module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lenteur chargement Edius 6.02

Discussion in 'Edius' started by Guédius, Feb 27, 2011.

1. Guédius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Là j'arrête je vais me faire suicider ...:mdr:
    Bertrand :o :o

N.B.pour la chose qui t'interpelle .."sur le culté" par la minuscule Pansonic TM700 qui te procure des plans quasiment raccords avec l'EX1R ( par bonne luminosité )

Exemple : - - -Pana TM700 en Island- - -[/QUOTE]

-----------------------------------------
    Téléchargement plus long qu'Edius 6.02... Mais le résultat est là, avec une mer d'huile ... Stabilisateur inutile ... Couleurs merveilleuses (bleu et blanc seulement ! ) ... Merci.

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Après moultes désinstallations et réinstallations successives et sous réserves de l'évolution ultérieure, j'en viens à suspecter la version 6.0.2 d'être à l'origine de mes soucis ( lenteur et plantage avec HD spark)
    je vais donc pour le moment en rester à la V 6.0.1
    Hors sujet: toujours contente de mon EX1R, complètée par...une minuscule GoPro HDqui donne des images embarquées pas ridicules du tout à côté de celles de l'EX1R
    Du coup je ne songe plus tellement au remplacement du HC9 qui me sert très peu. ( mais le retour au K7 c'est la barbe!:laugh:)

3. Guédius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    1 - Qu'en est-il de la différence de qualité entre EX1R et GoPro HD ? (par un beau soleil, je suppose) : Les images se fondent-elles bien ou c'est à la limite ?

2 - HDSpark : Quel type de plantage ?

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bon, on va rester encore un peu hors sujet!:mdr:
    Voici montés sommairement les rushes d'une session "SUP" ( stand up paddle) au Cap Vert cet hiver.
    Excusez le son pourri . Mais même avec la GoPro le son est audible du moment qu'il n'y a pas trop de vent. Intérêt didactique! Là on assiste à une séance d'entraînement avec la cam sur le coach
    Sur Vimeo, les images de l'EX1R sont quelque peu dégradées, et du coup, le mix passe bien! Même au niveau colorimétrie ( ce qui n'était pas le cas avec mes précédents systèmes embarqués, dont POV1)
    Avec la GoPro on est au coeur de l' action. Les vagues étaient trop loin même à bout de zoom pour l'EX1R.
    Evidemment il y a la différence d'aspect ratio qui est un peu gênante (la GoPro en full HD est moins intéressante en surf, je préfère un format 1280x960 qui ofre le gd angle maxi)

Vidéo privée, MP ultramarina

Je parle aussi de mes pb avec la HD Spark dans un autre fil.
    Pour le moment çà marche...La version 6.0.1 me semble plus stable. Mais je me doute que le pb va ressurgir tôt ou tard.
    http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/226869-finie-hdspark-2.html

#34 opop, Mar 2, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  5. Guédius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ... Toujours en hors sujet (mais exceptionnellement).

Et le "password" pour voir ? (Sauf si j'ai mal vu).

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu as mal vu ... MP : ultramarina ;)

Marc

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " Sur le vieux Pc..."

:hello: même chose avec le tout aussi vieux Bi Opteron 252 ...( 6 ans aussi ...!!)
    Sans pré installation : 20 "
    Déjà installé une fois : 10"
    Pas un écart considérable ...!!
    sauf que sur le Portable 3 projets identifiés sur un seul DD et 2 partitions ..
    contre 12 sur le Pc qui doit (peut être ?) scanner 4DD et 10 partitions pour 4 To.
    XP "optimisé" ( 420Mo pour 41processus) & Kaspersky PURE actif.
    Bertrand :jap:

8. Guédius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ... Pour revenir au sujet principal ...

Lenteur du chargement d'Edius 6 :

• Pour Edius 5.5, tout allait bien avec "Microsoft Security Essentials" : Je n'osais pas envisager de gêne pour la version 6.

Mais j'ai eu quelques doutes :

1. Actuellement le 1er chargement d'Edius 6.02 prend 1mn26s. C'est beaucoup !
    Si je l'abandonne puis le relance, le 2ème chargement prend 6s, et, cela reste vrai pour les autres chargements : Ils sont devenus "amis"...

2. Redémarrage de la machine. Neutralisation de "Microsoft Security Essentials", le 1er chargement prend 8s.
    Ensuite, je rends actif "Microsoft Security Essentials" - J'abandonne Edius (sans redémarrage), puis le relance : Ce 2ème chargement prend plus de la minute comme en n° 1. Etc.

Pour "un petit patch", le cas général est préférable.

Y a-t-il d'autres cas ?

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Ne séche pas plus longtemps, Microsoft Security Essentials donne du souci à tous ceux qui utilisent Edius et c'est connu.
    Edius 6 est un autre log par rapport à Edius 5, donc comportement différent vis à vis des AV.
    Prends un vrai AV comme Eset Nod32 (ou meme AVIRA gratuit)
    ou bien essaie de regler Security Essentials aux petits oignons.

L'idéal bien sûr est toujours de deconnecter l'AV pendant un montage , quel que soit le log de montage et encore plus pour Edius qui puise l'energie du TR dans toutes les ressources machine.

Marc

10. Guédius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vais m'y résoudre, mais avec de bonnes certitudes désormais. Merci Marc.
    • "Ne sèche pas plus longtemps" : c'est qu'en effet, ma nature a horreur du doute. Le coupable est désigné.
    • "Déconnecter l'antivirus" : C'est effectivement très efficace. Mais en cas de surf utile, il n'y a plus de zone d'exclusion (aérienne). Imaginatif, il m'arrive de rêver à des virus dormants ... qui pourraient en profiter ...
    • "Régler Security Essentials aux petits oignons" : Comme "Edius 6 et l'AV peuvent devenir amis" après le premier chargement, on peut l'imaginer en effet : Si "Edius.exe" est exclus le 1er chargement est alors rapide.
    Les développeurs (Grass Valley et Microsoft) pourraient aussi accorder leurs violons (protocoles).
    • Comme j'avais aussi une HDSPARK plus que bizarre (contrôlée par AV2p), je vais voir de ce côté là (sans à priori) !

#40 Guédius, Mar 22, 2011
    Last edited: Mar 22, 2011
  11. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Très exact, merci pour l'information.
    dans processus exclus je suis allé chercher EDIUS.exe.
    Quel changement, je n'ai pas chronométré mais je suis passé de 1'26'' à environ 10 secondes.
    Marc2 :good: :bravo: :)

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu peux aussi exclure le dossier projet sur lequel tu travailles, car un AV ça travaille tout le temps , pas seulement au démarrage : pendant tout le montage , le ralentissement peut se fait sentir avec l'AV de Microsoft ...

Marc

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous