module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous
    Je découvre , avec bonheur pour le moment ,AV
    J'ai compris comment capturer une image à partir de la bande vidéo ou carte SD du caméscope . Par contre je n'ai pas trouvé le moyen , comme avec Studio14 , de capturer une image à partir de la Time Lire , ce qui est très pratique
    Où est l'astuce si elle existe ?
    Merci par avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme tu as pu le constater, certaines fonctions sont très différentes de la gamme Studio.

    >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/230482-avid-studio-1-a-2.html/post1970015293
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
  6. pirae

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid studio trial

    bonsoir,

    j'ai moi aussi rencontrer ce 1 er crash pc (comme ggfx) par contre j'avais un message m'indiquant que : Ng a cessé de fonctionner .

    j'ai installé cette version sur win 7 64 bits ( pour répondre à un post )

    effectivement AS est déroutant ( je travaille avec studio depuis 8 ans ) mais on y retrouve pas mal de similitude , c'est vrai qu'il faut s'habituer au "nouveau tableau de bord "
    en fait ce qui me gène le plus /studio , c'est qu'il n'y a plus les 3 formes d'affichage sur la timeline à savoir : scénario ,plan de montage , texte .
    et pour l'instant la découpe d'un clip me parait plus compliqué .
    a+
     
  7. pirae

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 er film

    bonsoir,

    la fonction exporter ( créer un film dans studio ) est trés conviviale , très simple et très explicite , de plus la création d'un film est d'une rapidité incroyable .
    j' ai en effet fait un petitmontage de 3 minutes 30 en utilisant pas mal de fonction d'AS et jedoid avouer que je me suis bien amusé ...
    a+:good:
     
  8. claude101141

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne suis ni un vidéaste pro, ni équipé du dernier cri de caméra vidéo ( camera DV DCR-HC47e acquise en 2007) et j'ai jusqu'ici travaillé avec MSP 7 puis 8.
    Je fais principalement des vidéos de mes randos dans les canyons de l'ouest américain (près de 2000 kms à pied au fonds de grand canyon).
    Ayant passé mon pc-home made en 64bits quadcore 2.8 Ghz avec 4gigas de ram et la carte Pinnacle Studio Movie Board plus acquise aussi il y a un bout de temps et une carte graphique Nvidia 9600GT je suis passé à Avid Studio pour utiliser au maximum les capacités de mon processeur.

    Je viens de finir le montage rapide en moins d'une semaine de l'une de mes randos tournée à Bryce Canyon en 2007. Je ne cherche pas non plus à abuser d'effets de toutes sortes mais à redonner la sensation procurée lors de ces randos. A part le caractère un peu touffu de la façon dont la doc est organisée, on passer en permanence d'un chapitre à l'autre au lieu d'épuiser le chapitre dans son ensemble : capture--->montage---> sonorisation---->diffusion du produit fini ,
    je dois dire que je suis content et que le résultat correspond à mes attentes.

    Voici le lien vers la vidéo postée sur Daylimotion (je ne suis pas un fan de Youtube que je trouve trop restrictif); il y a surement encore des améliorations à faire de ma part mais il faut que je m'habitue à l'ergonomie du produit et au vocabulaire différent du précédent logiciel.

    Dailymotion - Down the grand staircase 1er partie - une vidéo Voyages
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci Claude pour avoir partager ta vidéo. Une randonnée très intéressante. Quelle en est la durée en terme de marche ?
     
  10. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Studio et compatibilité processeur

    Bonjour,
    J'ai longtemps utilisé Pinnacle Studio dans quasi toutes ses versions.
    Je viens de m'équiper d'une station de travail (suite à une opportunité) que je veux finalement dédier au montage vidéo. Avant de me lancer avec Avid Studio pour lequel les commentaires sont plutôt positifs à priori, je cherche la réponse, sans trouver, à la double question suivante : Avid Studio est-il compatible avec les processeurs Xéon 3550 ? Et je n'ai pu avoir qu'une carte graphique de base : NVIDIA Quadro FX380 256MB, J’espère que cela sera suffisant (le tout tout sous 8Mb de RAM et W7 Pro 64 bits).
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Jojo :hello:

    la solution la plus riche d'information à te conseiller est d'installer la version d'essai gratuite du logiciel AS

    http://www.repaire.net/forums/avid-studio/231696-collection-de-liens.html/post1970014321
     
  12. Kervinou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour ma part et étant évidement habitué a PS11 puis 12 puis 14 puis 15....
    Je dois dire que je suis assez déçu par ce Avid Studio pour le moment.

    Mes premières impressions :
    - L'interface est plus jolie
    - le coup des collection est à s'habituer mais sans reproche
    - le fait que l'ajout d'une séquence ne la TAG pas en automatique est très génant
    - Le paramétrage est très léger, limite il n'y en a pas
    - AS plante sur des tentatives d'importation de certains fichiers AVI & M2TS
    - L'ajout de transition entre deux séquences est d'un compliqué et pour ma part limite inutilisable, sans compter que les fondus enchainés se font mal. ils ne sont pas à cheval sur les deux séquences !!!!
    - je n'ai pas trouvé comment éditer des pistes son pour monter/baisser le son
    - la piste son est "soudée" à la piste vidéo ! pas pratique du tout je trouve, je suis obligé de les séparer pour essayer de faire quelque chose

    bref...
    Pour le moment, je reste sur P. Studio 15, c'est clair !

    ;-)
    ++
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je viens juste d'installer le patch update 1.1
    après avoir pris la précaution de désactiver l'antivirus, le processus d'installation s'est finalisé sans accroc. Après redémarrage du PC, puis délais nécessaire pour que la bibliothèque redéfinisse tous les fichiers, tout à l'air opérationnel.

    pas trop le temps de tester toutes les corrections.
    à première vue le mode coupure est actif avec la touche N
     
  14. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1 ères impressions

    Bonjour,
    je viens de faire un premier test de la mise à jour V1.1 : ici Update
    Premier point, c'est rassurant de voir une sortie de correctifs peu après la version initiale, ça montre qu'il y a un lab qui continue à travailler sur le produit (pas comme Studio 14).
    La principale déception que j'avais c'est la génération des fichiers en AVCHD qui pixelisait un maximum.
    Là je viens de faire un premier test, le fichier est nickel en avchd 24Mb/s. Coté performance je ne peux pas dire car je suis sur le portable, mais il a mis 9h pour 50mn. C'est tout de même un bi-core T7700 avec 4Go en X64. Et il ne faut pas compter faire grand chose sur le pc en même temps que la génération, ça rame un maximum.
     
  15. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ajoute une remarque :
    je viens de voir un process nommé "BGRnd.exe" ou "BG Renderer".
    Je me doute bien que cela fait du rendu en background, mais je n'ai pas l'impression qu'il existait avant.
    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi faire, est-ce pour améliorer la performance en séparant les fonctions ?
    Au lancement de Studio il s'active un maximum, il est à 60% de la cpu pendant un bon moment.

    Autre remarque, les processus sont 32bit alors que je suis sur un Windows 7 X64. Je croyais avoir compris qu'Avid Studio utilisait les fonctionnalités 64bits, me serais-je trompé ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous