module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Habillage poste de TV

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Monsieur-Hulot, 21 Avril 2011.

1. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Bonjour à tous,

Je vois, de ci de là, des films, cm, reportages, qui sont diffusés, sur internet, dans un poste de tv statique, le plus souvent de style rétro. Ce poste TV est un habillage, comment s'y prend on pour faire ça ? Photo du poste TV collé sur la time-line plus incrustation à l'intérieur du film réduit en dimensions ? J'aimerai faire une telle présentation mais avec une salle de cinéma. Merci pour vos retours. Ci-joint un exemple de poste tv, mais il n'y a pas de films dans l'écran. (Je sais pas si j'ai été très clair...)
    Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.ecrans.pro/images/ecran-television.jpg

2. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Oui, incrustation.

En général un simple masque et un redimensionnement de l'image pour que ca rentre dans les dimensions plus les habituelles déformations géométriques pour simuler la convexité.

Il y a peut-être d'autres techniques via chroma-key mais c'est ce l'incrustation qui me parait le plus simple.

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Pour le faire en plateau direct, on peut aussi diffuser un ecran vert dans le tube, puis ne reste plus qu'à incruster en chroma key.

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Merci les gars ! :good: C'est vraiment un bon endroit ce Repaire !!

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    bonjour, M.Hulot:hello:
    ah voilà! je me disais bien que j'avais vu ce sujet, quelque part sur ce forum, bon je t'ai fais un petite démo vite fait ( je suis dans ma période tutoriels:D)
    c'est fait entièrement avec vegas, et l'image que t'as filé quelques posts plus haut
    ben, j'ai juste appliqué un masque vectoriel avec végas, directement sur le .jpeg de ta TV (j'aime bien les exercices imposés:D) puis j'ai "marié" la piste "TV" et la piste video de fond, qui est un autre tutoriel que j'ai fais aujourd'hui pour un gars qui voulait faire une découpe autour de ses personages enfin voilà le résultat

:hello:

#5 snoozkilla, 21 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    bon un petit dernier pour la route, le même en situation

#6 snoozkilla, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    @ Snoozkilla...Wahou ! Je suis bluffé, c'est exactement ça que je voulais faire ! Dis moi, je me rappelle que nous sommes dans la même ville, que nous avons le même matos de prise de vues, je n'ai pas oublié ta performance en modifiant mon film (G13) si on se voyait pour en causer (contact en MP si tu le veux bien) je te suis à la trace sur Le Repaire, tes remarques sont toujours très justes. J'aimerai bien bosser avec toi au fond. Qu'en dis-tu?

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , c'est effectivement assez simple à réaliser mais , perso , j'adore le type de poste TV choisi , avec ses bords d'écran plus sombres et son look général. J'ai fais un peu la même chose avec une pub pour un Blackberry ( détouré dans photoshop ) pour présenter la première photo d'un diaporama et c'est un doigt ( donc une couche de plus ) qui fais glisser les photos horizontalement . On commence à voir cet effet à la télé d'ailleurs .

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Excellente pub pour sony vegas ^^

10. snoozkilla

So
    Appréciations: