module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Son et Image par acoups lors de transfert Hi8

Discussion in 'Archives moteurs' started by merlin234, Apr 5, 2011.

Tags:
  1. merlin234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Lorsque je fais des transferts de mes cassettes Hi8 vers mon PC, l'image te le son avancent par acoups, comme il y a des petits arrêts. Néanmoins l'image te le son vu dans le camera même sont très bien.
    Les liaisons sont en RCA le son et couleurs sont nickel si ce n'est que pour ces foutus acoups (sur le PC).
    Quelqu'un à en idée ce que c'est et comment résoudre le soucis? J'ai déjà bêché partout, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance pour votre aide!
    merlin234

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    merlin234
    tu n'es pas sur le bon forum. ici ce sont les transfert de pellicule argentique vers DVD.

tu n'as pas indiqué avec quelle carte ou boitier tu capturais, ni en quel format tu capturais. AVI-DV, MPEG2, DivX etc . .

le fichier qui est sauvé sur le disque, lui aussi est lu par ac-coup?

pour capturer en MPEG2 il faut déjà une machine assez puissante. car la carte digitalise le signal analogique, mais le PC doit compresser le fichier avant de l'écrire sur le disque dur.

aussi essais de choisir un format de capture peu compressé comme le AVI-DV ou uncompressed.
    @+

3. merlin234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour la réponse.
    En fait, je n'avais pas trouvé le forum adéquat pour poser cette question. Celui-ci indiquait clairement "transfert video etc", afin.
    La lecture se fait sur une Sony Handycam Video8 CCD TR565E PAL. La carte est une VGA RADEON9550 AGP. La capture se fait en DVD (AVI). L'alimentation se fait directement sur secteur.
    La lecture du captage sur PC est également en secousse, comme des petits arrêts.
    Toutefois merci pour les questions pointues et professionnelles.:bravo:
    J'espère que cela peut vous aider à trouver des réponses.
    Bàv

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Non... Il est écrit :
    film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...

En posant ta question sur ce forum qui est surtout visité par ceux qui sont restés fidèles au film argentique, ou bien qui ont des films ciné à transférer, tu prends le risque de ne pas être lu par ceux qui sont le plus aptes à te donner des conseils précieux...

Le film argentique se tourne avec une caméra comme celle là.... [​IMG]... Maintenant, il y a un moteur !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    la pellicule est l'ancètre de la bande magnétique et pourtant la pellicule sera encore visible ( même mal) qu'il n'y aura plus le moindre signal sur les bande des K7.

pour en revenir à ton problème. tu captures avec ta carte graphique. elle a une entrée vidéo. c'est bien ça?
    j'ai regardé les cartes à cette reference et je ne vois pas d'entrée vidéo pour capture.
    Carte graphique AGP RADEON 9550 256M DVI + VGA en vente sur Abix.com

où connectes tu les RCA vidéo?

ne captures pas en MPEG2 qualité DVD car ça demande trop de resources machine. et ton PC risque de ne pas y arriver.

@+

6. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    je pense aussi qu'il faut désactiver les résidents, et en premier l'anti-virus.
    (Après avoir débranché la prise internet).
    Michel...

7. TVA

TVA
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Déjà vu

J'ai eu aussi le problème en capturant des 8 ou Hi8.

Le souci vient probablement du fait que les cassettes ont été rembobinées pour "voir" le résultat, et ont été remises au point où la bande était supposée vierge.
    Il en résulte des décalages ou des sauts très désagréables.

La solution que j'avais trouvée était de passer par une prise "S-Video" et capturer comme de l'analogique. La perte de qualité est négligeable et les "trous" peuvent être gommés au montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page