module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture encore impossible des BD-R perso

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Martin--, 16 Octobre 2007.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonsoir,

Je vous invite à ce que nous ne traitions dans cette discussion que de nos films que nous tournons en HD et souhaitons graver sur Blu-ray, comme cela est le cas depuis le début.

Pour être certain de respecter la Charte du forum, ainsi que la loi, ne rentrons pas dans le cadre des copies de sauvegarde de Films Blu-Ray du commerce car même si le droit à la copie privé le permet en théorie, une telle copie oblige à des pratiques condamnées par la loi DADVSI. Le fait d'évoquer ces pratiques ou le simple résultat de ces pratiques peut être très préjudiciable pour Le Repaire, mais cela ne nous empêche en rien de poursuivre notre discussion initiale et pasionnante ;-)

A Bientôt,
    Sébastien

2. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Gravure Blu-Ray

Pour ma part, je sauvegarde maintenant mes montages HDV à la fois sur cassette... et sur Blu-Ray.
    Après encodage MPEG dans Edius, je crée l'authoring - avec menus - dans Cyberlink Power Director Ultra : relativement simple à utiliser et très beau rendu. Pour graver le Blu-Ray, j'utilise un graveur externe LG BE06LU10 (prix relativement accessible) et j'utilise en lecture un Panasonic DMP-BD35...

3. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    -Preparant un dvd d'un voyage au nepal, tourné en full HD avec une SR11, montage sur Cs4,gravé sur un BD-RE pour essai, il s'avere que dans la "jungle des formats" proposé en sortie, le h264 BR full HD n'est pas accepté par ma Ps3,mise à jour, puis le H264 toujours full HD est mal lu, saccades ! j'essaye le H264 en 1440, bien lisible cette fois sur la meme PS3. Bravo Sony ! L'image est splendide aussi je pense que pour une compatibilité maximun, il faut pas hésiter à graver en 1440x1080, la perte de qualitée doit etre minime..
    -J'ai aussi essayé de graver en MPEG2-BR,sur un dvd+rw mais lui aussi non accepté par la PS, alors à quoi sert ce format..?:confused:

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le BluRay...

Salut à tous

S'il reste une petite place dans un coin pour moi....

J'aimerais savoir si il y a des comparaisons de qualité d'images lues en MPEG depuis un DD multimédia, et le même fichier lu depuis un BD, est- ce quasi identique sinon qui gagne ?

Pourquoi ?, je sors mes montages HDV sur un DVICO TVIX 6500 que je peux balader et raccorder sur TV ou vidéoprojo, alors que personne n'a de lecteur BD, et puis graver un simple DVD non, c'est l'horreur !

En attendant ( ou pas ) de m'équiper graveur et lecteur, je sauvegarde sur bandes et sur le TVIX , et je suis du coin de l'oeil la progression de ce
    ( encore ! ) nouveau support !

Merci pour vos réponses,@+ Claude

Re, j'ai aussi constaté en lisant d'anciens montages en DV 4 : 3 avec le TVIX, il est préférable de faire du plein écran 16 : 9 avec le DD plutôt que dans les menus du LCD, c'est légèrement meilleur, Sony Bravia et DVICO, pour d'autres je ne sais pas .

#34 comptesupprime20181127, 29 Janvier 2009
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2009
  5. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Un fichier HD sur dvd blu ray ou sur DD est a priori de même qualité, âpres c’est la puce et le logiciel qui le lisent qui feront la différence. Les DD multimédias capables de lire l’avchd, h264, et équipes d’une hdmi sont encore rares. Le DVICO sort-il des images identiques à la source sur l’écran de l’ordi ?
    J’ai depuis noël la PS3, hormis le poids et la taille, mais tout de même transportable et en regard du prix, c’est sans aucun doute le meilleur DD multimédia du moment. Il lit mon montage sur BD, peut le copier en quelques secondes sur son disque, donc 2 supports différents avec la même qualité, une interface bien au-dessus des DD multimédia, wifi..etc. ! Qui dit mieux ?

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut gardien, et merci
    Oui, le DVICO sort exactement la qualité originale des rushes HDV, je n'ai pas encore pu voir des BD maison pour juger.

7. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonsoir,

Pour avoir un Tvix 5100 et une PS3 je confirme qu'il n'y a pas de différences de qualité.
    En fait, avec l'authoring pour la PS3, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de réencodage qui pourrait être la source de dégradations.

Après la qualité dépend effectivement des puces hardware qui vont décompresser tout ça et le traiter.
    Entre PS3 et Tvix je n'ai pas vu de différences qualitatives.
    (en HD, car en SD l'upscalling de la PS3 est meilleur)

Les deux appareils sont toutefois très différents dans leurs usages et il m'est impossible de dire : celui là est le mieux.

8. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Correction, dans un post ci-dessus je disais que ma Ps3 saccadé avec du avchd en full 1920, autant pour moi, sans doute une mauvaise gravure, j'ai reéssayé et plus de probleme: lecture fluide..

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    je ne m'imagine pas diffuser chaque mois une dizaine de disques durs multimedia compatibles HD :unsure:

10. triptico

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Y-a-t-il du nouveau en matiere de lecteurs de salon /graveurs Blu-Ray?
    Je veux mettre en place une station de montage pour offrir des Blu-Ray contenant des films super8 (en HD) a mes clients, mais dans les forums datant de 2008/2009 et meme 2010, il semble que les incompatibilités soient relativement importantes.
    Que faire?
    Je peux toujours exporter en media centre (disque dur multimedia avec prise HDMI), mais mes clients vont vouloir envoyer des copies a leur famille.
    Suis-je condamné a exporter des DVDs?

11. samalaplaya

So
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    [Terré dans un coin, intéressé aussi par la réponse. :laugh: ]

Je sèche un peu: à deux doigts d'une acquisition de lecteur/graveur, je suis rebuté par le faible taux d'équipements - compréhensible - des clients, et motivé par... "j'en ai marre du faire des DVD SD alors que ça fait des lustres que tous mes tournages sont HD".
    Dilemne...

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ben, t'équiper de logiciels capables d'encoder et de faire un authoring à la norme du BRD. Ce qui n'est pas rare de nos jours.

Et acheter un graveur de BRD pour sortir tes montages sur ce support et les proposer à tes clients.

C'est tout. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page