module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage en AVCHD

Discussion dans 'Montage' créé par SdQY, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. SdQY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aujourd’hui, je suis en DV et je monte mes films avec Premiere.
    Tous les nouveaux caméscopes sont en AVCHD
    Je suis sous W7 avec un PC équipé de :
    • Processeur : Intel Core i7 860 @ 2800MHz
    • Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM)
    • 1 DD 320 Go 7200 tr/mn pour le système et les programmes
    • 2 DD 500 Go 7200 tr/mn pour les données.

Ma config vous semble-t-elle suffisante.
    Merci de me faire part de votre avis

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A peu de chose près, j'ai la même config sauf

8 Go de ram DDR3 au lieu de 4 go
    Nvidia 1 go DDR5 GTX 460 , pour le hack.

3. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte de l'AVCHD (24Mbits/s) avec Vista (VAIO AW21Z), sans problème avec Sony VEGAS 10.

Et avec VEGAS 10PRO, je monte aussi du H264 (.mov) du Canon EOS 5D Mark II.
    (La version Vegas 10 légère, ne supporte que quelques minutes sur la "Time line")

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même format que la caméra : AVCHD 50i (entrelacé) et j'exporte en HDV 50i, car le calcul est seulement 2 fois le temps de la vidéo (environ 10 fois si j'exporte en AVCHD 17 Mbits/s).
    La différence de qualité n'est pas visible sur un écran TV 102 cm.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut

J'utilise EDIUS 6.01 je monte en natif AVCHD 50P ( Panasonic 700) Trés fluide sur la time line avec de couches vidéos comprenant des effets de présentation plus couche titre animé.
    J'exporte en Mpeg2 FullHD 50p VBR 30 50Mb/s en un peu moins que le temps réel vidéo (entre 0.8 0.9 real time suivant effet), avec l'option d'export qualité Fine .
    Qualité du 50p pratiquement identique original (mon fils s'y est d'ailleur trompé )

Config:
    Sandy Bridge i72600k ( 4.43 Ghz ) sur Asus P8P67 CG Nvidia 450 8GO Corsair Vengeance.

Avec mon core 2 duos E6600 c'était le parcours du combattant en AVCHD !!!
    Bravo le Sandy Bridge et le i72600k :good:

Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose la taille de l'écran pour juger de la quailé :
    Je la juge aussi bien sur mon 24" Full que sur mon 107cm Full que sur mon écran de 3m de diagonale Full aussi ;)
    ce sont les ratios distance visionnage/taille écran qui sont révélateurs !!

Du VHS sur un 117cm vu a 10m de distance peut apparaitre de bonne qualité :mdr:

a+
    André

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    J'avais vu ....

ET ? ...je savais que tu allais répondre ;)

+1 André

Bertrand :jap:

8. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc vous exportez avec une nette dégradation car la format original est de 1080 50p à 27 Mbits/s. Personnellement je pense que c'est dommage.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Pourquoi dis-tu cela ?

Martin nous parle d'AVCHD 50i en 24 Mbs. Sauf erreur, son format original n'est donc pas du 1080P à 27 Mbs. Tout le monde n'utilise pas ce format, à loin près.

10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez moi, j'étais persuadé que ce fil faisait référence au PANASONIC HDC-SD700

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un blu ray, le top (rires) de la hd actuelle pour écran de 15203cm, n'est pas encodé à 105 mbits, alors que les rushes peuvent l'être.

12. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Avchd/hdv

D'après ce que je peux voir, beaucoup exporte en HDV. Mon logiciel produit du HDV en full HD 1920x1080 donc je converti sans perte visible à l'oeil nu. Toutefois doubler le débit en convertissant de l'AVCHD vers le HDV.

Ce que j'ai pu constater c'est que les couleurs sont un peu plus vive en HDV qu'en AVCHD. Décidément ce codec mpeg2 HD à encore de beaux jours devant lui malgré sa future extinction au profit du mpeg4.

(Voir différentes convertions qu'un repairenaute à bien voulu mettre sur le repaire dont je ne me souviens plus de son pseudo. On voit bien à l'oeil nu que c'est la conversion AVCHD/HDV qui est de loin la meilleure.)

De plus le codec mpeg2 HD devient variable par logiciel sur PC sur une fourchette de 18 mbps à 40 mbps alors que sur cassette DV il est figé à 25 mbps faute de place.

Vraiment à méditer pour ceux qui ont des PC à puissance moyenne en attendant d'évoluer sur des PC plus musclés.

De plus certains logiciels que je ne veux pas nommer s'accoutument très mal de l'AVCHD à la conversion avec des couleurs délavées et des saccades alors qu'ils fonctionnent très bien en HDV de plus en AVCHD le temps est beaucoup plus long à l'avantage du mpeg2 dans un rapport de 10.

Albe

13. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Avchd/hdv

Je pense que sur le plus long terme les codecs compressés vont disparaitre au profit de codec non compressé du à la forte progression des supports de plus en plus petit avec un espace gigantesque.

Je pense au 12 cm holographique ( 3 To de stockage voir plus.) au carte SDHC qui dans moins de 5 ans arriveront à stocker 1 To. ( d'ailleurs des chercheurs actuellement se penchent dessus de manière intensive.)

Et curieusement j'ai vu sur le net que Sony pensait revenir au mpeg2 HD version modifié qu'il trouve meilleur que le mpeg4. Et pour rappel, souvenez-vous que c'est Sony avec Philips et leurs Moving Picture Expert Groupe qui ont mis au point ce codec. Sa donne vraiment à réfléchir...

Conclusion: même le meilleur codec compressé est forcément destructeur dans sa démarche. Je pense que Sony à analyser les deux codecs AVCHD et mpeg2 grossis des centaines de fois...

Albe

14. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------
    Bonjour André,
    J'ai moi même des tons de video HDV (Mpeg2-HD en 1440i) de mon Sony HC1 stockés sur des dd externes.
    Le problème c'est que je n'arrive pas a produire après édition un dvd avec ce format.Que peut faire Edius 6 après édition avec tes video full hd pour exporter?

15. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------------
    Pardon je n'ai pas vu que tu as répondu à cette question un peu plus loin

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions