module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo dégradé Canon 60D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par timi64, 23 Mars 2011.

Tags:
  1. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un Canon 60D et je trouve que la qualité de mes vidéos en 720p est vraiment dégradé. Je ne comprend pas... En lecture avec VLC ou le lecteur Windows en plein écran (et tout les autres lecteurs), l'image n'est pas nette (alors que le point est fait et l'ouverture est a f/9 donc logiquement tout devrait être plus ou moins net...). Je trouve aussi que la qualité de l'image est très dégradé et laisse vraiment à désirer...

Je voulais savoir si c'était normal et si sa faisait pareil aux autres possesseurs de 60D?
    Je voulais aussi savoir ce qu'il se passe avec les branches de l'arbre en haut à gauche vers 17 secondes?

Lien vers le rush: <a href="http://www.megaupload.com/?d=QL41V5XW" target="_blank"> Rush Canon 60D</a>

Merci d'avance!

#1 timi64, 23 Mars 2011
    Dernière édition: 23 Mars 2011
  2. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Quel optique utilise tu?
    Quels sont les reglages? ISO...
    Amic'

Hugo

3. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui désolé je n'ai pas précisé. J'ai un Objo Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS et une carte Transcend 16Go classe10 (elle est grise est pas orange comme sur les photos qu'il y a sur internet). Je me demande si ce n'est pas la carte qui est pourri car elle m'a coûter 34 euros neuve alors qu'en regardant de plus prés, un classe 10 16Go c'est au moins 80 euros. Mais c'est quand même une classe 10 donc sa m'étonne...

Pour les réglage je suis en ISO 100 là, en ouverture f/9 et en shutter à 125 je crois.

C'est vraiment bizarre, parce que lorsque je zoom l'image est très nette est la qualité est la. Mais en large quand je filme des paysages par exemple ça fait toujours ça.

As tu visionné le rush? D'où pense tu que sa peut venir?
    Je peut fournir d'autre rush si besoin ( fort ISO, zoom à fond, basse lumière, intérieur,...)

Merci de m'avoir répondu aussi vite!

4. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, une 16Go à 34 euros, c'est bizarre. Quoi qu'il arrive, je te conseil Sandisk. c'est un peu plus cher, mais au moins, ça a fait ses preuves (je ne fais pas l'apologie de la marque).

Je pense que ton problème vient principalement de ton optique. Sachant que le 18 135 que tu as, si je ne me trompe pas, est l'optique d'origine du 60D.
    Tu fais principalement de la vidéo ou de la photo? Parce que en vidéo, une optique avec focal glissante (3.5-5.6), c'est loin d'être le top.

Ensuite, essaie de modifier ton shutter.

(pour ta branche, ça vient du rolling shutter et on ne peut rien y faire.)

Amic'

Hugo.

5. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fait principalement de la vidéo et oui le 18 -135 est l'optique de base (j'ai voulu prendre celui la pour avoir une plus longue plage focale qu'avec le 18-55).

Tu pense qu'il vaudrait mieux un objo à ouverture fixe?
    Qu'entend tu par "modifier ton shutter"? Augmenter ou baisser?

Je pensais que le rolling shutter faisait pencher les lignes verticales? Parce que la on dirai des aberrations chromatiques avec ces couleurs rose et vert/bleu non?

6. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo, une focale fixe te permettra de faire éventuellement un travelling optique. Chose impossible avec l'optique que tu as.

Concernant l'abération de couleur, ce n'est pas le rolling shutter, mais tu en as un peu quand même.
    Je ne sais pas d'où ça vient la ce problème... j'espere que des personnes plus au courant que moi passeront par ton topic.

En tout cas, je te conseil vivement d'investir dans une optique. Celle que tu as, c'est l'optique pour que papa fasse des photos de vacances...

Et si tu achète une optique, prend en une au minimum avec une ouverture à 2.8.

Amic'

Hugo.

7. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info.
    Hello j'ai aussi une Transcend 16Go / Classe 10 (la mienne est orange), payée 24€ sur une célèbre boutique en ligne. J'ai testé les débits, c'est bien une vraie classe 10.

8. timi64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut papiercanson,
    Tu pense qu'on a la même carte même si la couleur est differente? Je pense qu'ils ont fait des couleurs pour avoir plusieurs cartes pareilles et pas les confondres en fait.

Pourrait tu me donner le nom du logiciel que tu utilise pour voir les debit de ta carte stp?

Merci

9. papiercanson

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions