module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel rendu HD pour un BluRay sur MAC ?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by letodpy, Feb 19, 2010.

Tags:
  1. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse sur le forum dans les topic existants, je viens vous poser une question.

J'ai tourné en 1080i, et j'ai ensuite monté sous FCP. Je souhaite maintenant faire un bluray sous Adobe Encore.

Cependant je ne sais quel format adopter. Faut-il que je fasse un rendu en 1080i50 ?

Car j'ai rencontré des souci de trames avec ce format pour mes précédents BR, faute de temps le seul format que j'avais réussi à faire pour avoir un BR sans problème de trame était un rendu en 720p. Mais j'aimerai bien réussir à en réaliser sans perdre la résolution.

Merci d'avance. :hello:

2. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit Up, j'ai vraiment besoin de votre aide....

3. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui voudrait la réponse, après plusieurs rendu j'ai trouvé. Via Compressor, j'ai effectué un rendu MPEG2 "Bluray", puis l'authoring sous Encore. La qualité est nikel :bravo:

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une question à propos d' "encore" en authoring BD: permet-il la création de menus imbriqués accessibles selon le choix faits par l' utilisateur du lecteur ?

( p. ex. un menu initial peut-il "dispatcher" sur deux ou trois autres menus eux mêmes donnant ou des modes de lecture ou des "chapitres" différents : ce que l'on peut réaliser en DVD en gérant des scripts ou des scenarios … )

DVDStudio Pro ne gérant pas la gravure BD, le recours que j'utilise est soit Roxio Titanium sous MacOS , soit DVD Architect Pro sous Windows, avec l'un comme l'autre je ne peux créer qu'un menu unique et initial !

5. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pourrais répondre à ta question. Je gère très bien l'authoring DVD sur Adobe Encore, mais question BluRay je débute. Le bluray que je viens de finir était très simple étant donné qu'il n'y avait pas de menu, le film était juste chapitré.

Mais vu ce que tu demande, je pense que c'est faisable effectivement.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faisable : 1 menu initial et unique envoyant sur p. ex; chaque chapitre = OUI.

Mais des menus en cascade avec retour ou bien continuation = ???

7. letodpy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle des pop up, c'est ça que tu veux dire.

Des menus en superpositions du film, c'est à dire sans changer de "page".

Dans CS4 il y a l'option. Mais je ne sais plus ou.

8. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le bluray pas de probleme sauf pour les chapitres qui ne sont pas géré comme les DVD (c'est a dire une liste de chapitre pour chaque chapitre et à la fin de la lecture du chapitre on revient au menu) ,dans le cas du bluray on demare au chapitre selectionné et on va jusqu'a la fin du film ?on ne peut donc pas dire qu'Encore DVD gére les chapitre en bluray.
    Pour l'encodage j'ai pris ce qui me semble etre le plus rapide pour moi et la qualité me convient également sur écran de 50pouces
    dimension 1920x1080
    25i
    MPEG2

9. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour,
    Une petite relance de ce post car je voudrais me mettre au Blu Ray sur Mac....
    Je me renseigne donc et suis tombé sur ce post où je trouve une phrase très surprenante pour moi de Letodpy : "Via Compressor, j'ai effectué un rendu MPEG2 Blu Ray"...
    J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas dans Compressor de réglages Blu Ray !Ce qui me paraissait logique (bien que regrettable...) Apple boudant ce format.
    Quid ?

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vraisemblablement, letodpy utilise un codec que l'on trouve dans les réglages personnalisés : voir "miniature".
    Personnellement, je donne directement mon montage [ HDV ou ProRes ] à Toast Titanium qui … se décarcasse pas trop mal ( soit en MPEG2, soit en MPEG4 au choix).

Attached Files:

11. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Merci,
    J'ai lu sur un autre post qu'avec une config Mac Pro Quad, 16ga de ram et Toast Titanium, l'auteur devait attendre plus de 7H pour graver un film de 38 minutes. Qu'en est t-il pour toi ?

12. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai (re)fait un test hier soir, pour une vidéo HDV de 13min1/4, l' encodage en "H264-AVC" (n') a pris (que) 40 min … soit 3 fois le TR … je n'ai pas lancé la gravure dont la durée supplémentaire dépend de la vitesse choisie (et du support DVD ou BD).
    Çà a été à très peu près pareil en mode "automatique" comme en personnalisé à 16,5Mbps "moyen" et "Motion" sur "Meilleur".
    Mon MacPro est de première génération [ 2x 2,66GHz Dual Core Intel Xeon] avec 10GB de RAM sous MacOS 10.6.7 (Snowleopard) et Toast est (encore) en v 9.0.7.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous