module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intel QSV et update Neo 3 ?

Discussion in 'Edius' started by jarrophile, Mar 30, 2011.

1. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la qualité ça m'a l'air plutôt correct, mais je suis pas un expert. Je suis en train de graver le BD là pour le passer sur la ps3 sur ma tv lcd. En tous les cas ce n'est pas pire que ce que j'avais obtenu avec mainconcept. Mais ça avait dû prendre environ 6 heures pour le même film.
    Il faut dire aussi que mon film source n'a pas une qualité optimale. Il s'agit d'un concert et de l'éclairage qui en résulte. Je referai des essais avec des vidéos faites en plein jour dans de bonnes conditions. Là j'ai fait avec un film que je voulais finaliser. Mais je referai mes essais avec un film plus court, histoire de tester avec divers règlages pour comparer.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui serait instructif :
    1. test d'encodage avec QSV (option cochée)
    2. meme test sans l'option cochée

et mesurer le temps réellement passé (pas celui estimé par Edius)

Pour voir l'apport de QSV

Apparemment, c'est très significatif !

Marc

3. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme promis j'ai fait ma petite expérience aujourd'hui.

J'ai donc mis bout à bout plusieurs séquences afin d'obtenir un film de 30 mns. J'avais mis des transitions partout afin d'alourdir le travail de calcul pour voir le résultat. Mais après un plantage, j'ai refait mon film de 30 mns, mais je ne voulais pas repasser mon temps à remettre des transitions (au moins 120 séquences !!). J'ai donc tenté l'encodage comme cela, brut.
    D'abord en cochant la case "encodage matériel". J'ai laissé tout en automatique, sauf le débit que j'ai mis en vbr au lieu de cbr.

Verdict : 13 minutes, mais en réalité 17, car ça a mouliné un bon bout de temps avant d'avancer au niveau de la création du menu, bien que je n'en n'aie pas créé.
    Ensuite, pile poil les mêmes séquences/règlages, mais avec la case "encodage matériel" décochée : c'est sans appel je pense : 1h30 ! Ce qui me semble quand même beaucoup en regard de la puissance de ma config non ?

En ce qui concerne la qualité, je ne vois pas trop la différence. Mais en tout cas avec le QSV c'est très propre, même si je n'ai visionné que sur le moniteur du pc pour le moment. A ce propos, j'ai visionné directement le fichier M2TS se trouvant dans la structure BD. Et justement je me demandais : puisque le QSV ne semble utilisable que via la fonction "créer le disque", n'est il pas possible de faire le montage, faire "créer le disque" avec la fonction QSV, puis ensuite utiliser le fichier M2TS créé pour l'authoring dans le logiciel de son choix ??

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :good: excellent..
    tu ne regrettes pas ton choix de config ?? [​IMG]

bien sur que oui...a condition de prendre un soft qui ne réencode pas a la sortie comme TMPGEnc Authoring Works 4 (par exemple)

5. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la config je ne sais pas si j'ai bien fait :D

Je pensais surtout à Encore cs4. Il réencode en sortie ??? Il me semblait que non :perplexe:

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je connais mal Encore cs4 ..

d'autres pourront te répondre

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dejà TMPGEnc Authoring Works 4 est très nettement moins cher que "Encore" .
    Ensuite, il n'est pas souvent utile d'utiliser du H264 pur un Blu-Ray, le MPEG2 est au moins aussi bon et demande sans doute moins de 17' d'encodage pour 30' de film.
    Pour le re-encodage de Encore, il faut faire des essais avec les fichiers créés par QSV pour voir le comportement.

Marc

8. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Mais je pensais que le h264 était le top du top ???

Moins de 17 minutes en mpeg 2 ?? En logiciel ? QSV ne gère pas le mpeg 2 apparemment. Si ??

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Où tu as vu cela ?
    Le H264 est beaucoup plus compressé que le MPEG2.
    Et si le MPEG2 est bien fait , tu pourras voir la différence !
    En attendant , si tu pouvais faire un test en MPEG2 avant et près cochage QSV , tu nous intéresserais.
    Quand on a un bon testeur , on le garde :D

Marc

#24 Marc, Apr 1, 2011
    Last edited: Apr 2, 2011
  10. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re Marc (Remarque ?? :D)

Je ne peux faire un essai en mpeg 2 puisque l'export "graver sur disque" ne laisse aucun choix du format :rolleyes:

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Fais un export MPEG2 en choisissant ' imprimer dans un fichier"
    Effectivement, là tu n'auras pas le choix du QSV, mais ça donnera une idée de temps d'export par rapport au H264.

Marc

12. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Oui c'est justement ce que j'ai fait hier soir à titre d'expérience. Et en effet, ça a pris 15 minutes et la qualité est plutôt bonne. Dans ce cas le qsv n'a plus d'intérêt !

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, pas d'intérêt
    Mais le H264 a-t-il un grand intérêt ?
    Du coup, le QSV est-il vraiment indispensable s'il ne sert qu'à l'export en H264 de DVD creator ?

Marc

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, pas d'intérêt dans ce cas.
    Mais le H264 a-t-il un grand intérêt ?
    Du coup, le QSV est-il vraiment indispensable s'il ne sert qu'à l'export en H264 de DVD creator ?

Marc

15. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah si il a un intérêt pour les films un peu longs (plus de 1heure 30) sur un BD...et puis c'est la norme chez Grass Valley via DVD creator ..

il faudrait tester la puissance ( limite de fluidité) du 2600k en empilant les pistes avec un effet gourmand comme pip 3d (par exemple) ..

contrairement a Cuda (qui exploite le GPU en parallélisant pas mal le calcul, d'ou des soucis de qualité avec des images complexes ou/et rapides) . QSV est quand même une puce dédiée intégrée au proc......un peu dans le style des puces embarquées dans nos caméscopes

#30 hola, Apr 2, 2011
    Last edited: Apr 2, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous