module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je trouvais étrange l'emplacement pour la batterie, différent de tous les autres caméscopes. ;-)

Mais j'ai oublié qu'il doit-être étanche à la pluie et aux poussières .... :good:

En plus avec une NP-FV100 en principe l’autonomie qui est d’environ 3 à 4 heures fait que l’on ne change pas souvent de batterie. :laugh:

Personnellement ce modèle correspond réellement à mes attentes, et je suis impatient de pouvoir télécharger le mode d'emploi …
    pas vous ?
    ;)

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est assez orienté reportage ce modèle, je pense. Pour la capture de concert, ca doit le faire si on est pas trop exigeant.

3. Marsmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, ma FV100 sur une XR500 tient plus de 5H en HD FX donc après tout dépend de la consommation de cette caméra mais effectivement on ne la change pas souvent.... :good:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) ça va dépendre ..Video & Audio ..
    Vidéo : de la façon plus ou moins intimiste d'éclairer la scène.
    Audio : si c'est le genre "Boum boum boum avec cris et hurlements" dans les 140 db
    là (vérifier la présence d'un limiteur !! ) pas besoin d'oeuvrer dans la finesse.
    Mais bien surveiller la tenue aux vibrations et infrasons du matériel et de ta cage thoracique :rolleyes:
    Pour toutes autres situations un bon petit H4N sur pied peut agréablement compléter.
    Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Promo :Petite présentation Sony

Vue aussi la présence du bouton "Iris push auto"

Norme "IEC60529 IP54"
    5 = Dust protected :
    Ingress of dust is not entirely prevented, but it must not enter in sufficient quantity to interfere with the satisfactory operation of the equipment; complete protection against contact
    4 = Splashing water
    Water splashing against the enclosure from any direction shall have no harmful effect
    Test duration: 5 minutes Water volume: 10 litres per minute Pressure: 80–100 kN/m²

#50 bcauchy, 1 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    hors sujet pour info, enregistrer des concerts ne peut ce faire qu'avec un micro main sans fil et non avec le micro du caméscope (ici avec 2 micros pour la stéréo)

pourquoi ? d'abord on ne peut pas faire une prise de son de trop loin, et ensuite tu pourras te déplacer sans variation de la qualité sonore.

Autre chose, quelqu'un sait-il à quoi peut servir cet élément que j'ai entouré ?

Fichiers attachés:

#51 breaux, 1 Avril 2011
    Dernière édition: 1 Avril 2011
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne le sais pas, mais, ça me parait être un volet articulé, ouvert sur cette vue, et couvrant la prise femelle de connexion du "capteur XLR" lorsque la prise mâle est déconnectée, poignée déposée, il serait fermé afin d'assurer l' étanchéité.

À confirmer ou infirmer …

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je crois que guy-jacques a raison,il semble y avoir un joint blanc, comme sur la trappe batterie....
    cette fois-ci sony a fait fort.....

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... ce qui voudrait dire que s'il pleut il faut déconnecter ce connecteur XLR et le fermer par ce "couvercle" ...

cela me parait insensé :perplexe:

Il serait intéressant de savoir si l'étanchéité comprend tous les éléments, la bonnette du micro bien sur dont il faudra protéger !!

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non… Pourquoi cette "traduction", je n'ai écrit que du "volet" qui t'intrigue.
    Pour ce qui est "insensé", s'il te plait, retiens tes appréciations en rouge et en marge, merci.

Si c'est bien ce que je pense ( sans prétention à la vérité ), la prise mâle devrait, elle-même, assurer cette étanchéité, pourvue du même joint avec, elle aussi, un système de verrouillage …

Pour le reste, cherche toi-même.

Et puis:

Wait and see …

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que le camescope est waterproof, partie son enlevée, donc pour les vents de sable et les tempêtes mouillées????

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Guy, c'est probablement ça :
    Alors…
    mon assertion précédente ("la prise mâle devrait, elle-même, assurer cette étanchéité") est fausse :o
    Ce que confirme la vidéo mise en ligne par Bertrand ci-dessus et qui montre cette caméra sous la pluie ou la poussière SANS sa POIGNEE ni MICRO+XLR.
    Je mange mon chapeau :col:

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    exactement guy-jacques et je crois bien que c'est le document que tu as joint à un de tes posts.::bravo:

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

#59 breaux, 1 Avril 2011
    Dernière édition: 1 Avril 2011
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) breaux C'est la trappe d'accès à la connectique audio de la poignée XLR, avec son joint d'étanchéité ( boudin blanc) et les deux ergots d'accrochage

J'avais déjà placé cela sous la vidéo, c'est la norme de protection de cette machine :

"Conclusion ; un avantage qui est mitigé"

Cela se discute ..c'est plutôt rassurant dans les embruns salés, le sable, pluie fine, climats tropicaux/équatoriaux saturés en humidité, brouillard, crachin, condensation.. de ne pas trop flipper pour sa machine.

Jusqu'à maintenant la protection relevait du bricolage ( film alimentaire).. d'une neuvaine à Sainte Rita !! et de beaucoup de chances.

Ou d'une housse très encombrante

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous