module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changement carte graphique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par freddy1957, 30 Mars 2011.

Tags:
  1. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Pourquoi pas CUDA + accelration CS5 plutôt: une GTX470/285?

-la standard qui va bien: [Gigabyte GV-N470OC-13I - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com

-celle de l'overclockeur: [Gigabyte GTX470 Super Overclock 1280 MB - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com

-the top=> la pro "quadro style": PNY GeForce GTX470 - 1280 MB - Achat / Vente Carte graphique sur LDLC.com

-Et la dernière, celle du radin futé: Point Of View GeForce GTX 285 1 Go - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net

P.S: en privé je peux peut-être essayer d'expliquer comment mettre sur n'importe quelle 470 le driver d'une quadro 4000 + flashage (et celui d'une quadro 3800 sur une gtx 285)...
    => quasi même architecture que la quadro => top pour application 3D + CS5:good:

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, mais j'ai un budget pour chaque chose

là je dois acheter 8Go de RAM à cause de mes VM et After Effects etc

4To encore de HDD

un camescope semi-pro

et des tonnes d'encres pour mes BAT et portfolio

et donc pour la carte graphique j'ai un budget serré de 140€ :cry2:

mais je vais sérieusement réfléchir à la 285 (si elle est pas trop vielle...)

3. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète pas, pour CS5 ça sera tjs mieux qu'une Radeon.
    J'en connais qui bosse encore du format pro sous AvidMC5.5.1/CS5 et même maya avec d'la GTS-250 en 1Gb => no soucy :cool:

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en prends note. :jap:

5. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    je suis un peu dans le même type de réflexion que freddy1957

Mon Nx5 crache du AVCHD imbuvable au montage. J'ai du commander un Alienware (Dell hte performance) l'année dernière mais je ne savais pas à l'époque qu'il y avait des accords commerciaux avec NVIDIA. Alors j'ai pris le ATI 5870 HD qui était censé être un peu supèrieur au GTX470. Mais voilà, ATI n'est pas le bon choix pour travailler sur CS5 et je suis constamment dans le "rouge" sur la barre de montage dés que je commence à faire des effets ou travailler sur plusieurs pistes, je dois effectuer des rendus qui heureusement ne sont pas long mais à force je perds beaucoup de temps. L'encodage est par contre hyper rapide et jamais plus de 8mn même pour 1/4 d'hr de vidéo grâce aux 12 process i7 en 980X (les + puissants du marché vendus par Dell) et un refroidissement très performant
    Aujourd'hui je sais que si je change mes 2 CG par 2 GTX470, je pourrais travailler en temps réel mais ça fait encore du pognon à sortir et ne sachant même pas si je pourrais revendre mes 2 CG ATI :suspicious:

Sur le site officiel CS5 il y a toujours indiqué ceci: "Adobe devrait prendre en charge d'autres cartes graphiques à l'avenir ainsi que certaines des nouveautés NVIDIA basées sur la toute nouvelle architecture parallèle Fermi."
    Ils font allusion à la nouvelle GTX480 mais visiblement la firme Adobe traine des pieds pour suivre la course à l'armement. Et qui sait? si dieu existe vraiment peut être que la prochaine maj prendra en charge les ATI 5800HD :rolleyes:

Allez je vais attendre encore un peu pour voir s'il y a du nouveau dans les mois à venir mais j'aimerais avoir vos avis :jap:

#20 Firebird84, 5 Avril 2011
    Dernière édition: 5 Avril 2011
  6. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsolé d'te décevoir FireBird84...

Mais Adobe & Nvidia:love:... L'amour fusionel qui règne entre eux n'est pas prêt de mourir:love:...

Je ne parle même pas d'Autodesk:love: ou d'autres fabricants de softs pro comme le fabricant d'armes Dassault...

Nvidia tout comme Intel sont leader grâce à leurs contrats de compatibilités max, qu'ils obtiennent en fournissant "gratuitement" et depuis plus de 20 ans du harware aux fabricants de soft:love:...

ATI et AMD sont donc les légitimes outsiders...:cry2:

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

de toute façon, je ne t'aurais pas conseillé d'encoder avec CUDA...

de ce que j'ai vu, l'encodage GPU pour la vidéo c'est juste pour le grand public qui n'en a que faire de la qualité :weird:

#22 asuranii, 5 Avril 2011
  8. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour,

Après installation de la GTX 470 j'ai pu voir le gain dans les effets, et au moment de la prévisualisation, ( à l'aide de GPU-Z j'ai pu constater que le GPU et la mémoire ontaient en fréquence pour l'utilisation maxi dès que j'ouvrai PPRPCS5)par contre à l'export pas de différence.
    J'exporte en H264 qualité maxi 30 minutes de film = 20 minutes d'encodage utilisation du CPU 80 % ce qui me laisse libre d'aller sur internet.
    J'ai un intel i72600 k qui tourne à 4.3 ghz, 8 go de ram, un ssd intel 510, CG gtx470 carte mère ASUS P8P67 VERSION 3.

Franck

#23 freddy1957, 5 Avril 2011
  9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai un intel i72600 k qui tourne à 4.3 ghz, 8 go de ram, un ssd intel 510, CG gtx470 carte mère ASUS P8P67 VERSION 3.
    Un ordi à jour, quoi. :bravo:

Le "vieux" (dixit le "cerveau informatisé" :D) heureux proptiétaire de ce petit bestiau est donc nettement en avance sur des machines futuristico-psychédéliques propres-à-tout-et-bonnes-à-rien présentées un peu plus haut. :D
    Et en plus c'est probablement bien moins cher !

Mais je suis un peu HS puisque je ne joue pas avec ces logiciels estampillés de votre conversation.

10. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose que tu veux tester l'encodage via CUDA malgré mes dires :col:

;-)

si je ne me trompe pas, dans Adobe Media Encoder CS5,
    il doit y avoir plein d'option d'encodage comme ceci :

moi j'ai deux truc H.264

ceux qui ont CUDA devrait avoir un troisieme plus haut (ou ailleurs) qui se nom "element h.264"

à confirmer

11. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    oui ça je me doute bien que Nvidia sera toujours dans le giron d'Adobe; j'espérais juste que les accords commerciaux s'élargissent aux CG Radeon. Donc faut même pas y compter?...

J'ai bien saisi que le Cuda est uniquement pour éviter d'avoir à effectuer des rendus sur le time line et non pour l'export. Quand j'encode, mes processeurs tournent à 100% avec des changements de régime qui peuvent tomber à 70-80%. La soufflerie impressionnante de mon Alienware de 30kg commence à rugir, les ailettes sur le toit de la colonne changent d'inclinaison, et là je dois ouvrir une fenêtre car ça chauffe dans la pièce :D (un vrai petit chauffage d'appoint pour l'hiver!) Et ma ram (12GO quand même) est au taquet, surtout à la fin où elle approche 97%!!!
    J'entends rarement les CG souffler; si dés fois il y a une petite accélération à l'export mais çà dure jamais plus de 20 sec.
    Par contre j'ai bien fait de prendre du raid 0: c'est quasi obligatoire pour monter du H264 direct dans le temps

2 CG Nvidia devraient donc solutionner mes problèmes de preview et montage en temps réels? Dois je prendre la GTX470 ou 480? (montage SLI bien sûr comme à l'origine avec les crossfire)

dernière question: Est il possible de monter du AVCHD avec CS5 sur 1 ordi portable (configuration de fou ou boitier matrox?)

12. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah le choix ... ça dépend forcement de la bourse

si tu peux acheter 2x la 480, pourquoi pas

mais à mon avis deux 470 peuvent faire largement l'affaire.

13. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je vais regarder si je trouve cette option dans PREMIERE CS 5.

En ce qui concerne mon âge vieux je le suis (53 ans), mais j'ai commencé l'informatique sur un ZX 80 de chez sinclair dans les années 80, puis je suis passé au 286 , 386 PENTHIUM ....etc. Pour la video j'ai commencé par un carte DC10+ de chez PINNACLE, puis une DV 500 avec PREMIERE à l époque il fallait se battre avec les IRQ et les disques durs en SCSI , aujourd'hui les PC sont puissant et tout se paramètre automatiquement enfin presque.maintenant j'ai PREMIERE CS5.
    J'ai une petite expérience de tout cela j'ai fini ma carrière dans une administration où je gérai un reseau avec + de 50 postes sous linux et windows .
    Actuellement j'ai le temps de faire de la video de gérer plusieurs site internet, à la maison j'ai d'ailleurs deux PC fixes, deux pc portables, un NAS SYNOLOGY, et encore diverses babioles informatiques.

Franck

14. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - " configuration de fou " pour de bonne condition => +ou- 1500€/2000€...

Malheureusement la 480 n'est pas encore ni "full support" ni "gpu accelerated" sur CS5...

Aaaah... et au cas ou ça, :!!!: ça sert simplement à rien pour CS5 qui ne supporte pas le SLI.:cry2:

15. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haaa...purée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page