module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de son sur super 8 sonore (Bauer T 180)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par caramba62, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

et attention au bouton rouge, il suffit d'une lecture du film avec le bouton rouge enfoncé, et tout a été effacé définitivement.

Non ,il y a un voyant rouge lorsqu'il enregistre !!Il faudrait le faire exprès !

Bonne journée

2. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais renoncer définitivement à obtenir le son sur mes films super 8 sonores,je pense que je vais faire pire que mieux si je continue !!!

Un grand merci a tous les intervenants de cette discussion,en particulier "jcgrini" qui m'a aidé dans mes recherches avec patience.

Bonne journée et bon dimanche à tous.
    Cordialement

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu es sur que tes films sont sonore, ET si le son est le son de la prise de vue avec les voies des intervenants alors ce serait dommage de perdre la mémoire des voies.
    j'aurai aimé avoir un support avec les voies de mes grands parent . . . .

si ce n'est que de la musique de fond ou des paysage . . c'est pas grave.

4. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es sur que tes films sont sonore, ET si le son est le son de la prise de vue avec les voies des intervenants alors ce serait dommage de perdre la mémoire des voies.
    j'aurai aimé avoir un support avec les voies de mes grands parent . . . .

Oui mes films sont sonores,j'ai filmé ainsi que mon père , j'ai vu et écouté ces films,il y avait mes grands parents,il y avait mon mariage mes parents ,les vacances avec ma famille.....

Mais bon je renonce pour l'instant,je vais transférer tous les films les 8 comme les super 8 sonores ils seront muets,mais je les aurai sauvegardés.
    Peut être dans une brocante je trouverai une affaire !! ou une opportunité se présentera pour trouver la solution du son sur ce projecteur.
    encore merci pour ton aide et ta gentillesse

cordialement

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sur quel support veux-tu sauvegarder tes films ?... Si c'est sur DVD, il faut que tu saches que la durée maximale d'une sauvegarde sur ce type de support est de 5 ans.
    La seule solution lorsqu'on a archivé sur DVD, c'est de recopier sur un support neuf tous les 2 à 3 ans.
    On peut aussi archiver sur disque dur externe (dans ce cas faire une copie sur 2 disques stockés à des endroits différents).

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le transfert demande beaucoup de temps. il est dommage de ne pas chercher avant un projecteur sonore.
    sauver le son indépendamment de l'image va te donner un gros travail de resynchronisation.
    si tu as beaucoup de film ça vaut le coup d'investir dans un projecteur sonore d'occasion.

@+

#36 jcgrini, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  7. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux pour vos conseils.

1) Concernant la sauvegarde je compte la faire sur 2 disques durs et recopier les dvd tous les 3 ans,car je ne tiens pas à recommencer les transferts surtout que je vais prendre le temps pour les peaufiner !!

2) Effectivement,je vais regarder les prix des projecteurs sonores d'occasion,en prenant le temps,peut-être que je pourrais réaliser une bonne affaire !!!Je vais voir ça
    de prés.

Merci pour vos conseils
    Bonne après midi
    Cordialement

8. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    N'ayant pas réussi à obtenir du son sur mon Bauer T 180,je me suis décidé à démonter la plaque contenant les composants électroniques ,je fais appel à vos compétences dans cette matière peut-être à la vue des photos que j'ai prises pourrez vous me dire quel pièce (s),vérifier particulièrement et les interventions éventuelles à effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide
    cordialement

Fichiers attachés:

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on ne peut pas t'aider comme ça. sur la photo rien d'annormal ne me saute aux yeux.
    ATTENTION cette carte supporte aussi la partie réglage de vitesse du moteur, non?

je crois qu'il te faut vraiment avoir du son sur le curceur du potentiomùetre de volume. car si non . . . mettre une paire de HP pour PC c'est facile pour remplacer l'ampli interne. mais si le problème est avant le potentiometre là c'est compliqué. il te faut controler de la tête de lecture jusqu'au potentiometre.
    désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
    @+

10. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Je vais essayer de vérifier les soudures ,connexions etc..
    J'ai essayé le haut parleur du projecteur il fonctionne,je ne vois pas comment se présente l'ampli !!

Bonne soirée
    Cordialement

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à première vu l'ampli est le composant multipate sous le radiateur alu avec les 2 rivets.
    mais comme expliqué plus avant. avant de chercher sur l'ampli, tu dois trouver du son sur le potentiomètre de volume.

EDIT: je viens de regarder la photo la plus à gauche. le composant ampli a un cratère sur le dos. il a explosé semble t'il.

@+

12. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

As ton avis,si l'ampli est hs ,je peux réessayer de reprendre le son au niveau du potentiomètre ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le cratère sur le dos du composant n'est pas naturel, c'est aussi ton avis?

s'il est mort c'est qu'il a eu un court circuit à un moment. vois la référence de ce composant et donnes nous la.

si une fois l'ampli pété, il s'isole de l'alimentation de la carte. alors oui tu peux l'ignorer et récupérer le son sur le potentiomètre.

si l'ampli est mort en faisant un court circuit de l'alim, alors il faut le retirer de la carte. et après tu pourras utiliser le signal sur le potentiomètre. tu devras contrôler que l'alimentation dela carte est présente et le sont soit présent sur le potentiomètre.
    @+

14. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    L'espoir revient de récupérer le son de mes films sonores.

le cratère sur le dos du composant n'est pas naturel, c'est aussi ton avis?
    Oui ,c'est vrai tu as raison , ce composant n'était pas visible avant de démonter la carte où se trouve les composants électroniques

s'il est mort c'est qu'il a eu un court circuit à un moment. vois la référence de ce composant et donnes nous la.
    Je peux uniquement lire le reste des lettres sur la partie non fondue ES BW 940

si une fois l'ampli pété, il s'isole de l'alimentation de la carte. alors oui tu peux l'ignorer et récupérer le son sur le potentiomètre.
    Comment puis je vérifier qu'il s'isole de l'alimentation,j'ai un multimètre ,mais je sais vérifier un fusible c'est à peu prés tout !!! Help ...

si l'ampli est mort en faisant un court circuit de l'alim, alors il faut le retirer de la carte. et après tu pourras utiliser le signal sur le potentiomètre. tu devras contrôler que l'alimentation dela carte est présente et le sont soit présent sur le potentiomètre.
    Je pense que l'ampli qui est mort cause un court circuit sur l'alimentation.
    Peux tu m'expliquer comment le démonter proprement et tester l'alimentation sur la carte.

Merci pour ton aide
    Cordialement

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour l'ampli vu qu'il est mort. coupe une à une les pates proprement sans le casser plus. car la ref ne donne rien sur le web. il y a peut être une référence sous l'alu???
    et du coup il ne tirera plus sur l'alim.

retrouve l'alimentation de cette carte et vois si elle est presente.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page