module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

COURT METRAGE: G13...envie de manger!

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Monsieur-Hulot, Mar 23, 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Réalisé en 1 jour, avec toujours pas de moyens...sauf le 550D d'usine et le ZoomH4n (et le preneur de son a confondu volume casque avec niveaux d'entée...)

Merci de vos retours

#1 Monsieur-Hulot, Mar 23, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Super, excellent casting, tourné avec rigueur ... un dispositif scénique rappelant la ... Cène de Léonard de Vinci. Tu devrais trouver un mécène pour les suivants :mdr:

3. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ah bravo Homèro !:hum:

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben quoi, c'est un compliment ... même ça m'a donné l'envie d'en voir d' autres, j'ai vu "Cinecure" ce matin ... et l'autre "Harmonie" que tu as mis en ligne hier, j'ai cru au début que Darius Milhaud t'avait pondu d'outre-tombe la zicmu (très bien), pour ma part j'aurais mixé légèrement des ambiances dedans (vent, insectes) en faisant des bosses qui montent et disparaissent.

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'apprécie l'absence de profondeur de champ excessivement courtes, le client qui grogne comme un animal sauvage avant l'attaque.

Les réactions en paroles des morts de faim sont superflues. Personnellement, j'aurais plus travaillé sur les regards, les gestes. Le serveur aurait pu être encore plus désinvolte, le grand mangeur faisant preuve d'un peu moins de retenue.

Color grading classique mais tristounet.

Le montage manque de dynamique et aurait pu éviter certaines longueurs.

Big Up pour l'ingénieur du son !!! ;)

Cela dit, pour quelque chose réalisé en une journée c'est plutôt pas mal abouti.

#5 TotalNewbie, Mar 23, 2011
    Last edited: Mar 23, 2011
  6. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci les gars pour vos remarques qui sont toutes très justes (oui c'est un poil long, oui le son est pas trop là) mais je reçois des retours positifs, ça fait TRES plaisir ! Merci, merci merci.

Pour la musique, ma copine a "traduit" la suite dorée de Fibonacci, au nombre d'or donc, et voilà !

Homéro, je suis RAVI que tu ai vu "Cinécure", c'est bien ton genre, je t'y sais sensible

je n'ai pas étalonné le film, je suis nul dans ce domaine, et mes objectifs n'ouvraient pas tous à la même ouverture minimum (honte à moi, artiste pauvre)

7. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah ben je pensais que c'était le cas pour les cadres rapprochés. Sacré différence entre les optiques.

8. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben...les "beaux" plans sont shootés à f 1,8 du 50mm, les plans "ternes" à f 3,5, je ne ferais plus cette erreur, Nota Bene, il n'y a aucun éclairage dirigé vers les comédiens, tout vient du plafond.

9. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très bon assez "mel brooksien" si je puis dire, bien que la colorimétrie ne soit pas folichonne super boulot M.Hulot:good::good:

10. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci merci merci, toutes ces éloges réchauffent mon coeur et justifient tout ce boulot, je suis TRES content de vos avis encourageants ! Merci encore à tous.

11. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

plutôt que de faire un long discours sur ce que j'ai vu qui selon moi, "clochait"....
    sinon l'orignal est très réussi ce commentaire video n'engage que moi, et ne remet en aucun cas la prestation scénique, en cause...:bravo::bravo::bravo:

#11 snoozkilla, Mar 25, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Snoozkilla ...:weird: Je suis bluffé ! Tu as fait ça tout seul, tu as pris le temps de le faire, je suis épaté, c'est rien de le dire ! Chapeau bas ! ! ! On aurait du le monter ensemble ce film. Tu as très bien vu où il fallait couper (le mangeur d'ongle, la serviette rouge, le claque-dents dans le vide) et on a bien rigolé avec la musique de Psychose pendant l'arrivée du serveur, tout ça marche bien. On vient juste de le regarder à l'instant, ma copine musicienne et moi, on est en train de discuter de l'effet "grâce" ou pas pendant La Cène, avec ou sans orgue (plutôt sans, le mangeur est en extase, pas les autres)
    BRAVO quel talent !

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    La "cloche" de Pâques prête à s'envoler pour Rome peu après ce dernier repas ... Beau travail Snoozkilla, Mr Hulot et Leonardo ...

14. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben ravi que celà vous plaise, si vous voulez le prochain film, on porra travailler ensemble, je suis aussi de Marseille M.Hulot, je pourrais peut-être vous seconder quelques peu durant vos montages et peut-être vos tournages, j'ai moi-même un 550D, "lanternisé" avec un dslr rig complet + matte box ceci afin de pouvoir faire de multiples angles (dialogues live etc...) enfin, si je puis me permettre:-)
    vous pouvez voir une part de mon travail sur mon site www.sofreshprod.com
    je peux mettre un lien de téléchargement pour la version 1920p sur mégaupload sur demande.
    voili voilou et encore bravo pour ce petit film sympa:hello:

15. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Marseille trop puissant ! Moi, je serais pour une version remaniée par SnoozKilla, avec adjonction au générique bien sur !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous