module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

le D5100 annoncé et première video

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par yani, 5 Avril 2011.

  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nikon annonce la sortie du remplacent du D5000 le D5100 avec enfin un mode video full HD permettant de filmer en 25 i/s

    voici un premier court metrage réalisé avec ce nouvelle appareil


    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/21929047?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="398" height="224" frameborder="0"></iframe>
     
  2. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    moi personellement , je suis degouté , de cette méthode a la apple, de sortir des appareil tous les 3 mois et de bride les un pour ensuite rajoutes dans les nouveaux , afin de vendre et de vendre encore ; j ai achete le d7000 a 1300 euros afin d avoir un modele ,a la fois photos mais surtout me lance dans les videos style hdslr , donc le nikon etait bien place pour moi , mais un peu frustrer du 24 image sec , et la 3 mois apres , comme par hasard il nous sorte un appareil a 30 image sec , moins cher , desole il nous prenne pour des boeufs , j espere que nikon va arranger son firmware pour le d7000 , car la j ai vraiment les nerfs contre se mode de societe ; ou l on nous nous trouvons , plus rien na de valeurs
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    l'aurtografe non plus ! t'as poussé exactement la même gueulante sur un autre forum.
     
  4. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C est vrai que ta remarque rajoute beaucoup a la discussion, desole pour les fautes , on fait ce qu on peut, je pense pas avoir ecris non plus en message sms
     
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends tout à fait la réaction de Myki.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voilà c'est en partie arrangé pour rendre le coup de gueule de Myki plus clair. Les firmwares non officiels ont assuré la renommée des Panasonic GH-1 et aussi de certains Canon EOS (Magic Lantern) ... Donc tout n'est peut-être pas perdu si Nikon n'a pas verrouillé toutes les portes ...
     
    #6 homero, 11 Avril 2011
    Dernière édition: 12 Avril 2011
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le problème étant "30 fps pour quoi faire ? "

    Soit l'appareil fait 25/30 fps & 50/60 fps ou plus soit on ne l'achète pas.

    Lors de l'achat du GH1, je savais qu'il possédait 2 modes importants : 1080p25 & 720p50. Le hack n'a rien changé en cela si ce n'est la qualité de l'encodage qui permit de passer de 17 à 40+ mbits.

    Pourquoi Nikon ne sort pas un apn proposant du 50p, j'avoue que ça reste un mystère pour moi, surtout quand je sais que j'ai failli acheter un D90 en 2009, et malgré le regard de la vendeuse qui se demandait bien pourquoi je voulais une merde de GH1.
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est le cas, de ce que j'ai pu lire. ;-) Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur le réglage audio... AGC ou manuel??
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le D5100 & le D7000 font du 50p ?
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Houps, j'ai du me gourer dans tes propos.... Je signalais que la doc du D5100 stipule ces possibilités ce qui n'est pas le cas du D7000.. ;-) Apparemment tu l'avais déjà vu.
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sinon, pour le film de promo, je suis sans plus bleuffé par les images ( je parle du rendu ) par contre j'ai beaucoup aimé le clip en tant que tel. Comme quoi, le matériel est une chose mais si on a une histoire à raconter, et qu'en plus c'est bien tourné, ça change tout, d'ou très certainement l'engouement pour ce clip sur Viméo. Bravo donc à l'équipe qui l'a réalisé. ;-)
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui ça confirme ce que je subodore depuis quelques temps : l'importance de la camera ou de l'arsenal de prise de vue, va s'estomper, pour laisser place au montage et à la mise en scène.

    Ce n'est pas pour demain, mais qui sait pour après demain.

    Je parle bien sur de vrais films, pas de paranormal activity like.
     
  13. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Est ce que Myki peut nous dire si le stabilisateur du D7000 est efficace et s'il est satisfait des rushs qu'il a fait en faible luminosité?
    (perso,1- j'ai été déçu par les images caramélisées et bruitées des Panasonic, et j'en avais conclu que lorsque les DSLR auraient des sensibilités de F=2 ce serait comparable aux camescopes. Or je cherche en vain un 28mm ouvrant à F2 pour ces appareils!
    2-Dans les tests du site Camcorderinfo les Nikon enregistrent à faible luminosité (50lux) des images très lumineuses, alors qu'elles sortent sombres chez tous les concurrents, Evidemment, pour ces dernières, l'outil Gamma permet de retrouver les bonnes couleurs et une image exploitable, mais ça donne envie de préférer un Nikon)
    Voici ce que j'avais trouvé sur le site Slashcam concernant les Sony= http://www.tibetmap.com/HDV/ComparatifSONY.jpg.
    vu ce jour cet essai du Nikon 7000= Test : Nikon D7000 – Nikons bester Videowurf: Aus dem Messlabor
     
    #13 Chongla, 9 Mai 2011
    Dernière édition: 9 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous