dont les raccourcis claviers, menus et souris ..etc.

Bertrand :hello: ;) ;) :D

N.B. elle est pas belle ma Glycine ?! :good:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 793 / -73
    ;) Bertrand

Je progresse....:laugh:
    Pour les transitions il faut cliquer au bon endroit juste en dessus (délicat EDIUS) et ça te mets 2 barres de couleur !!! après ça roule :good:
    Les durées j'avais vu aussi.

Pas si mal EDIUS ...Mais je vais pas imprimer la DOC ...1100 pages oufff ooo

Un bon tuyau que tu m'as donné là... même si il est long !!!

Merci
    A+ André :jap:

PS tu fais pas les exports en Mpeg2 1080 50p ? ça donne trés bien je trouve :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous