module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] HPX-2100 to AVID

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cannasta, 24 Mars 2011.

Tags:
  1. cannasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire un court métrage, le tournage avec une HPX-2100+optiques cinéstyle de FUJI, est terminé.

Nous avons enregistré le tous en 1080 25p sur carte P2.... puis importer les rush en DNxHD sous AVID.

1ère Question : et là le premier problème... les noirs sont décollées, vraiment tres décollés à 200mV ^^ alors qu'en tournage par le biais d'un oscillo et d'un moniteur étalonné, on peut constater d'un noir à 15-20 mV ....

2ème Question : lors d'un export pour tester, les noirs sont toujours décollé mais surtout, quel CODEC dois-je choisir? Car en DVPAL ou DVCPRO HD 1080 50i ou 25p, la vidéo saccade comme jamais !

Alors oui pour la balance des noirs on peut toujours régler cela en étalonnant ... mais ce qui m'inquiète se sont les CODEC d'import et d'export !

MERCi de votre aide !!
    En attente d'une solution je vous remercis de votre attention !

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mouai ....

et si tout simplement tu consolide, ok ca rame; mais les nivaux sont comment?

++

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'oubliais, vous rammenez comment les rushs dans avid?

++

4. cannasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le consolidate je testerai... sans grande conviction, mais sinon on copie le dossier "content" des cartes P2 sur HDD puis on importe en DNxHD et Peut-être existe il un CODEC qui pourrai éviter le PB du master black à 200mV ...

Mais bon à la limite c'est pas le plus grave les noirs (étallonage), le plus important c'est d'arriver à exporter le montage correctement...

Merci

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je refait ma seconde question:

les éléments sont importés comment dans avid?

les noirs décolé non rien a voir avec le codec. Le format DVCPRO ou AVC-I de pana, tout comme le DNxHD de avid, sont des codecs vidéo, avec des niveaux vidéo, et des gamma vidéo.

++

6. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu importes en Color level RGB ou 601/709 ? C'est peut être là le souci.

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un peu ce que j'attendais comme réponse ..... mais a moitié, car les MXF pana ne sont pas importables direct en avid (enfin je crois).

++

8. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 39 / -5
    pour ma part, j'importe en DVCPROHD de mes cartes P2 dans Media Composer sans aucun souci.

JLG

9. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas plus simple pour importer des fichiers P2 (MXF) dans Avid, soit par l'AMA, soit par le système d'import spécifique au P2 (voir menu - File - Import P2).

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc là c'est du consolidate, pas un import à proprement parler.

par cette manière, il est impossible de se tromper car avid ne modifie pas les niveaux.... car il contente sur de copier les fichiers.

++

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le "link to AMA" ou l'import P2 "clip to bin" n'est pas un consolidate ou un transcode mais un lien qui est créé avec le média original dans media composer. Ce lien devrait être complètement transparent en termes de rendus couleurs et contraste car justement dépourvu d'enregistrement ou de transcode. Malheureusement, j'ai remarqué que non. L'import comme l'export restent toujours délicats avec Avid.

Partager cette page