module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Light painting + Tracking sans plugin Trapcode particular

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nano.si, 23 Avril 2011.

1. nano.si

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon problème. J'essaye d'effectuer un "light painting" le tout lié à un "tracking". Je m'explique, mon personnage au centre de l'image bouge ses bras de manière chorégraphié et je souhaiterais que traînée de lueur accompagne chacun de ses bras. Pour cela, j'ai commencé par "tracké" ses deux bras avec des objets nuls sur lesquels j'ai respectivement lié un générateur de particules. Du coup j'arrive presque au résultat recherché en y ajoutant plusieurs "fast blur" avec des diamètre différent pour avoir une sensation de lumière diffuse. Mon vrai problème est que les particules ne s'orientent pas en fonction du mouvement (quand mon perso bouge son bras de gauche à droite j'aimerais que la traînée soit de gauche à droite et si il le monte vers le haut que ces dernière le suivent cf lien pour se faire une idée
    Create an Illuminating "Light Painting" Effect). Malheureusement je n'ai pas le plugin "trapcode particular" (et pas les moyens de l'acheter). Du coup, qu'elle serait ma solution? Est ce la bonne méthode? Faut il que je continue comme ça ou mieux vaut il que j'utilise un tracé dynamique avec lueur diffuse, mais dans ce cas là comment le "tracké"?
    Merci d'avance.

2. nano.si

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je connaissais ce tuto. Malheureusement il ne prend pas en compte le fait que l'on doive "tracker" le doigt d'un personnage. Et du coup adapter la vitesse d'apparition de la lueur en fonction du perso.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    CC Particle Systems II

Peux-tu préciser comment tu lies l'objet nul et le générateur de particule. Une erreur classique est d'utiliser le lien de parenté.

Pour que cela marche il faut copier les positions du nul vers le point d'effet du générateur. S'il est en 2D, comme le "CC Particle Systems II" c'est facile un copier-coller suffit.

4. nano.si

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello merci de ta réponse,
    mais j'ai trouvé une autre solution... pour info voici comment j'ai procédé...
    Donc j'ai "tracké" les deux bras de mon personnage avec deux objets nuls et j'ai associé à ceux ci un traçé dynamique (en faisant alt clique sur position en en liant ces deux dernières) avec un blur ainsi qu'une lumière que j'ai aussi lié. Et le résultat est tout simplement bluffant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous