module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage photos

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by S3BS3B, Apr 12, 2011.

1. S3BS3B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai un problème pas si simple que ça (surtout à expliquer).
    Je voudrais faire un montage vidéo avec environ 30 photos sur 3 plan différents (10 photos par plan et 3 plans decalés suivant l'axe Z) et pouvoir tourner autour en 3D
    Mon projet est en 1920*1080, je crée une piste vidéo vierge et je rajoute dessous les 10 pistes avec une photo par piste et la piste vierge comme "parent" de chaque piste rajoutée. Je peux donc tourner en 3D 10 photos d'un coup.
    La ou ça coince, c'est que je ne comprend rien au rapport d'échelle qu'il peut avoir entre les pistes. impossible d'agrandir la piste vierge et si je réduit les pistes des photos(pour avoir une photo petite a l'ecran avant de zoomer), la qualité des photos quand je zoom dessus en pleine écran est degueullasse (je suis pas sur que quelqu'un me suive encore....)

Quelqu'un aurait une idée? une marche à suivre? ou un tuto pour ce genre de montage??

Si vous m'avez compris, bravo:bravo:
    Merci a ceux qui se pencheront sur un problème qui parait simple mais sur lequel je seche depuis plusieurs heure devant mon ecran:unsure:

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en gros(j'espère avoir tout pigé) il faut , pour "zoomer" sans perdre de qualité, travailler tes photos sous toshop, si ce sont des photos HQ(haute qualité) elle doivent au moin faire 3600x4000 donc la manouvre, est de recadrer tes tof sous toshop et de les implanter au fur et à mesure de l'effet zoom
    exmple
    tu pars du nez de ton personage(photo recadrée sur le nez), puis tu réduis sur le visage, donc ta tof deviens trop petite par rapport au cadre, donc tu passe au second plan en ajustant une tof qui recadre sur le visage complet et par superposition viens compléter les morceaux manquants de la photo précédente devenue trop petite (notons que pour un zoom on fera l'opération in verse....
    c'est en somme le même tutoriel que pour faire une réduction( tu pars du visage d'une personne et la caméra recule, la ville vue du ciel, puis le pays pour finir dans l'espace pour voir la planète) ce sont une succession d'images recadrées en fait avec la technique citée ci-dessus.
    PS je n'ai jamais dis que tu y parviendrais en 5minutes donc patience:good:

3. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Pour ton problème de qualité c'est dépendant de la résolution de tes images et de ton réglage de prévisu. A noter que Vegas supporte les images dites "megapixel" depuis la v9 donc exit totoshop. En général il est préférable de ne pas mettre du trop gros sur la TL car Vegas devient CPUvore.

Pour les dimensions: chaque piste fille est représentée dans son propre espace (ou plan). La gestion côté piste parente te permet de gérer un sous espace de son propre espace ou alors une projection d'un espace dans le plan, ou un plan dans un espace. Quelque soit le choix, pour agir sur les dimensions de l'espace "parent" il faut utiliser les boutons tout à gauche qui sont vraiment les seuls à gérer les dimensions du contenant.

Ce n'est pas facile d'être clair :laugh: et de ce côté là l'interface de Vegas n'est pas vraiment intuitive...

Un exemple de manip 3D là dedans: Yet another Vegas blog Fichiers .veg jouer sur le mode de composition de la piste parente mais aussi de la piste elle même pour illustrer le propos sur les projections et les mouvements dans l'espace.

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement d'où redimesionnement avec photoshop
    pour une simplicité d'exécution et même de rendu en fin ce que j'en dis!
    chacun son workflow... l'important est-ce la route ou le but:D

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tant que c'est pas un slide show de 30 min avec que des RAW fraichement convertis ce n'est pas un souci majeur. Forcément, si sa babasse est un core de première génération c'est une autre histoire. J'ai fait un test avec une mosaique aux limites des capacités de vegas et là ce n'est pas le rendu qui pose problème mais le pan/crop qui devient hyper pénible. Sans plus de détails sur ce qu'il fait, si il veut pouvoir zoomer dans ses images tout en conservant la meilleure qualité il a intérêt à se limiter à un ratio crop avant import.

Tu as peut-être un commentaire pour l'aspect 3D ? :D

6. S3BS3B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Merci pour vos explications, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du projet cette semaine, mais je vais jeter un coup d'oeil ce week-end.
    J'en suis toujours au même problème:
    -Projet en 1920*1080
    -Piste parents 1920*1080
    -Pistes photos 1920*1080 (qualité ok: capteur 10millions sur mon CANON EOS)

Si je veux faire apparaitre plusieurs photos sur la piste principale, je suis obligé de réduire les pistes photos (300*169 au lieu de 1920*1080), c'est la que je perd toute la qualité des photos je pense...
    je voudrais pouvoir augmenter la taille de la piste parents, mais je n'y arrive pas.

je crois avoir un début de solution, je laisse les pistes photos en 1920*1080, je mets un décalage en Z(position) sur la piste parent en conservant ses dimensions d'origine.Ca me permet de en décalant les photos (mouvement de piste sur les pistes photos) d'avoir plusieurs photos cote à cote sur le rendu final.

Je ne sais pas si je suis parti sur la bonne piste, merci pour votre aide, je vous informe de mon avancé dès que j'ai du nouveau
    A bentot

7. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Que tu agisses sur la position en Z ou que tu redimensionnes les photos, tu seras toujours confronté au même problème: si tu crées un effet de zoom au niveau piste parente, ce zoom sera créé à partir du rendu des pistes filles et donc d'une réduction de tes photos, d'où la pixelisation...

Il va falloir jongler sur le Z ou les dimensions au niveau parent/filles pour éviter le problème. Ca peut être trivial ou devenir un vrai casse-tête selon l'effet désiré. C'est dans ce genre de situation que les "possibilités de compositing" de Vegas montrent leurs limites par rapport à AE.

Autre possibilité à explorer: faire tout le boulot dans un projet 4k réduit en fullHD via une piste parente de toutes les autres.

8. Spinbee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème, si depuis tu as trouvé une solution, je suis preneur
    thanks

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous