module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Petits pieds chinois, choix entre ces 5 models

Discussion in 'Prise de vues' started by emmaitre, Apr 16, 2011.

1. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour ! Pourriez-vous me conseiller parmi tous ces pieds chinois ? ...

(Quels sont les avantage et inconvénients des têtes à friction? C'est moins cher et moins performant?)

Ce serait pour utiliser un canon eos, et l'objectif ne devrait pas dépasser un 18-200.
    Pensez-vous qu'un pied qui pèse 4 ou 5kg soit suffisant ?

FT6907

Fuid head

EL9901

EL717

340QF

Merci d'avance !!!:idea:

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je crois que tu as répondu tout seul à ta question.;-)

Il me semble qu'un repairenaute avait parlé du EL717, de tout manière sans les connaitre de tout tes modèles c'est celui que je prendrais, mais maintenant il serait préférable d'avoir le retour d'un utilisateur.

Ensuite tu peux aussi acheter un pieds un peu plus cher mais plus sur quand à la longévité dans le temps, tu t'y retrouveras, est ce que tu veux, ou non, mettre ce budget, c'est toi qui voit. ;-)

3. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse Pascal,
    Tu veux dire quel prix? As-tu un exemple?

Merci:)

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    le fluid head me semble suffisant, il peux y avoir tout les prix, genre3000€ le pieds et la tête fluide manfrotto, mais c'est réservé à des budgets "professionnels" ou mécènes qui ont trop d'argent en poche:D, il y en a pour toutes les bourses et tout les budgets donc il faut faire le tri, je pense qu'avec le deuxième "fluid head" il y a de quoi faire pour des semi pro voir même des pros,
    le talent fait un film, le matériel ne fais que lui donner un coups de main:D

5. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cool ! :laugh:

Merci pour l'avis !! :good:
    J'attends encore un peu pour murir l'idée puis je me lance ! :)

6. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Autour des 200€ je pense, pour les premiers modèles chez Manfrotto. Tu n'auras toujours pas une tête fluide mais par contre tu auras un produit qui dureras longtemps ce qui est moins sur avec un modèle chinois. Même si j'ai un Vinten, j'avoue que j'ai une petite tête comme ça sur un chtiot 190 Manfrotto, et je l'emploie souvent lorsque je n'ai pas envie de me trimbaler un pied lourd et encombrant. Pas aussi fluide mais avec un boitier DSLR, ça va. ;-)

Un Manfrotto 190 avec une tête 700RC2 autour des 200€.

Un pied Manfrotto 547B avec une tête 701HDV plus intéressante que la 700RC2 ça pour moi ça serait le bon produit pour toi.. ;-) Un peu moins de 300€ . Le nom du produit: MANFROTTO 701HDV547B

Un Manfrotto 546 avec une tête 501 sera à un peu moins de 700€

7. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peut-être vais-je choisir un modèle "fragile" dont je prendrai soin ... Car pour le moment, 100 euros, ce serait un bon budget ... Les pieds légers comme le 340QF m'auraient bien tenté pour la montagne par exemple, mais la tête est de moins bonne qualité que le 717 ou autre tête apparemment plus fluide ... Qu'en pensez-vous ?

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Je ne peux pas te dire si la tête qui est sur le EL717 est bonne et fluide, puisque je ne l'ai pas essayé, si un repairenaute a une expérience de ce produit ça serait bien qu'il là partage, mais à voir, ça à l'air pas mal..... Par contre lorsque je regarde la tête du 340QF, alors là j'y crois pas du tout. Ce type d'assemblage en plastoche ne peut pas à fluide pour moi, pour de la photo, ou tu ne cherches pas à faire de pano et autre peut être mais pour de la vidéo, oublies.... Je ne l'achèterais pas même si il était à 10€..... Mais bon les conseilleurs ne sont pas la payeurs, donc. ;-) Mais pour une différence de prix de 47USD, donc d'une trentaine d'euros.... Ben je prendrais le EL717, ça c'est sur. J'ai envie de dire que si tu veux un pied de petite taille pour la montagne il ne faut pas pour autant prendre un chtiot pied chinois, car pour avoir un pied léger qui reste stable c'est encore plus dur, il faut du bon matos..

9. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    wf718

il existe apparemment un pied WF718 qui parait moins encombrant et un peu plus léger.
    Mais il parait difficile à trouver.
    il est plus grand hauteur 1.71m et pèse 3.4 kg, il ya même une video de présentation.

#9 mgo, Apr 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  10. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci . Mais l'absence de triangulation ne doit pas donner une grande stabilité je pense ...

11. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j
    'ai vu aussi sur ebay un trépied francier optimum studio à tête fluide
    pour moins de 60 euros
    quelqu'un l'a t'il essayé.

on peut apparemment attacher un contrepoids pour l'alourdir

Est ce suffisant pour des prises de vue occasionnelles.

12. teniota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut, le repairernaute c'était moi :)
    Voilà le lien vers la discussion, si ça peut contribuer à votre choix :

http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/229830-choix-dun-trepied-rotule.html Je précise que depuis le dernier message que j'avais posté sur le fil, j'ai eu l'occasion d'utiliser le pied sur une bonne vingtaine d'heures de tournage et que mes impressions (plutôt positives dans l'ensemble) sur le rapport qualité/prix de ce pied n'ont pas été remises en question.

13. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Impec, c'est les retours d'un utilisateur qui me semble bien plus intéressant que tout les observations de photos voir de vidéos. ;-) Est ce que tu arrives à faire des pano, ou des mouvements en diagonale, de haut en bas,n etc.... Sans avoir d'accoups, puisque c'est le plus flippant, tout en conservant un peu de dureté dans ton réglage pour l'utilisation et non avoir un réglage tout mou ce qui invariablement va compliquer tous mouvements. ;-)

14. teniota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, j'y arrive sans problème, avec une bonne fluidité sur les deux axes, et sur les diagonales.
    On peut en effet régler la dureté, mais bizarrement, on peut mettre plus de résistance sur l'axe vertical que sur l'axe horizontal.
    Je rappelle que mon avis est très subjectif, car je n'ai pas pu expérimenter d'autres modèles, mais je trouve qu'il permet des mouvements précis, sans à coups, et de démarrer et finir le mouvement en douceur, de façon progressive.
    Les deux seuls défauts que je lui trouve, comme je le disais dans l'autre fil, sont qu'on ne peut pas bloquer l'écartement des pieds, et l'absence d'une colonne centrale déployable qui lui permettrait de gagner 50 cm en hauteur.
    Voilà voilà...

15. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Ben à partir du moment ou tu as un bol, tu n'as plus de colonne, hormis pour les pieds 190 Manfrotto ou tu as une colonne muni d'un mini bol, mais c'est pas pareil. Au choix,pour la vidéo, je préfère le bol à la colonne. C'est quand même très confortable pour régler ton horizon. ;-)

Il me semblait que tu avais des entretoises pour bloquer justement l'écartement?? :unsure:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous