module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bha il suffit de farie un test et de comparer avec d'autres personnes qui on un autre configuration

et la on vera la difference

prend un simple sequence qu'on partage tout ensemble et comparer

2. rotor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai +/- comprend la version anglaise

donc le nouveau Sandy Bridge equivaut à la famille I7 9..
    docn faut attendre les Sandy Bridge E qui tourne a 8 coeur

qui a teste ceci PPBM5 Benchmark

j'ai suivi les annotation mais ca ne fonctionne pas

j'ai du mal traduire

#288 le cameleon, 21 Mars 2011
    Dernière édition: 21 Mars 2011
  4. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Infos

Petite info au passage:
    Réduction de 10% sur tout le rayon cartes mères (Sandy Bridge entre autre) chez LDLC du 23/3/11 au 25/3/11:bravo:

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce sont bien des REV 3.0 (révision B3 donc sans le bug ) ???

6. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, en vente le socket 1155 révision B3 et du 24/3/11 au 27/3/11, toujours chez LDLC, jusqu'à -25% de remise sur une sélection de disques durs et accessoires (OCZ Vertex 2 Series SSD - 100 Go - 2,5" - Serial ATA II entre autre).:-)

7. llaume1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

dans le cadre d'un future achat d'un sony cx305 ou équivallent, j'investie actuellement dans un nouveau PC.

j'ai bien lut le fil de discussion ainsi que le résumé sur la page d'accueil du choix de config.

jusque maintant j'avais un C2D E6420, j'avais posté y a un moment a ce sujet.
    je m'oriente donc vers un équivalent de la petite config en gardant des composants que j'ai déja plus du neuf à savoir.

Neuf : i7 860
    Neuf : P7P55D
    Neuf : Boitier Coolermaster Elite 310 + 1 Coolermaster Blade 120
    Neuf : Alim Coolermaster Elite Power 460
    Neuf : ventirad Coolermaster TX3

Conservé :1 WD blue 160Go 8Mo de cache (System + Apps)
    Conservé :1 WD blue 500Go 16Mo de cache (Swap + Temp + Data)
    Conservé :1 WD green 500Go 8Mo de cache (Temp vidéo)
    Conservé :1 WD green 1.5To 64Mo de cache (Rush + média)
    Conservé : 1 9800GT

Concernant la RAM j'hesite à prendre 2 * 4Go de Transcend 1333 pour pouvoir passer à 16Go un jour en cas de besoin mais est-ce vraiment util 16Go, je ne suis pas un pro c'est juste pour du montage de vidéo familiale ou alors 4 * 2Go Transcend 1333.

j'hesite à remplacer la 9800GT par une GTS450 est-ce que je vais y gagner vraiment quelque chose.

pour le soft je sais pas encore trop quoi prendre pour l'instant.

Merci pour vos avis

8. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon avis

Salut llaume1er,
    Pour répondre à quelques composants de cette configuration:
    Carte graphique: la 9800GT et la GTS450 bénéficie de la technologie NVIDIA CUDA pour l’encodage vidéo. Si c'est pour du jeux également, la GTS 450 (voir plus) est à choisir pour la prise en charge PhysX.
    Donc sans jeux garder la 9800GT (économie)
    Je changerais le ventirad pour un NOCTUA NH-U12P SE2 (ses prouesses ne sont plus à citer).
    Une alimentation plus musclé comme la Corsair HX650W - Alimentation modulaire me semble adapté pour être tranquille et voir venir (si changement de CG par exemple)
    La mémoire , Kingston HyperX 4 Go (2 kits 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 pourquoi pas!
    Pour l'OS j'ai Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits.
    Voilà mon avis étant donné que j'ai cette config pour le I7 860 et la P7P55D.:jap:
    Tu peux attendre d'autres avis;-) mais le socket 1155 et Core i7 2600K ne te tente pas?:idea:

#293 Vygo, 30 Mars 2011
    Dernière édition: 30 Mars 2011
  9. llaume1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est une question d'opportunité, je touche le i7 860 à 130€ TTC + la P7P55D à 100€ et l'ensemble boitier + alime + ventilo pour une centaine d'euros.
    ce qui fait un upgrade pour pas trop cher.

pour les jeux je fais du world of warcraft et j'attend diablo3.
    le changement de carte graphique c'est plus pour l'ajout de mémoire 1Go contre 512mo et si possible consommation + bruit réduit

pour la ram 2 * 4Go c'est mieux que 4 * 2 Go ?

10. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Voila j'ai monté ma config en core I7 2600k sandy bridge et je procède à quelques essais. Tout d'abord le die graphique intégré semble pas mal, si on ne fait pas de jeux du moins. Je peux avoir un affichage à la fois sur ma tv lcd sony en hdmi (1920*1080) et sur mon moniteur en vga, le tout sans carte graphique.

Je suis en train de compresser avec Neo 3 (démo) un montage issu de rushes avchd, soit en 1920*1080,en mpeg 2 DVD (720*576) 25p. Cela aura pris environ 48 minutes pour un film de 2 heures avec juste un générique. Est ce que cela vous paraît correct ? Bien sûr la fonction QSV n'est à priori pas utilisée ici et la compression se fait entièrement de façon logicielle.

Je referai le même travail, cette fois avec Première cs4 et le plug in permettant l'utilisation du QSV. Je vous tiens au jus. ;-)

11. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ram

"llaume1er
    ....pour la ram 2 * 4Go c'est mieux que 4 * 2 Go ?"

Autant pour moi, tu occupes tous les slots donc 4x2GO:jap:
    C'est une bonne config malgré l'abandon du socket 1156:good:
    Si tu fais des jeux, la GTS450 va s'imposer

Sympa jarrophile pour tes retours sur le 1155 avec Sandy Bridge.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    llaume1er,

Si tu as 20 € à dépenser en plus, tu peux viser un i5 2400 et une P8H67 M Pro (en tout cas, dans le 12e arrondissement, c'est jouable). Pas de grosse possibilité d'overclocking, mais tu peux envisager un processeur vraiment plus puissant par la suite. Tu seras plus limité sur ce point de vue avec la config en 860.

En terme de performances, cela devrait être très proche et pas forcément en ta défaveur.

Pour la mémoire, pas d'hésitation à mon sens : 2 * 4 Go te laissent de la souplesse pour l'avenir ce qui n'est pas le cas avec 4 * 2 Go.

Daniel

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Vygo : "Autant pour moi, tu occupes tous les slots donc 4x2GO"
    Tu veux dire que c'est ce que tu préconises ?
    Mieux vaut répartir la ram sur les slots que concentrer, quitte à ne plus avoir d'espace pour mettre d'autres barettes ?

14. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ram

Bonjour fab10,
    Dans le cas de llaume1er , 4x2 GO en respectant le dual channel et en admettant que 8 GO suffis, alors oui, occuper tous les slots de la sorte.
    Si llaume1er veut par la suite augmenter sa mémoire, alors évidemment 4x2 GO et un autre kit plus tard de 4x2 GO.
    Augmenter la mémoire est un sujet pas très claire, il y a une controverse. Tout dépend à quoi sert le PC: montage photos et vidéos (HD-AVCHD) uniquement ou alors avec jeux en plus? Faut savoir que dans les jeux, énormément de mémoire n'apporte rien voire même pénalise.;-) Pourquoi toujours vouloir cette course à la mémoire? Les cartes graphiques sont dotés de 1 à 2 GO, les SSD de maintenant sont performants. Je monte aisément du AVCHD avec 8 GO.

#299 Vygo, 30 Mars 2011
    Dernière édition: 30 Mars 2011
  15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    vygo,

a moins d'y trouver un intérêt financier, il n'y a pas réellement de raison de vouloir utiliser 4 barettes. Pas de raison en ce qui concerne les performances.

Cela dit, 8 Go, c'est effectivement déjà une belle quantité de mémoire. Mais comme les choses évoluent vite, la sécurité qu'offre 2 emplacements mémoire vides n'est pas un mauvais choix.

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous