module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Acquisition de matériel, des avis ?

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by nicoolas, Mar 31, 2011.

Tags:
  1. paris210

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est de l'interview, tu n'auras aucun problème avec le 7D, surtout si tu utilises un H4N pour le son et ses deux branchements XLR. Question image, tu pourras difficilement (voire pas) trouver mieux sur une caméra.
    Après si tu veux faire des documentaires, reportages, je ne te conseille pas d'acheter un 7D si tu n'as pas de budget pour les accessoires. Je te le dis en connaissance de cause, je suis en train de tourner un reportage avec (pour sa qualité d'image) et il y a du matériel vraiment indispensable à acheter. Sans crosse d'épaule tu n'auras pas du tout la stabilité d'une caméra. Sans ViewFinder ce n'est pas facile de cadrer avec le petit écran lcd. Sans follow focus la mise au point est difficile à gérer...
    Après c'est sûr que qu'une fois équipé et avec un peu d'entrainement on a de très bon résultât.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonne journée.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20
    Pas eu de problèmes de surchauffe sur des interviews en longueur ?

3. nicoolas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires. Finalement mon choix s'est porté sur la Sony NEX-VG10E.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous