module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Problème d'espace projet

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Sébi78, 22 Mars 2011.

Tags:
  1. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'arrive au terme d'un projet de montage vidéo de 4,16 Go que j'ai décidé de monter en DVD via DVD Architect Pro 5.2. Le problème, c'est qu’après avoir réalisé l'interface du menu de mon DVD (avec notamment une sélection de chapitres), je me retrouve avec un projet qui pèse 6 Go, ce qui est trop important pour un DVD. En fait, le simple fait de créer un film unique sous DVD Architect et d'y importer ma vidéo de 4,16 Go passe le projet à 6 Go... J'aimerai savoir s'il est normal que mon projet gonfle autant en important simplement une vidéo, et si oui, suis-je obligé de réduire la résolution du film pour résoudre le problème?

Merci de votre attention.

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
  3. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi jouer sur le débit réduirait la taille de mon DVD huhu... Désolé, je suis un peu novice dans le domaine...

Merci pour ta réponse en tout cas :-)

4. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir, pour que ma vidéo tienne dans un DVD il me faudrait environs 4,2Mo/s de débit. Est-ce suffisant?

#4 Sébi78, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    D'abord, je confirme bien que si tu diminues le Bitrate, la fichier devient moins gros.

En ce qui concerne ta dernière question, grave ton projet à 4,2 Mo/s avec ses menus avec DVD architect mais en fichier iso, comme cela tu ne perdras pas de DVD si c'est pas bon.
    Pour lire les fichiers iso, il existe de multiples lecteurs gratuits sur le net, tel "Starwind virtual cd"qui te cré un lecteur DVD virtuel.

6. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai réussit à graver le DVD finalement avec 6,7Mo/s de débit et au final ça reste tout à fait potable, même pour du HD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page