module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PMW EX1R à 6199€ prime support inclus!

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by opop, Nov 18, 2009.

Tags:
  1. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La nouvelle cam XDCAM EX de Sony est en précommande sur plusieurs sites, à des tarifs très différents, mais celui ci semble défier toute concurrence!
    6199 + 90 euros de port pour cette boutique luxembourgeoise.

PMW-EX1R SONY, Camescope Pro XDCAM haute défin :: PMWEX1R

Avec la garantie Sony européenne prime support 2 ans! Il ne semble pas y avoir d'arnaque.
    Selon les modèles, cette boutique 100% Sony offre des tarifs tantôt dans la moyenne et tantôt nettement plus bas. Du coup, plus que 1445 euros de diffétrence avec la Z5 qu'ils offrent à 4755
    J'attends quelques précisions avant de commander.
    Et vous qu'en pensez vous? Quelques posts plustôt élogieux pour ce Sony Center LU, mais pas très récents.

2. una

una

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dixit le site sonycenter belge

"Contrairement à ce que plusieurs médias communiquent, les Sony Center sont toujours actifs. Il est exact que Sonica, le groupe des chaînes de divertissement BILBO et ExtraZone, a déposé son bilan. Ce groupe est propriétaire de 8 des 34 Sony Center et Sony Shop au BeLux. Les magasins appartenant au groupe Sonica sont: City 2, Westland Shopping, Woluwe Shopping, Verviers, Shopping Belle-Ile (Liège), Louvain-la-Neuve (Sony Shop), Namur(Sony Shop), Tielt-Winge (Sony Shop).

Nous déplorons cette situation, mais tenons à souligner que cela n'a aucune influence sur les autres Sony Center et Sony Shop de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg."

Il n'y a qu'un son center au luxembourg. Celui ci est géré par la société electro Hauser. Electro Hauser - SONY CENTER LUXEMBOURG

Bref ça semble plutôt sérieux :D et il fourgue la ex1 plus cher que la ex1r d'environ 500€

J'attends aussi la ex1r et son prix définitif. Je lorgne du côté aussi de h..w avec leur garantie pour 99£ (on va pas faire le radin pour si peu sur une garantie qui remplace la sony support manquante) actuellement la ex1 est a 4079£ (4733€ avec garantie et port en france). En espérant qu'il la propose.

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'EX1R arrive chez les détaillants!:love:
    J'ai finalisé ma commande auprès de Sony Luxembourg, dont le prix est attractif, sans les risques ( Prime support europe)
    De plus possibilité offerte aux acquéreurs d'une EX1R d'acheter des cartes SXS pro à -40%, soit 359€ pour une 16GB ( les SXS non pro ne sont pas encore dispo, j'ai donc opté pour cette solution)
    Le virement est fait, plus qu'à attendre la livraison!

4. moldave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pense que depuis le dernier post vous avez reçu votre ex1 r
    est ce que tout c'est bien passé?
    je souhaite acheté une ex1 r où la canon xf 300 qui m' as l'air excellente j' hésite encore....
    que me conseillez vous ?
    merci

5. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pareil ! :D

D'aller zieuter :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213656-test-ex1r-questions-subsidiaires.html

Et :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/218882-canon-xf305-xf300-test.html

Ça bouge pas mal sur les dernières pages !

6. moldave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus les jours passent et plus la balance penche côté ex1 r alors que j' étais bien décidé à passer chez canon quand ce capteur 1/2 pouce ça fait la différence .

7. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En effet, il sont très tentants ces capteurs d'1/2" !
    Gain de sensibilité, gain de faible PdC donc gain de choix esthétiques au niveau des prises de rushes.

Canon doit avoir des intérêts auprès de Sony, ce n'est pas possible !?
    Parmi les caméras Canon, la XF300 est à priori au sommet de la gamme.
    Ils tenaient là, à mon sens, l'opportunité de se lâcher à 100%...
    Même si l'on devait par la suite claquer 1000 deniers de plus à l'achat !
    Si cette dernière se trimbalait avec des palettes d'1/2" derrières ses miroirs dichroïques, elle atomiserait le monde !
    Et Bertrand ne serait plus obligé, à raison, de me faire violence pour tamiser mes questions existentielles... :D
    Ok, 1/3", c'était bien sympa en Tri-CCD sur les XL1 et XLH1.
    Mais sur une bestiole Tri-CMOS comme la XF300, ça ne le fait pas ! :hum:

Pour bénéficier d'un combo : gros zoom/3x1/3",
    un mec non allergique à l'AVCHD peut aisément se tourner vers une HXR-NX5E.
    C'est très bon et bien moins cher !

8. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Il y a une caméra dont personne ne parle mais qui est, à mes yeux, une excellente alternative économique : la sony HDR AX-2000.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) La chat ..Faut imaginer la taille d'un objectif identique ( Qualité, luminosité (1,6) et grossissement avec des capteurs 1/2" )
    Beurre, argent du beurre ...et dans la foulée la crémière :rolleyes:
    Poids et prix ...Bertrand :jap:
    N.B. : L'AX 2000 est un excellent coup "économique" la NX5 n'apporte pas grand chose.
    Vrai Antonin qu'il faut la conseiller. ( je fait assez régulièrement )

10. moldave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est mon choix est fait
    je prends la xf 300 elle délivre une excellente image, franchement il faut un oeil très averti pour voir la différence avec l'ex1.
    La canon a des atouts indéniables par rapport à l'ex1 :
    une meilleure ergonomie , un écran et un viseur bien au dessus de l'ex1, un objectif de haute volée qui couvre de 30 à 500 mn , et des compacts flash moins chères que les sxs de sony.
    alors voilà pour la première fois en quinze ans je bascule chez canon je recois la xf 3
    00 dans la semaine et vous tiens au jus.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous