module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméra choisir...?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Babs21, Mar 26, 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ceux qui veulent tourner leur version de "Morse" (let the right one in)

Le CX 700 semble tout indiqué. Slow mo & basse lumiere

#16 lexcalvin, Mar 31, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En regardant le fameux test cité juste au dessus, au vue des images proposées, je trouve que la G10 s'en sort beaucoup mieux sur les faibles luminosités (net et sans grain)... Je pense finalement prendre celle-ci! Même si les couleurs de la TM900 sont bien sympa!

4. Derzou

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une vidéo comparative sur viméo, plutôt axé sur les performances de la G10 :

J'aurai préféré quelques plans de la tm700 en basse lumière mais c'est déjà pas mal. C'est vrai que la panasonic a l'air d'avoir un meilleur piqué (encore que, à voir en 1080p) mais j'ai une préférence subjective pour le rendu de la G10. A noter que les plans n'ont pas été tournés à la même saison, ça peut être trompeur.

#19 Derzou, Apr 2, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  5. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rôôôô.. Hé bhé... Ca confirme mon choix, je commande au plus vite!!!

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    @Derzou

Si vous arrivez à vous faire une opinion avec vette vidéo : chapeau.

On compare vraiment des choux et des carottes : jamais les mêmes images dans les mêmes conditions !

Olivier

7. ARIANENET

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut signaler aussi que la G10 a un viseur fixe
    donc non étirable et relevable ce qui n'est guère pratiqu.A voir aussi si le capteur 1/3 sera
    aussi performant que le capteur 1/2,88 du sony
    Cxc700.

8. Derzou

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,

Disons que pour le moment, j'essaie de me faire un avis avec les vidéos qui circulent et par la lecture des tests (essentiellement celui de camcorderinfo). C'est sûrement trompeur dans la mesure où ce n'est pas un véritable comparatif, je ne dis pas, même s'il semble à peu près acquis que la netteté de la pana est supérieure à celle de la G10.

Petit edit pour babs :

Tu peux aussi regarder les vidéos de la xa10, c'est la même caméra.

#23 Derzou, Apr 3, 2011
  9. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le viseur fixe de la G10 n'est pas un problème pour moi, je ne travail qu'avec l'écran LCD.
    Dernière question, sauriez-vous ou je pourrais dégoter une batterie de meilleur autonomie que la Canon BP 808 (celle qui est fournie avec)...?

10. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon... Mon choix n'est toujours pas fait... J'ai du mal... Les points négatifs :
    HF G10 : 25p... Pour de la vidéo sportive avec des beaux ralenti boaf... De plus, l'ouverture à 1,8...
    HDC TM900 : "le mode 50P en 28mbps peut poser problème"... Ah... Et le bruit du ventilo...
    CX700 : ouverture à 1,8... Et pas de bague de réglage...

A prioris, le CX700 serait le plus adapté à ce que je veux faire... Mais j'hésite encore...
    Des sorties de caméscopes de prévues dans cette fourchette de prix d'ici peu?

Mes "grosses priorité" sont :
    Bague de réglage, 50p et un très bon stabilisateur...
    ... L'ouverture est un plus...

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Re salut Babs21

J'ai une FX1 tri capteur CCD 1/3" (pas bourré de pixels).
    J'ai aussi la HDC SD700.

En montagne, en prise de vue sportive (Fun board etc..) En voyage mon choix est vite fait !!!
    1- Pour le poids l'encombrement
    2- Pour son piqué digne d'une très grande
    3- Son option 50P que j'utilise systématiquement

Pour les bagues et les réglages manuel c'est une autres paire de manche !!!

Un évènement de type mariage ou autre qui va nécéssité des prises en basses lumières c'est FX1 , avec bien sûr des réglages colorimétriques bien plus pointus et une ergonomie différente.

Mais n'oublies pas que l'ergonomie à l'heure actuelle du TOUTOTO à GOGO ça a un PRIX!!!

Cependant la 700 avec ses réglages grand public à la con s'en sort à ma grande surprise pas mal du tout ...
    (Si on shoote pas dans un night club!!)

Son stabilisateur permet de Zoomer à 16X soit 560 équiv 24X36 la cam à la main même si évidemment le trépieds est conseillé.
    Mais tous mes zooms dans ces condition sont acceptable (avec le viseur c'est plus délicat je trouve) en tenant la cam à l'aide des 2 mains et en utilisant l'écran...
    Mais là chacun son truc !!

Bref tout ça pour dire que les Pana sont d'excellente petites cam !!!

J'ai longtemps hésité pour acheter une autre cam ..Mais le téléchargement d'un clip m'a fait décider....Coup de foudre !!!

Savoir aussi qu'il est à mon avis difficile voire impossible de juger la qualité d'une cam sur un clip YouTube ou autre

..Les qualités artistiques et technique de montage de celui qui l'a faite OUI !!!!

Mais ça s'arrète là. Du moins c'est mon avis !!

Le 50P t'inquiète ...Je peux comprendre.. quoi que je me demande si il demande un config beaucoup plus musclé que le 50i en AVCHD ...
    Perso j'ai du passer sur du Sandy Bridge i7 2600k pour monter confortablement.

Savoir que si tu fais un montage que tu vas diffuser vendre ou passer au ami, ce montage tant qu'à faire même si ce n'est pas un format normalisé, tu peux le faire en 50p (Un pur plaisir en vidéo projection ...J'ai peu de BR super production qui surpasse un bon montage 50P de la Pana si ce n'est le scénario :laugh: )

Ensuite pour les amis ou autre le plus souvent ça finit en DVD Sd !!!

Donc pas de soucis si le master est en FullHD 50p

Pour un BR faudra le convertir en 50i par contre ( du faux 25P si tu vois ce que je veux dire)
    Mais d'autres ont plus d'expérience que moi sur ce transfert

Certain critiquent sa colorimétrie ..Il convient de le noter pour être objectif ..;)

A+
    André

12. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention, dans quelques temps ce ne sera plus valable, youtube propose la vision en qualité native sur les plus gros fichiers. choisir " original "

#27 lexcalvin, Jul 1, 2011
  13. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    FX1... Hu huuu... Heuuu... En effet, ça coince au niveau budget... :suspicious:

Pour la caméra que tu me recommande, je ne sais pas... Mais pour la pana TM900, ce qui me gêne c'est que je peux avoir des problèmes sur le montage... Et vu que je fait beaucoup de montage... Bref!
    Ce qui était super intéressant sur la pana c'est la bague pour faire la mise au point sur un sujet au premier plan, puis passer au second...
    C'est quoi BR? (je me permet de rappeler que je suis un noob dans les paramètres pour le moment, mais j'y travail! ^^)

Sandy bridge c'est un nouveau processeur c'est ça?
    Pour ma part je tourne sur mon PC avec un intel(R) core(TM) i7 CPU... Ca irait? (oui je suis aussi un noob dans les paramètres de PC! je cumule quoi! ^^)

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    salut

BR = Blu Ray Disk

ton PC est un i7 sur un portable je crois comprendre ??
    Un peu moins puissant Que le i7 2600k pour un PC de bureau 4 threads au lieu de 8
    quoi que....il y a aussi des versions 8 threads pour mobile assez performantes!!!!

http://download.intel.com/products/processor/corei7/prod_brief.pdf

Tu dois pouvoir monter avec assez de confort en AVCHD je pense.

TM 900, TM 700 HDC, SD 700 c'est presque IDEM comme cam.
    Quand à la MAP sur ces cam à petit capteur je ne m'en préoccuppe pas, d'autant que l'auto focus est assez pertinent !!! Sauf cas obligé (filmer à travers une vitre par exemple)

Mais vas donc faire un tour dans le topic de la 900

A+
    bon choix

15. Babs21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous