module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :good: Not so Bad !! (tu veux dire 150Ko/s ) Numéricable : pour un 100Mega seulement 1Mega en montant :sad:
    Bertrand :jap:

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier (ogt), car je n'aurais peut-être pas pensé à privilégier le matin!

Merci aussi à Bertrand (bcauchy) pour le lien du testeur et la rectification des Mo en Ko, j'avais lu des Ko mais il faut mieux rectifier ce genre d'erreur car cela pourrait perturber certains!

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "tu veux dire 150Ko/s "

oui bien sûr !

Olivier

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Monter proprement en 50P on peut!!!

Salut à tous

Je rentre du ski ..où j'ai pu tester les Pistes bien sûr :laugh:

MAIS aussi j'ai installé EDIUS 6.01 sur le petit portable de ma femme, que j'ai pu tester (en partie ..il est vaste ce soft!!) en guise d'aprés ski ..Ma femme m'ayant interdit d'aller en boîte :mdr:
    He bien sur ce portable très modeste équipé seulement d'un Dual core à 2 Ghz ( les dual core sont moins performants que les core 2 duo )
    Donc sur ce portable j'ai pu réussir un montage en 50p avec titre transition musique, remaniement des bandes son 5.1 etc...
    Un montage sur une ballade que j'avais déja fait en 50i avec Edius 4.5 ..mais en i et en stéréo seulement.

Je viens de la visionner avec le projo ..pratiquement une tuerie ..J'irais presque (mais ça poura faire rigoler certains..assez légitimement) que j'arrive en projection à une meilleure qualité que l'original ...J'exagère presque ..mais pas tout à fait..

RAISON:
    l'export est en mpeg2 FullHD 50p 35Mb CBR et ce format moins gourmand en ressource processeur que le 50p AVCHD d'origine m'autorise à jouer sur les filtres d'amélioration d'image de FFDshow.

Si un topo sur mes réglages d'édius vous interesse ..dites le...

Un preview rapide tout de même de la méthode pour monter ainsi sur un PC poussif !!:
    Je mets en premier tout les rushs importés par le soft merdic de Panasonic, dans l'ordre (quelques clics de sousi suffisent) sur la TL principale Audio vidéo d'EDIUS

Ensuite je lance l'export en Mpeg2 Full HD avec les bons paramètres ..Et là avec le T3200 portable, j'ai le temps d'exploiter mon forfait de ski :laugh: 7 fois le temps réeel (ou un peu peu moins)

ENSUITE:
    Après ouverture d'un autre projet sur le lequel je travaillé avec ce MPeg2!!!
    J'obtiens donc un Mpeg2 de seconde génération !!!
    MAIS comme Edius en Mpeg2 utilise bien la smart copie, seules les transitions titres ou autres effet sont réencodés ..
    Donc de préference si des retouches colorimétriques ou autres sont nécéssaires, il est fortement conseillé de les faire lors du calcul AVCHD 50p>Mpeg2 50p ...(premier export)

J'acherais peut être..Pour travailler plus confortablement, MAGIX 18 (dans lequel espéront le l'export 50p et se mart rendering ne seront plus l'Arlésienne)...

En bref..Tout cela pour dire SURTOUT qu'il est possible de monter en 50p de l'AVCHD 50P, en condition de confort acceptable, avec une config informatique bas de gamme ;)
    A condition d'accepter un fichier final un peu plus lourd (35 Mb de débit oblige)..
    De toute façon le 50P n'est accuellement ni reconnu par les BR ni accepté par les chaine et reste donc un "luxe" d'amateur ...:cool:

a+
    André

#274 caraibe, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Caraibe,
    Bien sûr que ça nous intéresse, cela peut permettre de dépanner ceux qui n'ont pas des machines suffisamment puissantes et leur permettre d'attendre un peu pour renouveler l'ordi!
    Quel prix EDIUS 6.01 ?

J'ai lu, plusieurs fois qu'il était déconseillé de filmer avec une ouverture plus petite que f8 (f11,f16), pour le problème de diffraction (manque de netteté généralisée de l'image).
    Quelqu'un a-t-il remarqué cela en filmant à f16 avec une bonnette macro à fort grandissement (6 dioptries minimum) ?
    Question piège sans doute car il semble que peu de vidéastes pratique la macro à fort grandissement, j'espère quand même trouver un vidéaste mordu comme moi par cette spécialité !
    Merci d'avance.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Ptipaul
    exact pour l'ouverture ..perso je me limite à 4 ..2.8 étant la TOP il me semble pour la 700 et son capteur 1/4 !!!
    Même en 24*36 argentique la résolution baisse j'avais remarqué aussi quand on fermait trop!!!
    En super 8 c'était la cata !!! les film dans la neige et le soleil c'était lamentable!!!
    a+
    André!!
    PS des que j'ai le temps je ferais un petit TUTO plus long sur le travail avec EDIUS en 50p

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Re salut Ptitpaul

Si j'en crois ton MP tu hésites à passer en HD par peur de devoir changer de Config informatique.
    Comme je l'ai dit on peut faire du montage en AVCHD avec un Dual core portable à 2Ghz (pas dans des conditions de grand confort certes)
    Mais j'ignore ce que tu as comme configuration ...??

Il doit exister des softs (hors soft de montage) en free ware capable de transcoder l'AVCHD 50p ou 50i en Mpeg2 FUllHD ou à la limite en HDV de qualité ...Ensuite pas besoin de PC Balez pour travailler.
    Je pense que cela doit se trouver !!!

MAGIX qui n'est pas Hyper cher en soft de montage le fait ..Mais personnellement ses exports en Mpeg2 FullHD (du peu que j'ai eu le temps d'essayer, donc je mets une réserve) ne correspondent pas à mes critéres de qualité (deuxième réserve)

a+
    André

8. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un petit problème pratique avec ma TM700.
    Comme tout le monde, je me suis aperçu que l'image tirait outrageusement vers le bleu, et cela de manière totalement incontrôlée.
    Lorsque l'on réalise et prépare et tourne un plan bien précis, il est possible d'avoir le temps de régler en manuel la caméra, mais moi je fais de la capture d'images de sports, en changeant très souvent d'endroit, et je n'ai pas ce temps.
    Y a t'il une possibilité de faire un réglage semi automatique, à savoir que je règle la caméra pour éviter qu'elle vire au bleu, mais ou les autres paramètres restent gérés en automatique?
    Merci d'avance

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Caraibe,
    Juste pour te dire je suis très pris actuellement et comme pour moi la rédaction des messages est très longue, je remets à un peu + tard!
    @ bientôt

10. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A baboum

il suffit de passer en manuel et de forcer la balance des blancs à la valeur convenable, soleil, ou éclairage artificiel, tous les autres réglages restent en automatique, on peut même forcer la vitesse d'obturation si l'on désire des images plus nettes.

11. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme qui continue a être discuté sur avsforum aussi

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1301011&page=7

Abération chromatique:
    En cause le filtre nd integré :
    (bondi blue : turqoise)
    Diaphragme :
    De 1.5 à 2.8 le diaphragme ferme normalement
    De 2.8 à 5.6 le diaphragme ne ferme plus mais le filtre nd se met en place progressivement (max à 5.6) d'ou abération
    De 5.6 à 8 le diphragme continue sa fermeture (en sus du filtre en place)

Certains utilisateurs constatent que en fermant l'abération disparait stipulant que c'est le pourtour externe du filtre qui induit ces abération.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Il y a un filtre ND intégré dans les 700 Pana :unsure::unsure:
    Cela n'étonerait..Jamais entendu dire ...

13. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'invente rien

Je ne fait que rapporter ce qui est discuté depuis un moment sur avsforum (remonter les pages une fois sur le lien)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Il s'agit de ND filter rajoutés ..Mais malheureusement pas de ND filter intégré sur ces cam grand public ..Et c'est dommage!!!

Heu tu en as une ???
    Car je l'ai et je te garantis qu'il n'y a pas d'option ND filter ..Si ce n'est en visser un

a+

15. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

D’après ce que j ai compris il s'agit d'un système automatique en lien avec les balance des blancs et qui interviendrait au delà de 2.8 . avec effet max à 5.6 s'atténuant au delà suite du fait de la fermeture du diaphragme (rien a avoir avec l'ajout d'un filtre externe). Je n'ai pas d'opinion moi même sur ce problème que j'ai constaté une seule fois l'été dernier en Espagne (un mur blanc devenu bleuatre en plein jour donc probablement en petite ouverture-grande vitesse )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page