module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros souci pour faire DVD avec Studio 10 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par anne34, 14 Avril 2011.

1. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Ayant fait, avec Studio 10 Plus, plusieurs essais de création de fichiers en différents formats et qualités à partir d'un montage très simple : 2 clips + 2 photos et 1 titres je n'ai pas su comment passer ensuite de ces films créés à la gravure DVD (j'ai Nero eBurning Rom Essentiel que je maîtrise mal et Nero Vision Express me parle de codecs que je n'aurais pas :weird:)

Je suis donc revenue à Studio pour repartir de mon montage et demander la création directement d'un DVD (Emtec Digital video quality).
    J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi tant pour l'ajout de mes photos que du titre et surtout pour les paramétrages de la sortie sur DVD :
    - type de disque : DVD
    - meilleure qualité
    -compression audio : MPA
    - utiliser le codage progressif (est-ce là mon erreur ??)
    - support cible DVD 4,7 Gb
    - graveur : mon graveur CD/DVD
    - vitesse de gravure 2x

Résultat :

J'ai bien sur le DVD un fichier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS contenant des fichiers VOB, BUP et ISO (???) mais
    ->impossible de lire le DVD sur mon PC ni avec WMP (DVD inconnu) ni avec VLC media player (plantage) !!

Qu'est ce que j'ai fait de travers ??
    Par avance merci :)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pas de panique ! On va trouver une solution... :suspicious:

peux-tu décrire (taille ?) avec exactitude les fichiers contenus dans ton dossier VIDEO_TS
    ISO ? tu ne veux pas dire IFO

il est préférable de graver des DVD réinscriptible, tant qu'une procédure n'est pas valide. Il est aussi conseillé de céer un DVD en mode Safe. C'est-à-dire créer les fichiers d'un DVD sans graver.

ouvre ton DVD avec VLC player

le mode progressif est destiné à des écrans supportant ce mode.

3. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de bien vouloir m'aider :)
    Si, bien sûr, je veux dire IFO (je viens de régler des pbl de fichiers ISO :laugh: )

Bon alors :
    - poids du dossier VIDEO_TS = 2,79 Go
    - fichiers contenus dans ce dossiers
    . VIDEO_TS.BUP (12Ko)
    . VIDEO_TS.IFO (12Ko)
    . VIDEO_TS.VOB (44Ko)
    . VTS_01 0.BUP (34Ko)
    . VTS_01 0. IFO (34Ko)
    . VTS_01 1.VOB (0,99 Go)
    . VTS_01 2.VOB (0,99 Go)
    . VTS_01 3.VOB (818 Mo)
    1/ jamais je n'aurais cru que créer un DVD serait chose si compliquée !!(c'est bien pour ma fille que je le fais sinon perso c'est direct sur le DD multimedia)

2/J'ai bien commencé par créer "les fichiers du DVD" avec Studio Plus ...si opter pour Créer fichier est bien ce que tu veux dire... sauf que j'ai fait des essais en Mpeg-4 et DIVX et qu'à partir de là Nero Vision Express m'a dit niet vous n'avez pas les codecs nécessaires.
    Du coup je suis revenue à Studio Plus pour lequel j'ai tous les codecs mais j'ai été infoutue ensuite de trouver comment passer à la gravure. Avec Nero Essentiel je ne sais pas, quant à Nero Vision Express c'est pas mieux.
    J'ai donc cru faire simple en faisant directement la gravure sur DVD et bien c'est râté !!:sad:

Je suppose que si je recréé un fichier il faut que je le fasse en MPEG-2 ??

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    - poids du dossier VIDEO_TS = 2,79 Go
    - fichiers contenus dans ce dossiers
    . VIDEO_TS.BUP (12Ko)
    . VIDEO_TS.IFO (12Ko)
    . VIDEO_TS.VOB (44Ko)
    . VTS_01 0.BUP (34Ko)
    . VTS_01 0. IFO (34Ko)
    . VTS_01 1.VOB (0,99 Go)
    . VTS_01 2.VOB (0,99 Go)
    . VTS_01 3.VOB (818 Mo)

la structure est correcte, mais je suppose que tu as VTS_01_1.VOB etc...

copie le contenu de ton DVD sur ton HDD
    lis-tu maintenant le fichier VOB avec VLC player ?
    ouvre un fichier VOB dans un utilitaire comme GSpot, qu'indique-t'il ?

pour Nero Burning Rom > execute > choix DVD-Video + Nouveau > ouverture fenêtre DVDVidéo1_DVD
    tu cherches dans la hiérarchie de ton HDD la structure de ton DVD à graver > tu glisses tes fichiers de DVD ( ifo/bup/vob) affichés de ta fenêtre de droite > dans la fenêtre de gauche VIDEO_TS > tu affiches ton graveur dans la fenêtre liste graveur de ta barre outils > tu clic sur l'outil gravure.

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  6. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1/
    euh..oui ils sont dans la liste mentionnée j'ai juste oublié le _ avant 1,2 et 3 dans VTS_01 1.VOB
    2/
    comment ça ? j'ai la patch v10.7 : n'est-ce pas suffsant pour faire un DVD correctement ?:weird:
    Et dans le lien que tu m'as donné qu'est ce que je dois faire exactement comme MAJ ?? :unsure:

3/
    a) quand je veux C/C le dossier VIDEO_TS et le fichier AUDIO_TS du DVD sur mon HDD : message impossible de copier VTS_01_0 impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source :sad:
    b) Quand je veux copier/coller le DVD en entier (sans passer tout d'abord par "explorer" ou "ouvrir") : Impossible de créer ou remplacer VIDEO_TS le chemin spécifié est introuvable.
    c) Quand j'essaye de copier 1 à 1 chacun des fichiers du DVD vers mon HDD je ne peux copier que
    VIDEO_TS.BUP
    VIDEO_TS.IFO
    VIDEO_TS.VOB
    VTS_01_0.IFO

Pour info, j'ai créé un dossier MON FILM (dans dossier My disc Image de Pinnacle Studio ) et c'est vers ce dossier que j'ai fait les 2 tentatives de C/C

4/ j'ai installé GSpot..il faudra que je trouve comment m'en servir, je suppose qu'il faut que j'attende d'avoir réussi à copier le contenu de mon DVD sur HDD

5/
    - J'avais fait une tentative de ce genre (de mémoire car j'en ai tellement fait..) il me semble que je me retrouvais sans fichier AUDIO_TS : faut-il que je le créé de toute pièce ?
    - Pourquoi passer par Nero ? Ne suis-je pas faire la gravure avec Studio Plus pour lequel j'ai tous les codecs ?
    Bon de toute façon je n'en suis pas encore là :sad:

#6 anne34, 15 Avril 2011
    Dernière édition: 15 Avril 2011
  7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

tu télécharges la mise à jour 10.8 , et le Discexport Patch
    tu les installes, et tu redémarres ton PC

Dans quel format sont tes clips vidéos importés dans Studio ?
    ton lecteur/enregistreur est-il bien reconnu dans le gestionnaire de Périphériques ?

GSpot permet d'avoir des infos sur l'état d' un fichier vidéo.

tu recrées en mode safe ton DVD. Puis tu graves sur le Disc avec Studio ou Nero.
    Avec Nero, la gravure est plus rapide. Je ne comprends pas cette histoire de codecs. Tu utilises Nero Burn pour graver ton DVD, pas pour le convertir. Mais si tu souhaites utiliser Studio malgré tout, fais le.
    Un DVD doit contenir 2 répertoire: AUDIO_TS et VIDEO_TS

8. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1/Profil mis à jour, s'il manque qq ch me le dire.
    A ce sujet au niveau de ma CG je viens de voir une info que me donne Windows dans Aide et support :
    Pilote : ati2mtag.sys (20/8/2004) : non pris en charge...???:perplexe:
    alors que le gestionnaire de périph me dit " date du pilote 08/08/2008 version 8.523.0.0" (j'ai acheté ma carte mère + processeur + carte graphique en 06/2009)

2/ OK pour les MAJ je ferai ça ce w-e

3/ mes video (issues de K7 DV) sont capturées au format .AVI

4/ mon lecteur/graveur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique et apparaît dans tous les logiciels de gravure ou lecture

5/ Créer mon DVD en mode safe ça veut dire demander une création de fichier dans Studio, c'est ça ?
    J'ai commencé par faire cela mais n'ai pas obtenu de fichier AUDIO_TS du coup ça m'a déroutée :sad:
    . quel format de fichier dois-je choisir, y a-t-il d'autres paramétrages à faire ?
    . puis-je partir de mon projet déjà enregistré (titre + clips + photos ) ?

6/
    sauf que je n'ai toujours pas trouvé comment on passe d'une création préalable de fichier à une gravure ultérieure :perplexe:

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    les mises à jour logiciel répondent souvent aux problèmes qu'on rencontre. En plus des patches , tu devras mettre à jour le pilote de ta CG s'il existe chez ATI un plus récent.

une fois tes fichiers de DVD créés, tu peux graver avec Studio en activant dans les paramètres de création l'option Graver à partir d'un contenu de disk déjà créé

comme je te l'ai indiqué un DVD doit comporter les 2 répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS
    il suffit de créer AUDIO_TS , s'il n'est pas présent.

il existe d'excellent utilitaire de gravure gratuit

AVI DV est un format video ideal. Combien de photos comportent ton projet ? Quelles dimensions et format ?
    a priori, je ne vois aucun obstacle à utiliser ton précédent projet. Par précaution, efface les fichiers auxiliaires et dans les paramètres de création active l'option toujours ré-encoder le film en entier

10. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1/ Tout d'abord une question fondamentale :
    si j'installe la MAJ 10.8 , et le Discexport Patch
    qu'adviendra-t-il pour un énorme projet que j'ai commencé et bien avancé avec la version 10.7 ??
    et : c'est bien MAJ Studio 10.8 finale que je dois choisir...même si ma version est Studio Plus ?

2/ A quoi servirait dans le problème de gravure que je rencontre de mettre à jour le pilote de ma CG ( pour moi tant que pas de problème d'affichage rencontré en général je ne fais rien, genre "on ne change pas une équipe qui gagne";-) )

3/
    donc je créé manuellement ce fichier dans le dossier du film où s'est vu créé le dossier VIDEO_TS, avant gravure ..c'est bien ça ?

4/
    des utilitaires pour quoi faire ?

5/ mon projet est tout simple : 1 titre, 2 clips video capturés depuis ma caméra ( en AVI DV), 2 photos en .JPG, réalisées avec cette caméra (qui fait APN) < 600 Ko chacune

6/
    ça effectivement je ne crois pas l'avoir demandé.
    Faut-il ou non cocher "utiliser le codage progressif " ??

Merci en tout cas de m'accompagner dans ce projet pourtant simple à priori :-)

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bonne continuation :hello:

12. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Allez j'abuse encore ;-)
    J'en suis encore à ton conseil :
    "tu recrées en mode safe ton DVD. Puis tu graves sur le Disc avec Studio ou Nero."

-> quand j'ai fait ça avec Studio je n'ai pas obtenu de fichier AUDIO_TS seulement le dossier VIDEO_TS.....enfin je crois car j'ai fait tellement de tentatives que je suis un peu perdue :sad:

Je posais cette question parce qu'en faisant des recherches avant d'exposer mon problème ici j'avais lu que parfois on est obligé de le créer de toute pièce

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    quand Studio crée des fichiers de DVD, il crée le contenu du répertoire VIDEO_TS

quand tu choisis de graver avec Studio , il te demande d'indiquer l'emplacement des fichiers vob,bup,ifo pour composer le DVD.
    pour te rassurer tu peux créer dans le dossier un 2nd répertoire AUDIO_TS à côté du VIDEO_TS.

je ne grave pas avec Studio. Mais s'il grave des DVD aux normes internationales, il crée forcément dans le DVD un répertoire AUDIO_TS

14. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon DVD qui semble avoir tout ce qu'il faut comme fichier AUDIO_TS , dossier VIDEO_TS et contenu de ce dossier (sauf si tu me dis le contraire) n'est pas lisible :perplexe: mais bon, je vais faire des essais avec les MAJ que tu m'as conseillées.
    Affaire à suivre...;-)

donc dans mon "répertoire" FILM "ABCD" à côté du dossier VIDEO_TS je créé manuellement un fichier AUDIO_TS (sans contenu) c'est bien ça ??

encore merci :-)

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    c'est ça

pour ton DVD, les hypothèses sont nombreuses. Peut-être un problème de support.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page