module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] montage rushes multi format dans MC5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ricksnapper, 29 Mars 2011.

1. ricksnapper

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'avis "d'expert" Avid. Mon projet de doc 52 minutes est constitué de divers rushes de format différents : DV 720 x 576 anamorphosé, DV 4/3, HDV, XDCAM EX 1920 x 1080 25 p et 50i, AVCHD 1080i et 720p, enfin un peu de tout !!

Mes interrogations sont multiples car je n'arrive pas trouver d'infos claires et précises sur le bon workflow pour monter ce genre de projet avec MC5 sachant que je veux pouvoir garder la possibilité d'exporter le projet final en HD et en SD pour la TV.

Est-ce que je créé un projet HD en 1980 x 1080i et je converti à l'import tout ce qui n'est pas nativement dans ce format ?
    Est-ce que je créé autant de projets qu'il y a de formats, cad 1 projet avec du HDV, 1 projet avec du DV, etc. et ensuite j'importe le tout dans mon projet HD ?

Sachant que ce cas de figure doit être très courant, comment procédez-vous ?
    Merci

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    projet en 1080, et roule ma poule.
    les DV, si tu peux les upconvertir avec un scope, c'est mieux, sinon digit en SD, et repasse le projet en hd, et ça fera l'affaire.

par contre surtout pas d'AMA. tu peux t'en servir pour consolider les éléments dans Avid, mais te lance pas dans ce genre de montage avec des liens ama.

ps: j'epère que ta station tiendra le coup :rolleyes:

++

3. ricksnapper

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "sinon digit en SD, et repasse le projet en hd, et ça fera l'affaire."
    ... en clair cela signifie t-il qu'une fois que mon projet (xoxo) en HD est créé, je modifie le format pour digitaliser mes bandes DV, je mets le projet (xoxo) en DV 25i Pal et je fais l'acquisition. Lorsque c'est terminé je repasse le projet (xoxo) au format HD 1920x1080 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page