module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Montage AVCHD 50p sur config i7 2600k avec EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par caraibe, 1 Avril 2011.

1. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit Hola, tu peux monter le coefficient multiplicateur dans le bios sans toucher à la tension du processeur.

C'est une façon simple et sans risques de le booster. J'en suis resté là et cela me convient.

Je lance souvent des rendus la nuit et si c'est pour voir l'ordi planté le matin à cause d'une instabilité due à l'overcklocage, non merci :-)

J'ai commandé le système de refroidissement Antec KÜHLER H2O 620 :

Il ira bien je pense.

Pour la lecture des températures j'utilise 2 softs :

Core Temp qui affiche dans la barre de notification tes températures : >>> Core Temp

ET

Le gadget CPU Meter qui récupère les infos de Core Temp et les affichent en joli sur le bureau. En prime tu as l'utilisation de la mémoire + des cores en temps réel.
    >>> CPU Meter

:hello:

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

ça me semble chaud pour du vcore stock (gravé en 32 nanomètres le 2600k consomme que dalle )........il est bien ventilé ton boitier ??

perf du Kuhler H2O 620 (test sur 980X quand meme )

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est bien ventilé :
    un 12 cm à l'avant en bas
    un 12 cm à l'arrière en haut en extraction et
    deux 8 cm sur le coté gauche en apport d'air de l'extérieur

Tous réglables de 5 à 12V par potentiomètres en façade. (ils étaient au ralenti)

MAIS avec le ventirad Intel d'origine la dissipation thermique ne semble pas suffisante pour monter en fréquence. C'est pour ça que je vais le remplacer par l'Antec KÜHLER H2O 620 qui devrait arriver mercredi ou jeudi.

J'ai refait un test en 3.7 GHz + jeux (30mn environ) et le maxi enregistré a été de 72°C, donc plus raisonnable.:o

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Schwartz et hola!

Merci pour vos contrib ;)

Un truc assez étonnant:
    j'ai juste ouvert "la page de présentation" du bios hier et j'ai cliqué <performance optimale>
    Il y a 3 options cliquable sur cette page Quiet, normal et optimal
    D'origine il était sur Normal :
    résultat
    CPU 99 passe de 595 a 683 (12% utilisation CPU avec ce test ancestral bien sûr)
    20 à 25 % de gain sur les temps encodage EDIUS
    un export de 6 mn 46 s avec quelques effets qui se faisait en 7mn 43 se fait en 6 mn 4
    Et le plus surprenant et surtout le plus interessant c'est que je suis super fluide sur ma TL avec 2 pistes vidéo (effets fenêtres zoumant sur les deux 2 pistes titres.

Avant sur cette courte partie intro de mon clip, le son était haché la vidéo un peu saccadé quand je voulais lire les effets.

Effets néfastes :

Si je mets en veille prolongé il redémare plus (obligé l'éteindre par appuis prolongé touche d'arret )
    Il est plus lent au démarage, car une séquence où il fait je ne sais quoi avant d'avoir l'affichage du Bios ASUS prolonge le démarage de 15 bonne seconde !!!
    Avec celle option le BIOS m'affiche : 3.53 Hhz (environ) de fréquence CPU mais ma mémoire passe de 1333 à 1666 (8 GO de mémoire indiquée sur ma facture pour de la corsair Vengeance 1666 CL9)

Dites moi si vous avez cette option sur votre bios de la P8P67..Et testez éventuellement.

NB mon accroissement en performance et confort (fluidité sur TL avec plusieurs piste et effet) ne correspond pas à l'augmentation de la fréquence CPU de 3.4 à 3.5 (et des poussières)

A+
    André
    je vais télécharger vos utilitaires de (surveillance) ;)

:bravo: :good: Core temp
    Je viens d'éssayer lors d'un encodage Edius avec fenêtre core temps + gestionnaire tache qui indiquait 100% utilisation CPU
    je suis monté en pointe à 65° sur un core 63° sur les autres (3502.65 Mz indiqué)
    30° au repos

#19 caraibe, 11 Avril 2011
    Dernière édition: 11 Avril 2011
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "NB mon accroissement en performance et confort ne correspond pas à l'augmentation de la fréquence CPU "

Oui mais par contre la mémoire est passée de de 1333 à 1666 Mhz,(ce qui est normal pour la corsair Vengeance 1666 CL9), ce qui peut expliquer le gain de performance
    Un petit utilitaire qui résume bien les caractéristiques actives de la configuration : CPUZ
    CPUID - System & hardware benchmark, monitoring, reporting

Je pensais que le ralenttissement du démarrage était probablement dû au scan de la mémoire, mais il n'y a pas de paramétre pour l'activer ou le désactiver. Donc sans doute un autre paramètre. Lire en détail la notice de la carte mère.

Olivier

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :jap: Olivier

en réalité pour être précis sur la facture ils avaient indiqué 1866 Mz (erreur de frappe ?)
    Et ma carte mère j'ai revu dans le Bios, (pourtant il m'avait bien semblé avoir vu 1666 la premiére fois que que j'avais cliqué sur optimal) indique 1645Mz d'ailleurs elle n'a pas l'option 1666 Mz dans les réglages avancés, ensuite on passe à 19XX Mz ...à ne pas essayer je suppose ;)

A+ Olivier

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai pas trop pigé la manip que tu as faite..

comme l'explique ogt il y a un réglage a faire pour accélérer le boot :

dans l'onglet boot (de ton bios) mettre ---> "full screen logo" sur desabled --> la une option apparaît "Post Report" que tu ajustes sur 1..2..3 ou 4 secondes (ou plus mais le boot est plus long :D)

pour l'OC faire comme expliqué dans la video:

onglet ai tweaker (dans le bios) :

ai Overclock tuner---> manuel et apparait:
    Turbo Ratio----> By All cores
    By All cores---> 41 (comme Schwartz par exemple)

pour le silence des ventilos:

onglet "monitor" (bios) :

CPU Q-Fan Control (ajuste la vitesse du ventilateur CPU en fonction des temps) --> enable

choisir --> Standart ...Silent..Turbo ou Manuel

chez moi il est sur "Silent" (mon Hyper 212 Plus est inaudible)....mais bon les X6 chauffent tres peu

donc a tester suivant tes besoins

edit:penser a sauvegarder

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Hola :jap:

Tout ce qu'il y a de plus simple comme manip
    Il faudrait que tu ais la même CM et le même Bios: ;)
    J'ai dans la page d'accueil du BOIS de la P8 3 option de réglage rapide:
    Quiet Normal Optimal

Cliquable avec la souris

j'étais sur normal je me suis mis sur optimal :
    L'augmentation en confort sur Time line est évident et en rapidité ça correspondrait à du 4Ghz alors que mon CPU est seulement passé de 3.4 à 3.5

Je pense que le petit temps d'attente avant l'affichage de la page Bios correspond à une analyse du système pour optimiser les performances ..étant pas sensé savoir que je ne change rien entre temps ..
    Mais je peux me tromper ...
    Seven par contre semble se charger plus rapidement!!!

Les cartes P8 pour les i7 rev B3 sont sorties y a pas longtemps il faudra donc s'attendre à a d'autres version de bios

A+
    André

Tu montes avec Edius Hola?

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est dans quel onglet du bios ...main...ai tweaker...advanced...???

j'ai téléchargé le pdf de l'asus p8p67 mais je ne vois rien...:weird:

oui oui je monte avec Edius 6.02

edit:

il te dit quoi CPU.Z ?? lien au dessus mentionné par ogt

pense a optimiser ton Win 7 64 bit pour Edius comme indiqué la--->> Win7 64bit Performance Improvement Tips for Edius users

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Hola :jap:

Si j'ai bien compris on a à peu près les mêmes configs et même soft de montage ..Ne me dis pas que tu as la 700 aussi :laugh:

J'ai pas encore chargé le CPU Z :o
    Mais j'ai bien réussi a planter la machine !!! :mdr: j'avais seulement mis la fréquence 1866 Mz à la mémoire dans le Bios (fréquence indiquée sur ma facture des 8 MO Corsair Vengeance ...)
    pouvais même plus rentrer dans le bios :col::col:

Donc reset avec le cavalier de la Carte Mère !!!!!

Heu si tu as la PRO ou la Deluxe le Bios est peut être différent

Chez moi ces 3 options cliquable sont visibles et utlilisable sans rentrer dans le BIOS
    Juste faire <Suppr> a l'allumage quand la page BIOS s'affiche un court instant et cliquer sur :
    <Optimal>

Je regarderais quelle version de bios j'ai

ça a l'air d'une option assez efficace car / config d'origine je gagne 15 20% en rapidité, et une fluidité sur la TL que j'avais pas avec 2 couches vidéo effet de présentation plus couche titre déroulant en AVCHD 50p
    Et sans faire chauffer le proc qui tourne à 3.502 Ghz

Si en plus avec cette option je le montais à 4Ghz sans qu'il chauffe ...ooo

J'irais dans le forum Tom hard ware poser des questions!!!

Mais P... ça change la vie pour le montage le i7 2600k !!!!

J'ai seulement Edius 6.01 qui s'est trouvé boosté à l'ouverture des projets lors de l'installation de MPC HC avec le pack K lite
    Quelles sont tes options d'export avec EDIUS 6.02 ??

Le lien que tu me donnes est valable pour Edius 6.01 je pense ...Tu as un gain significatif ???

A+
    André :jap:

11. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info, la fréquence du bus de l'I7-2600K est de 1333 Mhz donc la mémoire ne peut pas dépasser cette valeur au risque de.... freeze général :bravo:

En fait ça ne sert à rien d'avoir des mémoires plus véloces vu que c'est la fréquence la plus faible qui sera utilisée, ici le bus à 1333 MHz.;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Schwartz

Merci !!!!
    Je l'ai appris moyennant un démontage rapide et en jouant sur le jumper reset de la CM ;)
    Mais 1645 ça fonctionne bien !!!!
    c'est pas le passage de 3.4 à 3.5Ghz qui me booste autant mon PC je pense :weird:
    Température indiquée par Core temp chez moi en encodage Edius 62° en moyenne
    A+ André

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai du mal m'expliquer mais je n'ai ni 2600k ni 700.........j'ai un AMD x6 et un Sony cx550..

Schwartz a absolument raison:

:!!!:contrairement a ton ancien E6600 le 2600k ne s'OC pas du tout par la ram (ou très très peu) mais par le coef..

remet ta ram par défaut (sinon instabilité garantie) et ne joue que sur le coef

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ;)

Je sais Hola
    j'ai pas touché à la fréquence du bus contrairement au E6600 (c'est pas tout à fait pareil je crois car ma mémoire était de la 666 et j'ai fait passer le bus de données de 333 à 340 pour grimper de 2.6 à 3Ghz)

Avec le i7 j'avais seulement mis la fréquence mémoire à 1866 et là ça plante
    Elle accepte jusqu'à 1645
    Une fréquence qui m'avait été mise d'aillieur automatiquement avec l'option <optimal> de la page accueil du BIOS

Hola si tu as un Phénom x6 il serait peut être interessant, pour ceux qui comptent changer de config, de tester l'efficacité sur edius de nos 2 config avec un même fichier et les mêmes param d'export ..
    Qu'en penses tu?

#29 caraibe, 12 Avril 2011
    Dernière édition: 12 Avril 2011
  15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @Schwartz
    "En fait ça ne sert à rien d'avoir des mémoires plus véloces vu que c'est la fréquence la plus faible qui sera utilisée, ici le bus à 1333 MHz"

Totalement faux : la fréquence mémoire est aussi un multiplicateur (fractionnaire FSB / ram) de la fréquence du bus. Sur cette carte mère, d'après la doc, la fréquence mémoire peut être positionnée entre 1333 et 2133.
    Ensuite : il faut que les cartes mémoire supportent cette fréquence et que la tension d'alimentation soit ajustée en conséquence
    => voir doc page 1-15

On peut ensuite jouer sur les temps de basculement interne de la mémoire pour gagner encore en rapidité
    Dram timing Control :
    Cas Latency
    Ras precharge
    Cycle Time
    Bank cycle time
    Command rate
    par défaut le bios prend les valeurs usine qui sont inscrite dans les mémoire voir valeurs SPD avec CPU-Z

Le gain de performance en jouant uniquement sur les accès mémoire n'est pas négligeable.
    Voir les tests de perf avec Everest si vous l'avez.

Ensuite (plutot préalablement) bien sûr on peut jouer sur la fréquence du Bus et le multiplicateur pour la fréquence du processeur.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous