module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVI trop lourd

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by proteus, Mar 23, 2011.

1. proteus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

N'ayant ni les câbles ni les ports firewire nécessaires à l'importation d'un court métrage filmé en mini-dv, j'ai demandé à un ami de me le faire. Je me retrouve avec 2 fichiers avi, l'un de 8 Go, l'autre de 2 Go. J'utilise un PC portable qui ne me permet pas de les exploiter dans Premiere Pro (ils sont trop lourds, le logiciel plante dès que j'essaye de faire quoi que ce soit).
    J'aimerais donc les réduire, d'une façon ou d'une autre, mais il se trouve que je ne m'y connais pas vraiment en formats & co, et je ne m'en sors pas.
    J'aimerais trouver une solution rapidement... En avez-vous une ?

Merci d'avance,
    E.

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Les informations manquent , mais on peut penser qu'il s'agit de DV AVI .
    Dans ce cas la meilleure solution est de travailler dans ce format , une compression en .MPEG2 diviserait environ par 4 le poids de fichiers , mais la perte en qualité d'image est trop importante !
    De toute façon le DV sera réencodé en .MPEG2 pour le produire sur DVD ! Autant ne pas multiplier les conversions !
    Tu indiques que 10 Go ne peuvent pas être traités par PPro !!! Je viens de faire un film issu de DV qui faisait 132 Go sans problème particulier , donc cherche les raisons plutôt en direction du portable qui doit être un peu "juste" !
    D'accord , je ne l'ai pas fait sur un portable, celui utilisé est beaucoup plus costaud , mais tout de même, avant j'utilisais XP Pro, un Pentium 4, mémoire 1 Go ...., PPro 1.5 pour du DV , avec des poids de fichiers importants, sans les limites que tu lui reproches !
    Pour résumer, la vidéo fonctionne toujours mieux avec un deuxième disque physique dédié à la vidéo ! Dans ton cas , un DD externe, on en trouve de pas très onéreux !
    Si le PC est ancien , ne pas oublier de défragmenter le DD avant d'importer la vidéo, et répéter l'opération ,si nécessaire !
    Pour rappel , il doit resté au minimum 15% d'espace libre sur le DD pour pouvoir le défragmenter !
    Essaies de nouveau sur le portable après avoir libéré un max d'espace , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! A moins que le DD soit d'un capacité inférieur à 60 Go ! Là il faudrait investir impérativement !

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Bonjour,

Outre les sages conseils de papygéo, j'ajouterai que ces "petits" fichiers de 2 et 8Go en DV ne sont probablement pas la cause de tes plantages. En effet, le DV est un codec linéaire, codant toutes les images individuellement (contrairement au mpeg2) et sollicite à ce titre très peu les ressources machine, notamment moins que le mpeg2.

Je serai curieux de savoir avec quel type de vidéo Premiere tourne sur ton petit PC portable. Car si ça ne marche pas avec du DV, c'est plutôt Premiere tout court qui est trop exigeant pour ton appareil.

4. proteus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai l'habitude de faire mes montages en AVCHD et ça fonctionne sans problème. J'ai parcouru pas mal le net avec ces histoires de taille de fichiers, et j'ai lu plusieurs personnes se plaindre des mêmes choses dès que les fichiers atteignent quelques gigas avec Premiere Pro sur un PC portable. C'est effectivement vraisemblablement un problème de portable, mais que je n'aurais pas avec des fichiers plus légers... Soit dit en passant, en l'occurrence la qualité m'importe peu, c'est un pré-montage qui sert à ma propre visualisation, le "vrai" sera fait dans les locaux de l'école (auxquels je n'ai pas accès autrement que ce jour-là, il va sans dire).
    Merci pour vos réponses !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous