module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panne torche sony

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par nostalgique, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut
    je voulais savoir si certains possesseurs de la torche sony hvl 20dw2 la grande classique deux étages avaient déja a part changé des ampoules du la démonter car un indélicat membre du forum :hum:viens de m'en vendre une dont seule la position 1 fonctionne
    or apres verif les deux ampoules fonctionnent mais malgré 5 vis enlevées je n'arrive pas a ouvrir le boitier
    suis je condamné a la jeter ??:col:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , j'en possède une qui m'a été fournie avec un camescope d'occasion . A ma connaissance , je n'ai pas eu de grosses difficultés pour la démonter entièrement . Le boitier est en 3 parties qui sont en fait clipsées . Il faut donc forcer un peu sur les jointures avec un tournevis . Toutefois , je dois te prévenir qu'il est inutile d'espérer pouvoir la réparer . Cette torche est bourrée d'électronique , ce qui peut paraitre étonnant pour des fonctions si simples : allumer une ou deux lampes . Et pourtant , j'ai pas mal de connaissances , ayant réparé sans PB des TV et scopes pendant 25 ans . j'ai donc viré tous les composants qui étaient sur la carte car mon but était de la rendre plus puissante . j'ai monté des halogènes 20 W et un simple inverseur et je m'en suis servi comme ça jusqu'à ce que je trouve la torche à panneau LED . C'est un peu plus lourd certes mais ça éclaire mieux et ça consomme moins et surtout , plus de fil de liaison entre la torche et la batterie ( à l'épaule ) . Il faut savoir que la carte électronique n'est pas livrable par le SAV Sony . Donc , si tu veux un conseil , laisses tomber cet accessoire , pas terrible à mon avis ( par rapport à son prix de vente ) et qui est indépannable.

3. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Comme le dis Jakovideo, une fois les vis retirées, tu devrais pouvoir décliper les éléments. Utilise plutôt une carte de crédit (usagée :D) qu'un tournevis pour décliper les pièces. Ca marque moins les pièces.
    Une fois la carte électronique dans la main, regarde le brasages des composants avec une loupe.
    Si tu arrives a identifier des fusibles cms, tu peux également les vérifier si tu es équipé du matériel nécessaire.
    Mon conseil sera un peu différent ;-), ne laisse pas tomber, beaucoup de pannes ne résistent pas à une observation attentive.
    Si tu la jette, indique moi la poubelle et le jour :mdr:
    mafach:-)

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La mienne vient pratiquement de là ... elle ne servait qu'à vider les batteries des PD150/170 en retour de tournage, les ampoules (Sony ... assez chères ...), je les ai récupérées sur une autre qui avait eu son support griffe cassé à la première sortie ... en prime une batterie No name genre NP-F950 qui ne voulait plus se charger ... là contacts merdiques sur les caméras mais OK sur la torche ... Le gars de la maintenance ne voulant pas mettre en loc des matos aussi capricieux et fragiles m'a fait le lot pour 25 € avec une seconde "vraie" Sony NP-970 totalement vide et supposée naze mais qui depuis un an assure ses 530 minutes sur la PD150. Mafach, si tu fréquentes la foire à la Photo de Bièvres et si tu crois voir passer un clodo c'est moi ... ;-):D

5. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci les gars je vais essayer en espérant que le probleme ne vienne pas du circuit mais bien de l'inter sinon en effet je possede deja un panneau a led mais je destine celle la a un camescope moins lourd quelle :D
    c'est pour ca que je voudrais la sauver et a 69 euros le bout je veux pas la jeter pour l'instant :rolleyes:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , pour être tout a fait exact , j'avais , avant de virer toutes les pièces , commandé la doc technique Sony de cette torche sur un site anglais qui vend des schémas en PDF. Mais cette doc n'avait de technique que le nom ( donc une vraie arnaque de la part de Sony ) . Aucun schéma pour réparer . Cette torche vaut neuve environ 135 euros je crois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page