module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bloquer pour continuer le film :-/

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kotshi, 17 Avril 2011.

1. kotshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai téléchargé y'a quelques jours adobe effect car j'ai eu une envie soudaine de créer une petite vidéo avec effet sabre laser à la Star Wars :)

Alors j'ai commencé par fouiner sur le net et j'ai observé cette vidéo Tutorial Vidéo #20 - Créer un sabre laser avec After Effects - tuto, tutorial, vidéo, Photoshop, After Effects, Flash et blog qui m'a permis d'apprendre quelques petits trucs bien utiles.
    Sauf que voila, je suis actuellement bloqué sur ma vidéo car je n'arrive pas à faire une étape essentiel à la séquence, c'est faire passer l'effet lumineux derrière mon personnage sur certaines image et refaire passer l'effet lumineux devant le personne sur d'autres images.

Sur la vidéo on apprend comment faire mais le problème c'est que son acteur a lui est fixe. Moi j'ai une vidéo de 35 secondes ou l'acteur bouge et jongle avec son baton (à la Dark Maul) donc si je procède comme sur la vidéo de démo cela ne va pas.

N'y a t il pas moyen de régler des paramètres pour masquer/démasquer l'effet lumineux image par image ?

Je suis à votre écoute et je vous remercie par avance pour vos réponses. :)

2. kotshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ?

3. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solution miracle, il faut rotoscoper ton personnage, c'est à dire créer
    un masque sur ton perso qui cachera le sabre qui passe derrière ...

As tu lu LES RÈGLES DU FORUM avant de poster ?

4. kotshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le "personne ne sait" je n'avais pas vu.

Ok faire un masque c'est ce que je pensais mais concrètement comment je peux faire ?
    Car dès que je place un masque sur la 1ere image ca marche mais dès que je passe à l'image suivante cela garde le masque précédent donc ca me décale tout.

N'y a t il pas moyen de modifier cela image par image ? Que chaque images soit indépendantes ?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    crée des images clés

6. nano.si

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être faut il jouer sur le tracé de ton masque en images clés. Tu pourras alors faire évoluer la forme de ton masque en fonction de ton image.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous