module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Pour les USA, sortie et prix "offiuciel" prévus
    Toujours pour les américains, et opop, un peu plus d' images que dans le pdf pour européens ( en Anglais aussi):
    http://ws.sel.sony.com/PIPWebServices/RetrievePublicAsset/StepID/SEL-asset-254625/original/hxrnx70u_v2496.pdf

J'attendais une AX2x00 "faisant" du 1080/50p pour remplacer la FX7 … eh, eh remplacer aussi la CX550 : 1 pierre 2 coups … eh, eh !

Ah, dans le pdf US, une explication du C-MOS "Exmor" : moins ( ou plus du tout ?) d'éléments de circuit électrique en surface du capteur —> plus d' ouverture à la lumière pour les photo-diodes = amélioration sensibilité (en principe électrode "Métal" en surface dans le c-Mos "classique" / de ce "point de vue" retrouverait-on ce qui justifiait l'organisation "CCD" ?).

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Décidemment ..

:hello: guy-jacques En l'espace de quelques mois ..au niveau d'une machine intermédiare ..cela se bouscule au portillon
    La HM100 à été assez longtemps seule, à peine séduit par la XF100 mais les deux pieds sur le frein "grâce" à son lamentable viseur,
    Et voilà cette bêé-bête qui débarque..et là Sony fait vraiment fort ..
    Pour un engin "tout temps" de reportage discret elle a "presque" tout :
    Tropicalisée, Compacité, GA 26mm , un excellent Viseur, fullHD 50p, Audio soigné, Commutateur manuel d'assignation de la bague, Direct Copy sur DD, Stabilisateur étonnant (celui des CX ).
    Beaucoup d'atouts .. pas le fameux 4:2:2 mais avec un seul capteur ?!
    Par contre pas de filtre ND!,
    Attendre pour : Zébras (70&100), histogramme, réglages sons ( limiteur, CAG débrayable, ventilation audio mixte ),
    Bien vu en terme d'étanchéité la batterie dans le corps ..(voir le joint sur la trappe de fermeture )
    En tout cas ce n'est pas une simple CX upgradée.
    Mais Sony joue comme Canon.
    Sur les mêmes bases optique/capteur il décline une gamme comme HF G10, AX10, XF100 dans la tranche des 1500 à 3500€
    Bertrand :jap:

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    C'est en voyant l'image d'un caméscope tout mouillé que j'ai pensé a une plaisanterie.

Apparemment il n'en n'est rien.

J'attends la suite en image ... voir s'il sera effectivement adapté aux bals country !!

Le micro semble être d'une bonne facture puisqu'il est enfin stéréo, celui du MC50E est mono !!! :good::
    (en country j'utilise un micro sans fil)

Déjà un bon point pour la focal qui commence à 26 mn converti format photo... bravo, :good: de ce fait j'utiliserai moins souvent du convertisseur grand angle

en plus les batteries sont les mêmes ainsi que le convertisseur grand angle, encore bravo :good:

La dimension de l'écran LCD reste à 3,5, bravo !! :good: Sony n'a pas fait de rétrogradage comme avec le 700 !!

J'aimerai savoir si le récepteur UWP-V1/62 pourra tenir sur le porte accessoire sans retirer le micro :o, si oui, alors là encore bravo ....

Apparemment il a 2 pistes audio séparées ce qui m'intéresse, en plus il supporte une petite pluie 2 points encore positif !!:good:

En fait il a pris l'objectif du CX-700

Le seul point négatif quand même, son prix d'environ 5000 € .... :col::col: très cher pour un mono capteur ....

Et là, le rêve retombe un peu .... :sad:

#18 breaux, Mar 29, 2011
    Last edited: Mar 29, 2011
  4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    [bonjour,

"Le seul point négatif quand même, son prix d'environ 5000 € .... :col::col: très cher pour un mono capteur ...."

Pas tout à fait, le dollar valait ,0, 71 € il y a2 OU 3 jours, çà fait donc :3200x0,71 =2272 auquel il faut sans doute rajouter la tva soit 2717 €...bon on devrait s'en tirer entre 26OO et 2800 €.
    ça reste tout de meme cher puisque pour 3200 € on a une ax 2OOO avec tri-cmos, filtres nd, 2 bagues, des profile pictures, un zoom 20 X, etc....

5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    l'AX-2000 perd les avantages en focal courte, taille écran LCD, poids, stabilisateur mode active, et peut-être la double entrée audio mixable ...

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ce serait beaucoup !

- l' AX2000E a été lancée vers 4000€, elle est à 3200€ maintenant, certes , … etc.
    - Cette NX70 est prévue à 3200$ là où ( vers Nashville) se chante la "Country music"… Hors Taxe comme il se doit là-bas, c'est le prix officiel Sony, ce sera probablement moins dans quelques boutiques connues…
    Si on l'augmente de 10% ( pour le "E" en place de "U") et de notre TVA, on arrive aux environs de 3000€ soit env. le double de sa 'pauvre' petite sœur.

Evidemment, ce ne sont que des suppositions: à suivre …

Quoi qu'il en soit, si on a la confirmation d'une "petite douée", on aura la vrai remplaçante de la HC1, ou plutôt de la A1.

PS battu sur la ligne par Guy Desbois et breaux

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    .

possedant une fx 1000 (+ou- idem ax 2OOO sauf format et XLR), seuls le poids et l'encombrement m'on conduit à la laisser à la maison au profit d'une MC 50 E (on en deja beaucoup discuté des raisons sur ce forum)....en effet la qualité d'image reste superieure, notamment au niveau des couleurs quand on a trouvé le bon profile picture.
    Pou la stabilisation, le poids de la machine compense quasiment l'absence de mode active, de toute manière j'ultilise souvent un monopode, l'écran est déja d'une bonne taille et le grand angle suffisant pour mon usage.

De toute manière il va falloir que j'arrête d'investir dans le materiel video, car je preleve sur mon budget "voyages"....A quoi bon un materiel pour filmer mes voyages si je ne peux plus voyager...

8. PixelmaniaK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas simple de déterminer un placement quant on n'en connait pas l'utilisation principale.

Par contre des points importants se détachent :

Les plus AX2000 : le zoom optique X20, les 3 bagues de réglages d'objectif distinctes et l'utilisation générale adaptée aux grosses mains à gros doigts :D

Les plus NX70 : le 50P en haute résolution, son poids, sa discrétion relative face à sa consœur et sa mémoire embarquée.

Mais le plus important, le rendu final des sujets enregistrés, véritable juge de paix qui provoquera la décision du choix lorsque les tests in situ seront possible.

Cordialement,

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Attention au poids du camèscope, car comme on rajoute toujours quelques chose qui vient l'alourdir ...

convertisseur grand angle 204 g
    le récepteur micro sans fil 226 g
    la torche lumineuse 454 g
    la batterie NP-FV100 184 g

réellement j'ai tout ça en même temps !!

10. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour cet avis.

Vu mon utilisation : filmer les élèves d'une classe de musique, je ne suis pas trop exigeant en terme d'image et de son, je ne suis pas un pro, je suis bénévole par ailleurs, et je fais cela pour me (et leur) faire plaisir.

Je cherche donc plutôt le coté pratique : zoom manuelle notamment pour faire des zoom bien lent et régulier lorsque un élève joue du piano et rendre la séquence plus dynamique.

Je filme avec 3 caméras :
    - CX500
    - CX750
    - NEX VG10 car j'ai été attiré par le zoom manuel. mais diable qu'il est difficile à utiliser.

Donc pas de besoin de gros réglages manuelles sauf éventuellement le son donc je remplacerais bien la CX500 par quelque chose d'un peu plus paramétrable : soit la NX70 soit une AX2000 peut être un peu trop sur-dimensionnée pour moi.

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    mon avis est le suivant, mais on a droit d'en avoir un autre :
    -pour le voyage il faut du léger et du discret donc si je devais faire un choix aujourd'hui, ce serait NX 70 et je n'utiliserais le micro externe qu'en cas de nécessité : danses, etc...) car la configuration complète ne passerait pas sur les sites ou aupres de la population
    -pour les spectacles et autres maifestations, sur pied, je retiendrais l'ax 2OOO, pour les raisons que j'ai exposées ci-avant;

Actuellement pour ces deux utilisation tres differetes, j'ai respectivement mc 50 E, qui, malgré ses défauts et quand on la connait bien permet de faire du reportage avec des images tres correctes. Nul doute qu'avec ses reglages, le nx 70 sera encore meilleur, et une fx 1000 qui est tout de même la classe au dessus (et pas qu'un peu)

12. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    mon avis est le suivant, mais on a droit d'en avoir un autre :
    -pour le voyage il faut du léger et du discret donc si je devais faire un choix aujourd'hui, ce serait NX 70 et je n'utiliserais le micro externe qu'en cas de nécessité : danses, etc...) car la configuration complète ne passerait pas sur les sites ou aupres de la population
    -pour les spectacles et autres maifestations, sur pied, je retiendrais l'ax 2OOO, pour les raisons que j'ai exposées ci-avant;

Actuellement pour ces deux utilisation tres differetes, j'ai respectivement mc 50 E, qui, malgré ses défauts et quand on la connait bien permet de faire du reportage avec des images tres correctes(nul doute qu'avec ses reglages, le nx 70 sera encore meilleur) et une fx 1000 qui est tout de même la classe au dessus (et pas qu'un peu)

PS : desolé pour le coup double, c'est une erreur :col:

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    t'as pas remarqué que le micro du MC50E est mono ?

PS: tu peux effacer le post en double !!

14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    C'est pas trop compliqué de faire un montage avec 3 pistes vidéos ?

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: breaux Ben...Non ..mais cela dépend aussi (beaucoup!) de ton logiciel de montage ..
    Il y en a des qui te facilitent grandement la tache
    Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous